|  |  |
 | | | | Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Elazhar · 15 août 2009 à 13:43 38 messages · 5 participants · 3 462 affichages | | | | 15 août 2009 à 13:43 Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Bonjour
Je vais me rendre en Syrie en septembre et je compte passer en Jordanie puis en Israel. Je suis deja aller en Israel en juin dernier avec mon passeport francais et j'ai donc le tampon sur mon passeport. J4y etais aller directement par l'aeroport de tel aviv et j'y suis revenu de la meme maniere.
Pour la Syrie, je m'y rend avec mon passeport Tunisien (pas besoin de visa) car avec le francais le tampon Israelien ne me laissera pas passer.
Je compte passer la frontiere Syrie- Jordanie avec mon tunisien et Jordanie- Israel avec le français.
Je voulais savoir si quelqu'un pourrai me dire comment ca s'passe a ces frontieres et si a priori mon projet tiens la route.
Merci !
www.marconcept.fr/lazharlexplorateur/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elazhar · 15 août 2009 à 13:49 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour,
Je compte passer la frontiere Syrie- Jordanie avec mon tunisien et Jordanie- Israel avec le français.
Impossible. Vous devez entrer et sortir de Jordanie avec le même passeport.
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2009 à 13:52 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Oui c'est le cas non ? Puisque je presenterai mon tunisien a la douane jordanienne en sortant et presentera le francais en israel. Non ? | | | À: Elazhar · 15 août 2009 à 13:54 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Je sais pas si ça va plaire aux israéliens que vous entriez avec un passeports dans leur pays en ayant utilisé un autre pour la Jordanie.
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2009 à 13:56 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Il demande le tampon d'entree en Jordanie ? | | | À: Elazhar · 15 août 2009 à 13:58 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Non, mais ils sont un peu curieux..... S'ils ont l'impression que vous sortez le passeport français pour cacher le tunisien qui a des visas syriens, ça risque de devenir compliqué...
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2009 à 14:07 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager | | | À: Tatra · 15 août 2009 à 14:09 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Au fait voici mon cas precis, j'aimerai avoir des avis.
Actuellement je suis en train de refaire un deuxiemme passeport français (oui oui c'est possible!). J'ai mon billet A/R PAris-Damas et je compte visiter le liban, la jordanie en plus et peut etre l' egypte.
J'aurai donc 3 passeports en poche. - 1 francais avec le tampon israelien (je suis deja aller a jerusalem) - 1 autre francais biometrique vierge - 1 passeport tunisien
Quelle solution est la meilleur ? Partir avec le tunisien (pas besoin de visa pour la syrie) mais galere pour le liban et Israel. ou le francais biometrique (faudrai que je fasse un visa mais ensuite pas possible de rentrer en Israel avec). Mais il me restera l'autre passeport avec lequel je pourrai eventuellement rentre en Israel.
Casse tete casse tete ! Comment faire ?
www.marconcept.fr/lazharlexplorateur/ | | | À: Elazhar · 15 août 2009 à 14:23 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager - si vous venez de Tunisie directement en Syrie, vous pouvez utiliser votre passeport tunisien - si vous venez de France directement en Syrie, vous pouvez utiliser votre passeport tunisien, SI VOUS AVEZ UN VISA D'ENTRé EN FRANCEcas contraire... oublier 
j'en connais "une" qui a essayé avec un passeport égyptien, en venant de Turquie par la route, et au refus d'entrer elle a sorti son passeport Français, pas content du tout les Syriens, et lui on dit de retourner en France chercher son visa... 
à la longue, cela s'est arrangé, mais il a fallu faire un visa à la frontière, (accepté car elle était Arabe  )
voilà à toi de voir | | | À: Domayeux · 15 août 2009 à 16:31 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager - si vous venez de Tunisie directement en Syrie, vous pouvez utiliser votre passeport tunisien - si vous venez de France directement en Syrie, vous pouvez utiliser votre passeport tunisien, SI VOUS AVEZ UN VISA D'ENTRé EN FRANCEcas contraire... oublier 
j'en connais "une" qui a essayé avec un passeport égyptien, en venant de Turquie par la route, et au refus d'entrer elle a sorti son passeport Français, pas content du tout les Syriens, et lui on dit de retourner en France chercher son visa... 
à la longue, cela s'est arrangé, mais il a fallu faire un visa à la frontière, (accepté car elle était Arabe  )
voilà à toi de voir 
Je suis français ! J'ai ma carte d'identité ! Je presente ma piece d'identité plutot que le visa. Et puis je pars de Paris. PAsseport tunisien et pieces d'identite francaise ca doit l'faire. Ils vont surement me demander pourquoi je 'ai pas de passeport français, mais ca devrais pas poser de probleme je pense, non ? | | | À: Elazhar · 15 août 2009 à 16:52 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager tu ne percutes pas  relis ce que je t'ai écrit, et tu verras que - ou tu es Français, et tu prends ton visa de France- ou tu es Tunisien, et si tu ne viens pas pas directement de Tunisie, ils te demanderont "TON VISA SCHENGEN" même si celui-ci n'a pas de valeur à leur yeux, ils voudront comprendre d'où tu viens, ils sont aussi retords que toi 
expérience vécue, maintenant, tu fais comme tu veux, mais la Syrie n'est pas la porte à coté.. et je te conseille de parler arabe (le vrai.. le "forceha", pas le dialectale) si tu veux argumenter avec eux car ils ne sont pas doués pour les langues étrangères | | | À: Domayeux · 15 août 2009 à 17:08 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Déja " Je suis Français "" et je présente un passeport Tunisien..Il y a comme un hic. 
En plus en posséder trois !! Ça relève du gag ! Mais bon du monde que notre camarade dit que c'est faisable, on va pas chipoter.
Là où je deviens curieux, c'est en effet en arrivant en Syrie avec un passeport Tunisien. OK, mais si le douanier demande une autre pièce d'identité, comme cela se fait souvent en Israël en cas de doutes, que va faire Elazhar ? Montrer la carte d'abonné de la ligne 1 du RER ?
J'ai du mal à suivre...
Le plus simple serait de ne garder qu'un passeport neuf et voir si en Syrie on peut obtenir la feuille volante pour ne pas avoir de soucis en Israël... | | | À: Domayeux · 15 août 2009 à 17:09 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager tu ne percutes pas  relis ce que je t'ai écrit, et tu verras que - ou tu es Français, et tu prends ton visa de France- ou tu es Tunisien, et si tu ne viens pas pas directement de Tunisie, ils te demanderont "TON VISA SCHENGEN" même si celui-ci n'a pas de valeur à leur yeux, ils voudront comprendre d'où tu viens, ils sont aussi retords que toi 
expérience vécue, maintenant, tu fais comme tu veux, mais la Syrie n'est pas la porte à coté.. et je te conseille de parler arabe (le vrai.. le "forceha", pas le dialectale) si tu veux argumenter avec eux car ils ne sont pas doués pour les langues étrangères 
Sapeur-Pompier ? phraséologie typique du monde des rouges.. | | | À: Suedois · 15 août 2009 à 17:12 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager phraséologie typique du monde des rouges
monde S, rouge, noir, camouflé | | | À: Domayeux · 15 août 2009 à 17:30 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager | | | À: Suedois · 15 août 2009 à 23:02 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Je suis francais et Tunisien ce n'est pas l'un ou l'autre. J'ai la double nationalite. Quand je vais en tunisie je me ser ou de mon francais ou tunisien au choix. Et en ce moment meme je suis en train de refaire un deuxiemme passeport francais. Aucun gag, c'est un droit. Et je sus la pour poser des question pratique pas pour m'amuser a mentir.
Je parle arabe oui et le focha aussi (pas de r). Mais tu sais en Syrie c'est un dialece aussi pas le litteraire arabe meme si comme le tunisien s'en est assez proche.
Mais je retiens vos conseils, je penche vers l'utilisation du nouveau francais en negocian un tampon sur feuille volant. Mais ca n'empechera pas les questien a la douane israelienne je crois. Non ?
Merci | | | À: Suedois · 15 août 2009 à 23:22 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple serait de ne garder qu'un passeport neuf et voir si en Syrie on peut obtenir la feuille volante pour ne pas avoir de soucis en Israël...
Exclus. Oubliez cette idée. A la limite dire que vous demandez un visa sur une feuille pour aller ensuite en Israel suffit à vous faire refouler.
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2009 à 5:53 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Ben voilà ! Merci de l'info.
Il ne reste plus qu'à notre camarade à choisir une nouvelle option. | | | À: Suedois · 16 août 2009 à 14:58 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Lol. C'est compliquer. Avec 3 passeports pas moyen d'aller ou je veux, c'est comique  . Je crois que je vais aller en Syrie avec visa et mon nouveau passeport francais. Ensuite sur place j'improviserai Ou alors presenterai mon ancien passeport francais (celui avec le tampon d' Israel) en rentrant en Jordanie et en Israel. J'expliqerai mes raisons a la douane jordanienne, ils ont l'air plus cool. Ensuite pour rentrer e Israel j'utilise ce meme passeport. Une question du coup:
Est ce les Jordaniens tamponnent les passeports a la douane Syrie- Jordanie ? Et est ce que ce tampon trahit le fait que j'entre depuis la Syrie ?
Quelqu'un a deja passer la douane Israelienne depuis la Jordanie ? Que posent t'ils comme questions ? Merci !
www.marconcept.fr/...plorateur/?page_id=2 | | | À: Elazhar · 16 août 2009 à 15:00 Re: Se rendre en Israël sans passer par la Jordanie lorsqu'on vient de Syrie? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonjour,
Est ce les Jordaniens tamponnent les passeports a la douane Syrie- Jordanie ? Et est ce que ce tampon trahit le fait que j'entre depuis la Syrie ?
Oui et oui.
Michel | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |