Où se poser en Sicile baroque? Elainev · 15 septembre 2014 à 21:31 4 messages · 3 participants · 994 affichages | | | | 15 septembre 2014 à 21:31 Où se poser en Sicile baroque? Message 1 de 4 · 993 affichages · Partager Bonjour à tous,
On part fin octobre en sicile et on voudrait rester 5/6 jours dans la région de Ragusa/ Modica/ Scicli... et on se demande à partir de quelle ville rayonner dans le coin...
Scicli nous fait envie car c'est une petite ville et qu'on aime bien avoir l'occasion de "s'approprier une ville" quand on y reste. mais on se demande quand même : est ce que Scicli est une ville qui vit hors saison ? genre est ce qu'on trouve des petits troquets où boire l'apéro, des petits restos etc.... ou est ce qu'il vaut mieux tabler sur modica ou ragusa à cette saison ?
Ou alors, est ce qu'il y a une ville en bord de mer que vous nous conseilleriez ?
Merci d'avance ! | | | À: Elainev · 16 septembre 2014 à 11:16 Re: Où se poser en Sicile baroque? Message 2 de 4 · 953 affichages · Partager Scicli n'est pas une station balnéaire envahie par les touristes en été : les bars et restos sont d'abord là pour les habitants et donc ouverts toute l'année ragusa et modica étant plus grandes, vous aurez évidemment plus de choix ; la connurbation modica- ragusa est la capitale gastronomique de la sicile avec plusieurs restos étoilés au michelin en matière de villes baroques, n'oubliez pas noto et palazolo acreide pas de ville importante en bord de mer dans le coin, et là ce serait effectivement le désert fin octobre vous pouvez voir toutes les villes citées sur mon blog villesdesicile.over-blog.com/ | | | À: Giorgio13 · 16 septembre 2014 à 13:22 Re: Où se poser en Sicile baroque? Message 3 de 4 · 943 affichages · Partager Bonjour Giorgio et merci de votre réponse rapide... c'est utile car c'est compliqué de choisir à distance dans quelle ville rester... l'idéal est de voir une fois sur place, mais les hotels étant assez chers, une loc par airbnb est un bon plan. Mais pour ça il faut réserver avant de partir :- (.
merci en tout cas ;-) | | | À: Elainev · 16 septembre 2014 à 18:15 Re: Où se poser en Sicile baroque? Message 4 de 4 · 927 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas vous répondre quant à la saison, y étant allée fin août-mi septembre, mais je dirais que Sclicli est effectivement très sympathique, ensuite je choisirais Ragusa, pour ce qui est d'y loger. Scicli est plus plate que Ragusa, si cela compte pour vous.De toute façon ces villes sont proches les unes des autres et avec une voiture vous irez facilement de l'une à l'autre.Avez vous regardé s'il y aurait un agriturismo tentant dans le coin? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |