Salut Julien,
j'ai passé 5 jours à
Pucon en Juillet l'an passé, alors je connais quelques détails. C'est une très petite ville, mais très sympathique. Les gens sont très accueillant, mais comme la ville est assez touristique (enfin, pas au moment ou tu y seras) il y a parfois une certaine barière des gens face aux touristes. Ce que je te conseille fortement d'apporter est une petite chauffrette portative et de bonnes couvertes de laine!
Les gens ne connaissent pas ce qui s'appelle le chauffage central ou l'isolation. Ils chauffent habituellement avec un poêle à bois (très éloigné de la chambre ou tu dormiras...) et ils gardent leur manteau d'hiver à l'intérieur quand ils vont en visite... ça te donne une idée?
Moi j'ai resté pendant ma visite à l'auberge Rukayen (8$ US/nuit petit dej inclus) et la proprio était super agréable. On était seulement 2 invités (mon ami et moi) et elle nous a préparer un super BBQ à la chilienne juste pour nous! (ce qu'ils ne font habituellement que l'été vu la température)
Pour te donner une idée, en juillet, il faisait environ 10°C pendant la journée, et près du point de congélation la nuit.
Il y a toutes les installations nécessaire : grande épicerie, café internet, resto, même une fabrique de chocolat et un casino! Tu vas aussi pouvoir aller faire du ski à la station sur le volcan Villarica.
je pourrais continuer longtemps comme ça... alors pose des questions et je tenterai de te réponde du mieux que je peux!