|  |  |
 | | | | Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Filou05 · 16 mars 2011 à 18:54 30 messages · 9 participants · 5 529 affichages | | | | 16 mars 2011 à 18:54 Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Bonsoir, as salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barrakatouh,
Quelqu'un pourrai me dire s'il est difficile de se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Dans le cas ou cela serai aisé, est 'il dangereux de se rendre aux mosquées de Al Aqsa et celle du Dome du Rocher ? Par avance merci pour vos réponses,
Cordialement. | | | À: Filou05 · 17 mars 2011 à 9:38 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Tu ne peux pas y aller directement de la Syria, il faut passer par la Jordanie. Cependant il n'est ni difficile ni dangereux, arrivé à Amman, il y a un bus qui t"emmène a la frontière.
Tu trouveras des infos sur httpjordanjubilee.com/travelme/toisrael.htm | | | À: Juri · 17 mars 2011 à 12:03 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager Merci Juri pour tes infos | | | À: Filou05 · 17 mars 2011 à 14:31 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager ... et il n'est absoluement pas dangereux de se rendre aux mosquées dont tu parles! | | | À: Filou05 · 17 mars 2011 à 15:14 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Salam,
Pour tout ce qui est visa, tu as les reponses dans une de mes discussions traitant du meme sujet  Quand compte tu te rendre en syrie puis a la mosqué al-aqsa a jerusalem ? Je compte faire la meme chose !
au plaisir, salam | | | À: Cerise06 · 17 mars 2011 à 16:16 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager merci Cerise | | | À: Karimoun · 17 mars 2011 à 16:20 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager Parfait je vais jetter un coup d oeil concernant les visas.
Je compte parir a Damas inchaALLAH aux alentours du 10 mai, je souhaiterai rester 1 an pour y apprendre l'arabe, puis de la bas entre 2 sessions de cours j'aimerai beaucoup em rendre en priorité Al Aqsa.
Tu envisage de partir quand et combien de temps toi Karimoun ???
Sa serai avec un grand plaisir de partir avec un frere la bas | | | À: Filou05 · 17 mars 2011 à 16:34 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager entre 2 sessions de cours
malheureusement, il te sera impossible de retourner en Syrie avec un tampon israelien sur ton passeport, quand bien même tu réussirais à l'avoir sur une feuille blanche, le tampon sortie de Jordanie vers Israel peut suffir à te faire refuser l'entrée en Syrie après... | | | À: Filou05 · 17 mars 2011 à 18:15 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager Oui, le seul moyen qui te donne 90pct de chance de pouvoir retourner en Syria après une visit en Israel est d'y aller par avion d' Amman. Même là, tu pourrais être questionné par les autorités syriennes sur le voyage que tu aurais fait à partir d' Amman.
Il y a des astuces pour éviter le fameux tampon israelien, mais rien n'est certain du tout, et dans ton cas, je te conseille très fortement de ne pas tenter de passer en Israel si tu veux pouvoir retourner en Syria après! Fais un tour en Egypte, or à Petra, et laisse Israel pour la fin. | | | À: Juri · 17 mars 2011 à 18:25 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager merci beaucoup pour vos précieuses infos, j opterai pour faire la Palestine a la fin de mon sejour en Syrie puis je repartirai de Palestine pour la France, je pense que se sera la meilleure des solutions  toutes vos remarques me sont profitables, n hesitez donc pas, merci | | | À: Filou05 · 17 mars 2011 à 19:56 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Non si tu as une double nationalité comme moi algeienne et francaise pas de pb. Tu peux de nvo entrer en syrie apres un passage a jerusalem.
Regarde tt est dis dans une autre discussion | | | À: Filou05 · 18 mars 2011 à 9:22 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager C'est une meilleure solution, mais rappelle toi qu'il te faudra un nouveau passeport si jamais tu veux retourner dans un pays de la Ligue Arabe.
