|  |  |
 | | | | Pibs · 1 août 2007 à 17:52 15 messages · 7 participants · 6 488 affichages | | | | Bonjour à tous, Je pars 10 jours en Italie avec mon fiancé, notre avion arrive et part de Bologne. Nous pensons aller directement à Florence le jour de notre arrivée, j'ai vu qu'il y avait un train, nous pensons y passer 4 nuits, puis aller à Sienne 2 jour et de là se rendre à Levanto pour passer la fin du séjour au cinque terre. Faut-il repasser par Florence pour se rendre à Bologne ou y a-t-il des bus ou train qui y vont? Je pense passer la dernière nuit à Bologne car notre avion part le matin | | | ça dépend. En fait, il y a un train le matin qui part de la gare de Monterosso ou La Spezia centrale pour Bologne, sans aucune correspondance. Il part à 7h35 de Monterosso (ou bien 7h49 de la gare de La Spezia centrale) et il va directement à Bologne en passant par Pontremoli/ Parma/Reggio Emilia et Modena. Le voyage dure 3h01 et il coute entre 10 et 12 euros.
Sinon, les autres liaisons de la matinée nécessitent d'une (ou deux) correspondances: ex. à Viareggio ou à Prato ou encore à Parme. | | | Bonjour.
Gianluca, je suis tres intéresée par ton message (certes vieux).
N'existe-t-il plus de train direct entre La Spezia et Bologne?
Je suis allé faire une petite simulation sur le trenitalia.com, et il se trouve que l'on doit toujours changer via pisa, firenze, prato, etc, pour un trajet de 3heures et quelques, et un prix de 40 euros. Le plus simple semble etre Spezia- bologna via viareggio et prato, pour 20 euros... 06:05 SPEZIA09:42 BOLOGNA03:37 11837 21,40 € 18,40 € 06:55 VIAREGG3029 08:26 PRATO
Ou est passé ce train magique dont tu parle??? :)
MErci | | | Il y a toujours une correspondance prévue à Parme avec des trains régionaux, prix pas cher, 3h de voyage. Mais c'est très facile car la gare de Parme est assez petite (il y a juste des travaux en cours à présent) mais une fois arrivé à Parme, tu n'auras pas des problèmes à rejoindre Bologne (en 1 heure avec pas moins de 2 trains par heure...) | | | Bonjour Gianluca
Je suis une canadienne qui sera bientôt en voyage dans le sud de la France ainsi que le nord de l' Italie.
Je compte entrer en Italie par bus ou train de Nice à Genova. Je prévoie descendre vers La Spezia afin de visiter Cinqueterre. Ensuite, je ne sais trop où aller. Je suis ouverte à des suggestions car mon vol de retour se fera par Venise.
En fait, entre Cinqueterre et Venise je ne sais trop où aller. J'hésite entre Bologna, Ferrara et Vérona. L'idéal serait que je m'installe pour quelques jours dans une ville et que je rayonne vers les autres villes et que je rentre à l'hôtel le soir venu. Toutefois, je me demandais s'il ne serait pas plus sage de loger à Bologna car c'est peut-être plus facile de trouver des bus ou des trains pour aller vers les autres villes mentionnées. Qu'en penses-tu? Autre suggestion de ville agréable où loger?
Mille fois merci pour les conseils :-)
Sylvie | | | Bonjour,
combien de jours disponibles as-tu entre ta visite aux Cinq Terres et ton départ de Venise?
En tout cas, voilà mes conseils!
il y aurait deux solutions à mon avis:
1e) Cinq Terres -> (train) Pise -> (train) Florence et visite des ses alentours ( Lucques, Sienne...) ensuite train pour Venise
2e) Cinq Terres -> (train) Bologne et visite de ses alentours ( Ferrare, Mantoue, Vérone, Ravenne, Modène, Parme, Padoue) -> train pour Venise
Toutes ces destinations sont bien desservies par des trains régionaux et les distances sont toutes petites (30min / 1h max entre une ville et l'autre).
n'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire et si vous passez par ma ville ( Modène), je serai ravi de vous guider à sa découverte!!!
Cordialement, | | | Bonjour
MERCI pour la réponse si rapide :-) C'est super gentil.
Entre mon séjour à Cinqueterre et Venise, je devrais avoir environ 3 ou 4 jours de libre.
Pour la Toscane ( Sienne, Florence,) j'y suis déjà allée en 2010. Voilà pourquoi je voulais me concentrer davantage sur le nord que je ne connais pas.
Comme tu le dis, Bologne serait possiblement un bon pied à terre pour rayonner quelque peu dans la région de l'Émilie-Romagne, région que je ne connais d'ailleurs pas!
Alors, si je comprends bien, de Bologne je pourrai prendre des trains régionaux pour me rendre vers Parma, Modena, Ferrara et Verona? Si c'est le cas, je crois que de séjourner à Bologne sera un excellent choix!!!
Et merci pour ton offre de guide pour Modena. J'accepte volontier :-) Je te tiendrai au courant lors de mon arrivée à Bologne (autour du 5 ou 6 mai).
Buongiorno!
Sylvie | | | + Regarder les liaisons et horaires de trains sur le site de Trenitalia. | | | Super, merci Mathile, je regarde ça à l'instant!
Bonne journée! Sylvie | | | Oui, effectivement il y a plusieurs trains régionaux (très bon marché d'ailleurs) et plusieurs fois par heure, qui permettent d'aller depuis Bologne aux autres villes d'Emilie-Romagne. 30 minutes pour Modène et Ferrare, une heure pour Parme, très peu de temps aussi pour Padova, Mantova ou Vérone. Par ex. tu pourrais visiter Parme et Modène dans la même journée... le billet par ex. entre Modène et Bologne coûte 3 euros max. et pas plus de 7 ou 8 euros entre Bologne et Parme.
Sinon à Modène aussi il y plusieurs trains régionaux chaque heure pour Parme, Bologne, Mantova ou Vérone. Modène est beaucoup plus petite que Bologne et il y a 5 ou 6 bus par jour directement pour l'aéroport de Bologne. | | | Super! Alors, je crois bien que la logique de loger à Bologne s'impose.
Merci pour toutes ces précieuses informations! Je vais commencer à regarder pour un hébergement maintenant.
Merci encore et à la prochaine!
Sylvie | | | ah j'oubliais... Ravenne aussi est une ville formidable selon moi (art byzanthin...) | | | bonjour
mon ami et moi descendons ne voiture jusqu'à Bologne...et je pense faire une escale à Parme et à ravenne. Avez vous des plan hébergement sur Bologne ou ravenne? j'aimerai que l'on se fasse une belle nuit dans un bel hotel vers Ravenne histoire de se faire palisir mais pour les autres nuit petits budget... quels sont selon vous les incontournables? des spots à ne pas louper?
Nous partons pour 6 jours...
d'avnce merci pour tous renseignements
martine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |