|  |  |
 | | | | Mariespagne · 20 mars 2013 à 0:45 19 messages · 4 participants · 3 358 affichages | | | | 20 mars 2013 à 0:45 Message 1 de 19 · 3 235 affichages · Partager Bonjour,
Je pars de MARRAKECH vers le IMLIL ( Parc national du Toubkal). Mon désir est d'aller en montagne prendre l'air et me reposer et non pas pour faire un treck. Pensez-vous que l'endroit est idéal pour ça?
J'ai repéré le DAR TIGHOULA pas très cher comme logement ou chez les BERBERES. Vous connaissez? Si oui, votre avis m'intéresse.
Ma 2ème question est comment y aller sans voiture? Je suppose que je prends un bus jusque ASNI mais ensuite y a t'il encore des bus ou dois-je prendre un taxi privé? Sinon quel est l'option à prendre (la moins onéreuse).
Ensuite, je compte me rendre à Ouarzazate, faut-il retourner sur Marrakech pour prendre un bus CTM ou Supratours ? Ou y a t'il une possibilité d'y aller depuis IMLIL?
Après Ouarzazate, je n'ai pas encore programmé.... car je suis fort bloquée vu que je n'ai que les transports en commun... Mais de toute façon, j'envisage quand même passer à CASABLANCA puis remonter vers ESSAOUIRA et AGADIR et faire le circuit que je devais faire il y a quelques mois vers TAFRAOUTE, etc...
Merci pour vos réponses Marie | | | Bonjour,
Ma 2ème question est comment y aller sans voiture? Je suppose que je prends un bus jusque ASNI mais ensuite y a t'il encore des bus ou dois-je prendre un taxi privé? Sinon quel est l'option à prendre (la moins onéreuse).
Tu peux prendre le bus jusqu'à Asni et ensuite un taxi jusqu'à Imlil
Ensuite, je compte me rendre à Ouarzazate, faut-il retourner sur Marrakech pour prendre un bus CTM ou Supratours ? Ou y a t'il une possibilité d'y aller depuis IMLIL?
Tu es obligée de revenir sur Marrakech pour prendre le bus pour Ouarzazate
Après Ouarzazate, je n'ai pas encore programmé.... car je suis fort bloquée vu que je n'ai que les transports en commun... Mais de toute façon, j'envisage quand même passer à CASABLANCA puis remonter vers ESSAOUIRA et AGADIR et faire le circuit que je devais faire il y a quelques mois vers TAFRAOUTE, etc...
De Ouarzazate tu envisages de passer par Casa pour aller à Essaouira et Taroudant ??? Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire là... Va directement à Tafraoute à partir de Ouarzazate, c'est plus simple ! Via Taliouine et Taroudant ou via Foumzguid et Tata | | | À: Lacalo · 20 mars 2013 à 17:12 Message 3 de 19 · 3 170 affichages · Partager Je dois revoir le plan CASABLANCA (je ne sais pas si j'aurais le temps d'y aller). Je poursuis mon plan. Merci | | | Voilà, je pense qu'après IMLIL, je vais rentrer à Marrakech une nuit. Ensuite, prendre le bus pour OUARZAZATE mais j'aimerais plutôt aller à AIT BEN HADDOU qui me parait plus intéressant!? Puis de là, je voudrais aller à CASABLANCA..... Mais comment??? Dois-je aussi rentrer à Marrakech pour prendre le train? CASA - ESSAOUIRA - AGADIR en bus puis AGLOU / SIDI IFNI en bus (les deux endroits sont-ils semblables? Lequel est le mieux?) Oasis de TIGHMERT: un jour ou deux? Et comment y aller depuis Sidi Ifni (taxi?) Ensuite TAGHJIJT: mais comment faire pour visiter tout ce qu'il y a sans voiture? Louer une pour un jour? Je termine par TAFRAOUTE et TAROUDANT. Final: AGADIR.
Qu'en pensez-vous? MERCI | | | Pour les transports, dès qu etu sors de la grand route (Asni) c'est le taxi, mais les prix sont corrects (à négocier?) et si tu tombes le jour du marché (samedi je crois) tu peux trouver des taxis collectifs (bus, camions....). La route n'est pas trop longue vers Imlil. Après pour le repos, monte (à pied=30 min.) vers Aremd !...et va chez Omar le Rouge. Première auberge en arrivant à droite. A part le passage de quelques touriste adeptes du Toubkal, ça devrait être tranquille..... | | | Je trouve que tu te compliques beaucoup la vie.  Si tu veux vraiment voir Casa, pourquoi n'arrives- tu pas par là ? Après tu descends en train sur Marrakech. Tu fais ton trek à ImlilPuis Aït Benhaddou, Taroudant, Tafraoute, Tighmert, Sidi Ifni. Puis tu remontes par la côte jusqu'à Agadir. Avec peut être un aller retour vers Essaouira.
Ainsi tu ne fais pas trop de zig zag. Pour la partie sud de Marrakech, c'est quand même mieux si tu as une voiture de location. Je ne me rends pas trop compte des facilités de transports en commun entre ces villes.
J'espère que tu as du temps... Car c'est long de faire tout ce périple ! | | | À: Lacalo · 21 mars 2013 à 12:29 Message 7 de 19 · 3 100 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà réservé mon billet d'avion avec arrivée et départ de MARRAKECH. Je prendrai le train MAR - CASA. Puis j'ai envie de redescendre sur Essaouira / Agadir par la côte pour le paysage. J'ai du temps presque 4 semaines.
Je ne compte pas prendre de voiture de location puisque mon but est de faire un voyage "petit budjet". Donc, ce qui ne sera pas possible en transport en commun, je ne le ferais pas.
Je prends tous renseignements concernant les transports en commun (taxis collectifs, bus, train).
Si une personne est dans le coin, je suis prête à faire un bout de chemin avec si c'est dans les mêmes conditions que moi.
Je recherche aussi des logements chez l'habitant (pas chambre d'hôte à 40€)...
Merci Marie | | | Effectivement, une fois dans le Sud, marrakech, imlil, Aït Benhaddou.....il ne faut pas remonter vers casa !! il faut prendre une carte et bien enregistrer les villes principales que tu veux visiter. il y a en effet des trains du nord vers marrakech, mais après pour la montagne et les villages ou villes du Sud, c'est soit les bus locaux, soit le taxi ! Le mieux est de louer une voiture......surtout si tu veux aller jusqu'à Aglou et Sdi Ifni !......mais pour fairee toute cette route, il faut bien 2 à 3 semaines.....à moins de ne faire que rouler et prendre les transports en communs !?! Sit u es limitée dans le temps ? la voiture de location est quasi indispensable ! et surtout pour aller dans les coin reculés comme Imlil, Aït Benahddou, etc. Sinon il faut te limiter aux Nord une fois et et Sud une autre fois. Ou une fois l'intérieur - Marrakech et la montagne - Ouarzazate, etc. et uen autre fois la côte..... Esaouira - Agadir - Sidi Ifni ?!....avec le vol qui correspond à la destination ?!
A part ça: Casa n'est- selon les marocains eux-même - pas très intéressante, j'en dirais de même de Agadir..... Donc si le temps est compté mieux vaut bien choisir les lieux les plus intéressants et les itinéraires les plus faciles ! | | | AGLOU / SIDI IFNI en bus (les deux endroits sont-ils semblables? Lequel est le mieux?) Oasis de TIGHMERT: un jour ou deux? Et comment y aller depuis Sidi Ifni (taxi?) Ensuite TAGHJIJT: mais comment faire pour visiter tout ce qu'il y a sans voiture? Louer une pour un jour? Je termine par TAFRAOUTE et TAROUDANT.
Bonjour,
Sidi-Ifni, car pas grand chose à voir à Aglou-plage... Par contre, passer par Aglou pour te rendre à Ifni car la route est très belle... Pas de transport entre Tafraout et Taroudant... Je pense que le mieux est de louer une voiture à partir d' Agadir, pour trois jours par exemple, ce qui te permettra de ne pas rater les plus beaux endroits... | | | À: Viléna · 21 mars 2013 à 16:26 Message 10 de 19 · 3 076 affichages · Partager Pour faire une halte, tu penses que c'est mieux Ifni que Aglou? Le but est surtout d'aller à la palmeraie après. Pas de voiture de location car petit petit budget.... Merci | | | Oui. Aglou est une belle plage mais c'est un tout petit village avec une épicerie et un hôtel... De plus, Sidi-Ifni a beaucoup de charme, il y a plusieurs hôtels, un marché, des pêcheurs, des femmes aux voiles chatoyants et colorés.... Bref, tu ne t'y ennuieras pas... | | | À: Viléna · 21 mars 2013 à 16:53 Message 12 de 19 · 2 959 affichages · Partager Je pense que CTM fait maintenant Ce village depuis Agadir. Il me semble avoir vu ça l'autre fois. Difficile à vérifier par internet. Marie | | | Je viens de vérifier... Il semblerait, oui, qu'il y ait une liaison par jour passant par Tiznit, départ 14H30, arrivée 18H30. | | | À: Viléna · 21 mars 2013 à 18:28 Message 14 de 19 · 2 948 affichages · Partager merci, c'est noté. Maintenant, la palmeraie de TIGHMERT..... je suppose en taxi collectif? | | | Jusqu'à Goulmim oui... Ensuite, je ne sais pas. | | | Bonjour,
Je ne saurais te répondre car je n'ai pas pris le car sur ces parcours... Ouarz par Taliouine plutôt, mais je ne pense pas que le car aille jusqu'à Tafraout. Je pense qu'il fait Ouarz/ Agadir par Taroudant... Peut-être pourrais-tu trouver un grand taxi pour faire Taliouine/ Tafraout, il faudrait te renseigner sur place. A moins que quelqu'un ici ait fait ces liaisons il y a peu... | | | Il y a des bus pour Tafraout d' Agadir ou de Tiznit...je les ai rpis.....il y a longtemps, mais entre les autres village, je ne sais pas. Pour exemple, la liaison Marrakech - Tarroudant n'est paraît-il plus assurée ou plus qu'une fois pas jour et encore....pas fiable......donc renseigne-toi bien à l'avance ou directement sur place à la gare routière ! | | | À: Mendouga · 24 mars 2013 à 11:20 Message 19 de 19 · 2 854 affichages · Partager Je suis en train de me rendre compte que la distance est vraiment trop longue et les heures de bus trop; donc, je vais m'arranger pour faire ça en deux fois et faire moins de bus (j'ai le temps). Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |