Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Adrimax · 19 juillet 2016 à 22:17 14 messages · 4 participants · 964 affichages | | | | 19 juillet 2016 à 22:17 Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 1 de 14 · 954 affichages · Partager Bonjour, est ce facile car j'ai très peu de temps entre ma descente d'avion et le départ de mon train? Merci | | | À: Adrimax · 19 juillet 2016 à 22:18 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 2 de 14 · 944 affichages · Partager Bonsoir, Et de quelle gare part le train, détail qui a une certaine importance quand le temps est compté...?? CG | | | À: Catherineg · 20 juillet 2016 à 8:01 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 3 de 14 · 918 affichages · Partager J'arrive à fiumicino et dois me rendre à Rome Termini Merci | | | À: Catherineg · 20 juillet 2016 à 8:06 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 4 de 14 · 918 affichages · Partager J'arrive de fiumicino et dois me rendre à Rome Termini en train Merci | | | À: Adrimax · 20 juillet 2016 à 10:52 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 5 de 14 · 909 affichages · Partager le plus rapide sera de prendre le train direct pour Termini le Leonardo Express, 14€, un train toutes les 30' et plus selon les horaires, voir sur le site trenitalia CG | | | À: Catherineg · 20 juillet 2016 à 17:02 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 6 de 14 · 889 affichages · Partager Merci Catherine mais encore une petite question s'il te plaît : il faut marcher combien de temps jusqu'à la gare ? Merci encore | | | À: Adrimax · 20 juillet 2016 à 17:26 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 7 de 14 · 885 affichages · Partager bonjour Adrimax,
en effet, comme l'indique Catherine, le plus simple pour rejoindre la Gare de Rome-Termini depuis FIUMICINO est de prendre le train. C'est l'option la plus rapide. la Gare est située devant le hall des arrivées du Terminal 3. j'attire votre attention sur les deux types de trains qui conduisent au centre de Rome : - le LEONARDO-EXPRESS est DIRECT - le Sabina Fiumicino FR1 s'arrête dans plusieurs gares de Rome ( Trastevere, Ostiense, Tiburtina) pour plus de renseignements, Je vous mets le lien où j'ai trouvé ces infos. www.gowithoh.fr
Bon Voyage Bien cordialement Missmoune | | | À: Missmoune · 20 juillet 2016 à 18:11 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 8 de 14 · 879 affichages · Partager Oui mais attention car le train régional pour Fara Sabina ne passe pas par la gare Termini et vous perderiez beaucoup de temps avec changement et métro, donc pas en tenir compte! CG | | | À: Missmoune · 20 juillet 2016 à 18:25 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 9 de 14 · 877 affichages · Partager Merci à toutes les deux :-) Il y a un changement de programme car la personne qui devait me récupérer à Rome ne pourra venir. Je vais devoir en sortant de l'aéroport prendre le train pour Orvieto ou Terni. Pouvez-vous me dire mesdames si ce n'est pas trop compliqué :-o D'avance merci | | | À: Adrimax · 20 juillet 2016 à 19:24 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 10 de 14 · 864 affichages · Partager Il suffit de regarder les horaires sur Trenitalia... | | | À: Adrimax · 20 juillet 2016 à 20:22 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 11 de 14 · 857 affichages · Partager Ce n'est pas compliqué du tout : - se rendre à Termini comme expliqué précédemment Et consulter les horaires sur Trenitalia (nombreuses liaisons journalières) Le site est en consultable en français en sélectionnant la langue en haut à droite du site Bien cordialement | | | À: Missmoune · 20 juillet 2016 à 20:25 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 12 de 14 · 856 affichages · Partager Désolée, une ultime question: peut on se garer à la gare de Termini et y laisser sa voiture pour la journée ? Merci pour votre retour | | | À: Adrimax · 20 juillet 2016 à 20:51 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 13 de 14 · 848 affichages · Partager Il est très difficile de se garer dans les centre-villes en Italie (petites ou grandes) : Zone à Traffic limité, stationnement cher. Je ne peux pas repondre à votre question, mais s.agissant des alentours de Termini, je ne prendrai pas le risque de laisser ma voiture dans un parking non surveillé - si tant est qu.il y en ait un !..) Désolée de ne pouvoir repondre à votre question. Cordialement | | | À: Adrimax · 20 juillet 2016 à 22:50 Re: Se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport Message 14 de 14 · 841 affichages · Partager Bonsoir, Il y a un parking avec videosurveillance sur la place dei Cinquecento, juste devant la gare Termini; 150 place, ouvert 24h/24 et le prix pour plus de 10h est de 18€, voir lien suivant pour plus infos: www.romatermini.com/...azza-dei-cinquecento Sinon se garer dans les rues aux alentours de la gare en faisant attention de ne pas pénétrer dans la ZTL du centre, Zone interdite aux non résidents, voir lien suivant pour la ZTL centre Rome, la gare Termini n'est pas dedans! www.agenziamobilita.roma.it/.../centro-storico.... CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |