|  |  |
 | | | | Thank · 17 février 2008 à 15:03 35 messages · 14 participants · 7 102 affichages | | | | 17 février 2008 à 15:03 Se procurer des verres au Vietnam Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Bonjour, Est- il avantageux d'apporter notre prescription et de se faire fabriquer des verres ajustés sur place. Perso, j'ai besoin d'un foyer dégressif. Fabrique-t-on des verres de qualité au Vietnam? Si oui dans quelle ville? Le prix est-il vraiment intéressant rapport qualité/prix? | | | À: Thank · 17 février 2008 à 15:47 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager Fabrique-t-on des verres de qualité au Vietnam?
Les verres sont d'excellente qualité et le foyer dégressif également.
Le prix est sans aucune comparaison avec ce qui se fait en France.
J'ai payé dans les 25 euros, verre + monture + livraison à l'hôtel dans la demi-journée.
A Saigon, près du marché Ben Thanh, dans la rue Le Thanh Ton ou la rue Le Loi, on a le choix des boutiques. | | | À: Abalone · 17 février 2008 à 15:50 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager et apres tu les ramenes chez ton opticien et tu les fais analyser et tu nous donnes sa conclusion
je l'ai deja fait chez Grand Optical, je vous laisse deviner ce qu'il en ressort... | | | À: Enzo0511 · 17 février 2008 à 15:55 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Et puis tu peux être sûr que leur avis sera impartial... Grand Optical, c'est un peu comme une ONG, sont pas là pour faire des bénéf'... | | | À: Kiper · 17 février 2008 à 16:55 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager bah ecoutes, dans ce cas tu donnes les verres a ton ophtalmo c'est pareil et tu verras
perso, en thailande, j'ai eu droit a des analyses gratuites sans obligation d'achat..
bref j'avais achete une paire de lunettes a saigon, j'ai eu qq soucis d'adaptation avec alors je les ai montre a des opticiens en thailande et en france (grand optical), on m'a demontre le "niveau de qualite" de ces verres...
pour info, en thailande, les opticiens ont les memes appareils de mesure que les ophtalmo, ils font des mesures gratuites sans forcer les gens a acheter
je suis alle a CentralWorld, je voulais verifier que ces mesures etaient fiables alors j'ai fait faire 3 analyses par 3 opticiens differents et pour voir si les resultats etaient les memes sur les mesures de mes yeux | | | À: Thank · 17 février 2008 à 17:43 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager Faites-le, vous ne risquez pas grand chose, au prix où on vous les vendra! Mais c'est comme partout, il y a des bons opticiens, et des moins bons. En Suisse, les opticiens qui pratiquent des prix exhorbitants disent de ne pas se fournir en France, la qualité étant nettement insuffisante. Que les opticiens Français disent que la qualité des verres achetés en Asie soit insuffisante, n'est pas surprenant!
Que ce soit à Hanoi ou à HCMC, on trouve des bons opticiens et au niveau prix, ça vaut vraiment la peine. Attention toutefois, toutes les adresses ne se valent pas ;-) | | | À: Cmic · 17 février 2008 à 17:49 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager de toute facon, il n'existe qu'une poignee restreinte de fabricants de verre de qualite reconnue a travers le monde
a cote de cela, il y a toujours des fabricants chinois...
c'est un peu comme les medicaments au vietnam, quiconque se renseigne un minimum avant d'acheter verra vite s'il achete des contrefacons ou non...
un opticien fait la majorite de sa marge sur les montures, pas sur les verres | | | À: Enzo0511 · 17 février 2008 à 18:07 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager ... un opticien fait la majorite de sa marge sur les montures, pas sur les verres
Effectivement, et qui vivra, verra. | | | À: Cmic · 17 février 2008 à 19:00 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager c'est comme partout, il y a des bons opticiens, et des moins bons
Cela est vrai en France, quand un de mes patients se plaignent que les verres commandés ne sont pas bien adaptés à sa vue. L'opticien rejette l'erreur sur l'ophtalmo et l'ophtalmo rejette l'erreur sur l'opticien et mon patient subit les conséquences | | | À: Abalone · 17 février 2008 à 19:22 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Merci de la précision de ton message Abalone..et des commentaires recus..Je réside au Québec, Canada et ici, il faut compter plusieurs centaines de dollards pour verres et monture..Alors au prix mentionné...c'est certain que je vais tenter l'expérience... | | | À: Thank · 17 février 2008 à 20:03 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager a mon tour d'apporter mon temoignage personnel j'ai fait fabriquer 2 paires de lunettes correctrices une myopie+dégressive et une autre pour la myopie simple parce qu'elle est solaire. (copie d'ordonnace ramenée de France - re contrôle par l'opticienne avec sa machine qui valide la prescription)
centre de saigon : rue Tran hung dao
la degressive est parfaite la solaire me fait quasiment tourner de l'oeil après 5 min de port
80 euros en tout ! | | | À: Abalone · 17 février 2008 à 20:19 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager c'est comme partout, il y a des bons opticiens, et des moins bons
Cela est vrai en France, quand un de mes patients se plaignent que les verres commandés ne sont pas bien adaptés à sa vue. L'opticien rejette l'erreur sur l'ophtalmo et l'ophtalmo rejette l'erreur sur l'opticien et mon patient subit les conséquences
sauf qu'au final, tu as une obligation de resultat
desormais meme si les opticiens francais jouent l'atout commercial de vouloir changer les verres en cas de mauvaise correction, apres tout, ils ne font qu'appliquer la loi
en france il y a des normes, tout est encadre par la loi et par des organismes
au vietnam, rien ne te peut te garantir la provenance et la qualite des verres certes tu fais une grosse economie mais pour quel risque ?
a ton avis, pourquoi tous les expats au vietnam font generalement faire leurs lunettes pendant qu'ils passent des vacances en france, en thailande ou a singapour?
les yeux, c'est la sante et s'il y a bien un domaine ou tu peux pas sacrifier la qualite pour le prix, c'est bien pour la sante... | | | À: Ete2007 · 17 février 2008 à 20:21 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager a mon tour d'apporter mon temoignage personnel j'ai fait fabriquer 2 paires de lunettes correctrices une myopie+dégressive et une autre pour la myopie simple parce qu'elle est solaire. (copie d'ordonnace ramenée de France - re contrôle par l'opticienne avec sa machine qui valide la prescription)
centre de saigon : rue Tran hung dao
la degressive est parfaite la solaire me fait quasiment tourner de l'oeil après 5 min de port
80 euros en tout !
ca illustre mes propos
50% de reussite
je trouve que l'economie ne justifie pas qu'on abime ses yeux !!
c'est comme ceux qui vont faire de la chirurgie esthetique dans certains pays (la tunisie notamment) on economise beaucoup parfois y a rien a redire, et parfois, on paie cher le risque pris... | | | À: Enzo0511 · 17 février 2008 à 20:46 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager je signale que je suis très content de ma paire de lunettes pour 80 euros
très bonne idée de délocalisation ? webmasters a vos claviers....!
d'ailleurs je repars dnas pas longtemps et je prends que 25% en sus avis au interressés (message privé / copie d'ordonnance / chq : livraison au retour) | | | À: Ete2007 · 17 février 2008 à 22:21 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager la solaire me fait quasiment tourner de l'oeil après 5 min de port
Tu peux refuser la marchandise et on te la change sans problème. D'ailleurs, on ne m'a demandé que 25 % de versement d'avance. | | | À: Ete2007 · 17 février 2008 à 22:33 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager ... d'ailleurs je repars dnas pas longtemps et je prends que 25% en sus avis au interressés (message privé / copie d'ordonnance / chq : livraison au retour)
tu te serais arrêté après " pas longtemps "...c'était aussi bien et certains auraient déjà compris l'allusion quitte à te contacter en MP.
Je trouve le reste de trop  et rien que pour cet étât d'esprit je ne te confierais pas mon ordo et préfère faire travailler quelqu'un d'autre quitte à ce que cela soit plus chère.
Toi tu te gauffres 25% au passage et t'assures le SAV au cas où... | | | À: Toukoul · 17 février 2008 à 22:52 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager encore un qui ne comprend pas le second degree
Le SAV c'est pour la paume du pigeon. | | | À: Ete2007 · 17 février 2008 à 22:56 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager faut mettre des smileys dans ce cas car j'ai bien cherché le 2nd voire même le 3ème et j'ai pas senti.
Alors si c'était une blague mi figue-mi raisin : ok je le prends comme une blague  et un autre du coup | | | À: Cmic · 17 février 2008 à 23:00 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager Merci de me préciser les bonnes adresses sur HCMV..... Bien à vous ! | | | À: Toukoul · 17 février 2008 à 23:01 Re: Se procurer des verres au Vietnam Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Tiens en voilà une autre : vrai ou faux ! LE SECRET DE LA REUSSITE : TOUJOURS FAIRE TRAVAILLER LES AUTRES ; POUR TON COMPTE OF COURSE | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |