|  |  |
 | | | | Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Atadjal · 21 septembre 2012 à 1:35 13 messages · 6 participants · 1 930 affichages | | | | 21 septembre 2012 à 1:35 Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Message 1 de 13 · 1 862 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire s'il vous plaît où se loger à un très bon prix au Chili ( Santiago, Puerto Mont, ile de Chiloé, Valparaiso, Antofagasta) en décembre 2012 ?
Merci à vous pour toutes vos informations
Pascal | | | À: Atadjal · 21 septembre 2012 à 13:23 Re: Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Message 2 de 13 · 1 838 affichages · Partager Je vais encore me disputer avec Kalchaqui, mais a Puerto Montt et l' ile de Chiloe, et ailleurs dans la region, tu as un grand choix de chambres chez l'habitant vers 5000 - 8000 pesos par personne. A Valparaiso, tu peux essayer Patricia pres de la gare des bus. Il y en a d'autres pas chers dans le quartier, mais ils sont franchement minables. A Santiago, plus cher, a moins de rester dans un dortoir. Le Residencial Mery est a 14000 pesos pour une chambre 1 personne (bien). A Antofagasta, il n'y a pas beaucoup de choix, mais pourquoi veux-tu dormir a Antofagasta ? (pas un enorme interet) | | | À: Atadjal · 21 septembre 2012 à 16:15 Re: Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Message 3 de 13 · 1 822 affichages · Partager Salut, A Valparaiso on avait dormi à L'Hostel Polanco, derrière la place centrale pour 12 000 pesos la matrimoniale. Plutôt pas mal avec cuisine commune, immense chambre, wifi et wc/douche en commun, propre et prix négociable si tu restes plusieurs jours. Et surtout très bien placé... Pour l'île de Chiloé et Puerto Montt je rejoins ce qui viens d'être dit... Multitudes de choix à partir de 4000 pesos/pers avec ou sans ptit déj... | | | À: Atadjal · 22 septembre 2012 à 5:14 Re: Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Message 4 de 13 · 1 814 affichages · Partager je suis d'accord avec Particia à Valparaiso, femme adorable, logement très bien) | | | À: Willemspie · 22 septembre 2012 à 22:19 Re: Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Message 5 de 13 · 1 795 affichages · Partager  Je suis moins optimiste que toi...Aucune raison de se disputer !  Les prix ont tendance à déraper au Chili autant en pesos qu'en Euros....Mais 5.000 pesos pour dormir (8,5 Euros), c'est vraiment donné...si le logement est correct ! Je suis parfois curieux, tes prix datent de quand ? | | | À: Willemspie · 23 septembre 2012 à 14:55 Re: Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Message 7 de 13 · 1 764 affichages · Partager Je vais encore me disputer avec Kalchaqui, mais a Puerto Montt et l' ile de Chiloe, et ailleurs dans la region, tu as un grand choix de chambres chez l'habitant vers 5000 - 8000 pesos par personne. A Valparaiso, tu peux essayer Patricia pres de la gare des bus. Il y en a d'autres pas chers dans le quartier, mais ils sont franchement minables. A Santiago, plus cher, a moins de rester dans un dortoir. Le Residencial Mery est a 14000 pesos pour une chambre 1 personne (bien). A Antofagasta, il n'y a pas beaucoup de choix, mais pourquoi veux-tu dormir a Antofagasta ? (pas un enorme interet)
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour tes informations qui me seront d'une très grande utilités. Je dois dire que depuis quelques jours que je prépare ce voyage pour décembre et essaye de récolter le maximum d'information.
A ce sujet pourrais tu me dire s'il est préférable via les sites webs, de réserver et de payer à l'avance son trajet en bus de : 1. Santiago via Puerto Montt
2. De Puerto Natales au Parc Torres Del Paine, est-ce nécessaire de louer une voiture pour visiter la ville de Puerto Natales ou le parc de Torres Del Paine ou est-ce préférable de faire le voyage en bus ?
3. De Puerto Natales vers Ushuaïa (Qu'elles sont les compagnies qui font le voyage en passant d'après ce que j'ai pu lire par El Calfate) ? A combien revient le voyage +/- selon toi, à combien revient le voyage en terme de coût, de temps pour s'y rendre et pour la visiter ? Est-ce bien desservit en terme de transports publics ou est-il préférable de louer une voiture (une agence à me conseiller) ? Merci
Eu vu vent de la compagnie TAQSA. Saurai tu par hasard comment les contacter où me communiquer les coordonnées des d'autres compagnies de bus qui font le voyage stp, si tu en connais et me dire quelles sont les activités qu'il est possible d'y faire une fois arrivée ?
Vu que j'y serai au mois de décembre peux tu me dire dans qu'elle ville pourrai-je passer Noël ? La ville de Conception, vaut-elle le détour, peut-on s'y baigner ?
Enfin, pourrais-tu me conseiller un planétarium à visiter non loin de Santiago et me dire comment se rendre au Terme de Jahuel ?
Merci d'avance.
NB : je vis à Bruxelles donc si tu désires me contacter par téléphone fait le moi savoir ? Merci et bien à toi.
Pascal. | | | À: Tatiouch · 23 septembre 2012 à 15:05 Re: Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Message 8 de 13 · 1 762 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup pour tes informations qui me seront d'une très grande utilités. Je dois dire que depuis quelques jours que je prépare ce voyage pour décembre et essaye de récolter le maximum d'information.
A ce sujet pourrais tu me dire s'il est préférable via les sites webs, de réserver et de payer à l'avance son trajet en bus de : 1. Santiago via Puerto Montt
2. De Puerto Natales au Parc Torres Del Paine, est-ce nécessaire de louer une voiture pour visiter la ville de Puerto Natales ou le parc de Torres Del Paine ou est-ce préférable de faire le voyage en bus ?
3. De Puerto Natales vers Ushuaïa (Qu'elles sont les compagnies qui font le voyage en passant d'après ce que j'ai pu lire par El Calfate) ? A combien revient le voyage +/- selon toi, à combien revient le voyage en terme de coût, de temps pour s'y rendre et pour la visiter ? Est-ce bien desservit en terme de transports publics ou est-il préférable de louer une voiture (une agence à me conseiller) ? Merci
Eu vu vent de la compagnie TAQSA. Saurai tu par hasard comment les contacter où me communiquer les coordonnées des d'autres compagnies de bus qui font le voyage stp, si tu en connais et me dire quelles sont les activités qu'il est possible d'y faire une fois arrivée ?
Vu que j'y serai au mois de décembre peux tu me dire dans qu'elle ville pourrai-je passer Noël ? La ville de Conception, vaut-elle le détour, peut-on s'y baigner ?
Enfin, pourrais-tu me conseiller un planétarium à visiter non loin de Santiago et me dire comment se rendre au Terme de Jahuel ?
Merci d'avance.
Pascal. | | | À: Willemspie · 23 septembre 2012 à 16:48 Re: Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Message 9 de 13 · 1 753 affichages · Partager Merci pour ces précisions. $ 6.000 à Arica que je connais mieux...C'était quand même confort trés minimum non ? | | | À: Kalchaqui · 24 septembre 2012 à 15:00 Re: Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Message 10 de 13 · 1 721 affichages · Partager Je ne reste que dans des logements tres corrects. Sinon, je refuse. J'en ai refuse plusieurs pres du terminal a Valparaiso avant de decider de chercher plutot a Vina. | | | À: Atadjal · 24 septembre 2012 à 15:04 Re: Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Message 11 de 13 · 1 657 affichages · Partager Desole, je ne peux pas repondre a beaucoup de tes questions. Il est impossible (et aussi inutile) de reserver des bus au Chili depuis la Belgique. Personnellement je n'ai jamais loue de voiture au Chili. Je ne connais pas Conception, ce n'est pas du tout une ville touristique, pour Noel regarde plutot Valparaiso / Vina del Mar (mais tous les logement seront pleins), ou alors Pucon Valdivia Puerto Varas... Termas de Jahuel ceka ne me dit rien mais il y a des tonnes de 'Termas' de toutes sortes au Sud du Chili (particulierement autour de Pucon). | | | À: Willemspie · 24 septembre 2012 à 15:21 Re: Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Message 12 de 13 · 1 652 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes informations qui je penses me sont déjà d'une très grande utilité. | | | À: Kalchaqui · 24 septembre 2012 à 15:52 Re: Où se loger au Chili à un prix raisonnable en décembre 2012? Message 13 de 13 · 1 648 affichages · Partager Les prix ont tendance à déraper au Chili autant en pesos qu'en Euros....
Salut Sylvain, "quintal" ?
Sans vouloir contrarier Pierre, je suis plutôt d'accord avec toi, et hélas il n'y a pas qu'au Chili que ça dérape et que ça s'enflamme ! Chez moi aussi, même s'il n'y a aucune comparaison avec l' Argentine qui galope en tête et loin devant nous, surement grâce à la qualité de ses chevaux ! (oui, je sais c'était fastoche !  )
Je conseille donc aux visiteurs Argentine- Chili (chez moi y'a rien à voir) de tenir compte de ce qui se passe en Amérique du Sud au niveau des prix, et de revoir sérieusement leurs prévisions de dépenses sous peine de grosse déception. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |