Salut Topgun,
Tu verra c'est super facile de creer son business ici. Et c'est vraiment pas cher en plus

Tu t'inscris a la chambre des commerce par internet (20 euro) et tu te declare au Tax office... c'est tout !
Par contre niveau location de local c'est beaucoup plus cher !! Mais je connais pas les prix.
Je sais qu'en centre ville ca peut monter en centaine de millier d'euro a l'annee.
Mais ne t'inquietes pas, selon ce que tu ouvre, ca peut marcher du tonnerre !
En effet les Irlandais ne cuisine pas chez eux (ou rarement) et ADORE les fast food !
Par contre je te conseil de faire quelque chose de different (c'est a dire pas d'hamburger de fish and ship ou autre bouffe grasse et deguelasse)
Tu savais que 50% des irlandais meurent de problemes cardiaques chaque annee, ca c'est a cause de leur facon de manger...
Si tu fais un truc un peu different, bon et "sain" ca marchera sur !
Les Irlandais depensent leur salaires en sorties et en resto/ fast food (c'est tellememt cher aussi)
Alors des idees...
Tu peux faire des Tapas espagnols (les irlandais en raffole)
Ou meme une sandwicherie (avec de vrais baguettes)
Des salades sympas,
Aussi un truc qui marcherait tres bien je pense c'est Traiteur

Puis la Location...
Dans le centre ville mais la c'est super cher,
Dans le sud de
dublin, c'est les quartier un peu plus riche
A l'ouest de
Dublin (
dublin 15) la aussi c'est pas mal mais par contre y a pas mal d'etranger (de l'est) qui y vivent donc je sais pas si ils seront bon clients

Voila, j'espere que je t'aide un peu

Tu me laissera savoir si tu ouvre ton business et ou c'est, comme ca je serai une de tes premieres clientes !!!
A +
Emilie