En
France, oui, mais au
Japon (comme dans d'autres pays en fait, comme
Israel) Uber n'a pas pu contourner la réglementation sur les taxis, et ne propose rien d'autre qu'une résa vers les taxis existants qui sont affiliés (il n'y a pas de flotte distincte au
Japon, et tu ne peux pas te lancer en tant que "VTC" sans licence).
Tu payes donc au moins aussi cher qu'un taxi + le prix de la résa (et au vu des expériences de certaines connaissances qui ont eu le malheur de tenter, tu payes en fait très cher la résa). Vu la quantité phénoménale de taxis qu'il y a sur
Tokyo, ça n'a que peu d'intérêt, le seul créneau d'Uber ce sont vraiment les touristes qui imaginent qu'ils y gagnent quelque chose. Si vraiment tu veux une résa parce que tu pars tôt ou que tu pars d'un endroit paumé, tu peux demander directement à une compagnie de taxi (Nihon Kotsu, MK....). Si tu veux absolument une appli pour réserver ton taxi, il y a des alternatives locales avec beaucoup, beaucoup plus d'affiliés que Uber, par exemple Zenkoku Taxi,
japantaxi.jp/
qui te prendront une résa pour un prix modique.