Les deux passeports peuvent être utiles, mais ne sont pas une solution finale, il y a encore des pièges. | | | À: Karimoun · 18 mars 2011 à 14:51 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager même avec deux passeports cela n'est pas évident, car tu dois en général avoir le tampon de sortie du pays sur le même passeport que le tampon d'entrée dans ce pays... le tampon de sortie de Jordanie à point de passage vers Israel prouvant que tu es passé en Israel... bref, il ya tout le temps un moment où ça coince! la meilleure solution est de réserver la visite d' Israel pour la fin! | | | À: Cerise06 · 18 mars 2011 à 15:12 · Modifié le 18 mars 2011 à 16:11 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager le tampon de sortie de Jordanie à point de passage vers Israel prouvant que tu es passé en Israel... bref, il ya tout le temps un moment où ça coince!
Les Jordaniens ne tamponnent pas ton passeport lorsque tu sors de Jordanie via le King Hussein Bridge. Ils ne le tamponneront pas non plus lorsque tu repasseras par ce même point SI ton visa jordanien est toujours valide.
Pour qu'il n'y ait aucune trace de ton passage en Israël, il faut réunir quatre conditions : - Effectuer un trajet Jordanie - Israël/Territoires Palestiniens - Jordanie (A/R obligatoire) - Emprunter le King Hussein Bridge à l'aller et au retour - Sortir d' Israël/Territoires Palestiniens avant que ton visa jordanien n'expire - Tampons israéliens sur feuille volante
Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, c'est cuit. | | | À: Mariecurry · 18 mars 2011 à 16:11 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Les Jordaniens ne tamponnent pas ton passeport lorsque tu sors de Jordanie via le King Hussein Bridge. Ils ne le tamponneront pas non plus lorsque tu repasseras par ce même point SI ton visa jordanien est toujours valide.
ok! je ne savais pas que c'était possible! | | | À: Cerise06 · 19 mars 2011 à 3:51 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager sinon tu fait comment pour l hebergement en syrie, g jetter un oeil moi qui part du 25 avril au 06 mai, est sur le net les hotels ne sont pas donnés !!! | | | À: Cerise06 · 19 mars 2011 à 9:00 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager EN GENERAL les Jordaniens ne tamponne pas les passeports, mais les Israeliens le font au moins une fois sur dix, donce ce n'est pas un risque à prendre si tu veux absolument pouvoir retourner en Syria.
Si tu passes en Israel/ Palestine après la Syrie et retourne en Europe de là, pas de problème, mais ton passeport aura un tampon quand tu quitteras Israel, ou pas de tampon du tout, ce qui est la même chose pour les Syriens. | | | À: Juri · 19 mars 2011 à 18:59 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager EN GENERAL les Jordaniens ne tamponne pas les passeports, mais les Israeliens le font au moins une fois sur dix, donce ce n'est pas un risque à prendre si tu veux absolument pouvoir retourner en Syria.
tu tiens ces stats d 'ou ? je pense que si on demande de ne pas avoir de tampon israelien sur son passeport, ils peuvent t interdire le flying visa, et donc le passage en israel, de là à tamponner une fois sur 10, je doute | | | À: Mariecurry · 11 août 2011 à 12:17 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Pour qu'il n'y ait aucune trace de ton passage en Israël, il faut réunir quatre conditions : - Effectuer un trajet Jordanie - Israël/Territoires Palestiniens - Jordanie (A/R obligatoire) - Emprunter le King Hussein Bridge à l'aller et au retour - Sortir d' Israël/Territoires Palestiniens avant que ton visa jordanien n'expire - Tampons israéliens sur feuille volante
Pourquoi ne peut-on pas avoir un nouveau passeport jordanien quand on revient par le pont, et ainsi rester plus longtemps en Jordanie et en Israel ?
Aucun moyen d'éviter le tampon en allant d' Israel en Egypte ? merci | | | À: Lordfichtre · 11 août 2011 à 12:34 Re: Se rendre en Palestine en partance de la Syrie? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Pourquoi ne peut-on pas avoir un nouveau passeport jordanien quand on revient par le pont, et ainsi rester plus longtemps en Jordanie et en Israel ?
Un nouveau passeport jordanien ? Je ne comprends pas ta question. 
Aucun moyen d'éviter le tampon en allant d' Israel en Egypte ?
Je ne sais rien du passage d' Israël vers l' Egypte mais je suppose que les Egyptiens tamponnent ton passeport lorsque tu entres sur leur territoire. Même avec les tampons israéliens sur feuille volante c'est donc fichu. | Discussions similaires sur la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |