Bonjour,
J'ai de la famille a
Santiago (
providencia y nuñoa) et je peux te donner des infos fraiches. Je ne pense pas que ce soir dangereux si tu reste à
Santiago ou dans le nord du pays... bien sur la situation est un peu spéciale, quand tu vas prendre le taxi tu va voir quelques bâtiments affectés et quelques rues coupées mais le métro fonctionne parfaitement depuis une semaine, les gens sont rentrés au travail depuis lundi dernier, les petits rentrent à l'école lundi... l'aéroport revient peu à peu à la normale et beaucoup de vols fonctionnent désormais (LAN assure depuis aujourd'hui toutes ces destinations)... Les mall (centre commerciaux) et supermarchés sont ouverts à 95%... 97% de la population dans la région métropolitaine est aujourd'hui connectée à l'électricité... tout va bien pour la majorité des Santiaguinos.
Je pense qu'il faut soutenir le pays en ne tombant pas dans une paranoïa et continuer à faire vivre l'économie, pas la peine d'annuler si tu te rend à
Santiago pour raisons professionnelles et que tu n'a pas l'intention de visiter le centre-sud ou il est déconseillé d'aller...
Bon séjour y fuerza
chile !