Errecart · 23 juin 2013 à 18:03 59 messages · 24 participants · 16 354 affichages | | | | bonjour, carnet ata obligatoire depuis quand ?? je séjourne au sénégal, ( Casamance) et renseignements pris auprès des douanes, suivant l'age du véhicule, moins de 8 ans, passavant à la frontière, suivant l'usage du véhicule futur, le temps nécessaire à régulariser !!!! il n'y a aucun problème majeur !!! maintenant je parle de ce début d'année, mais un changement parait peu problable !! @+ et bon voyage en Casamancepatrick
Bonjour,
Décidément vous aimez jetez le trouble et donner des informations que vous n'avez même pas vérifiées, c'est pas de l'information, c'est de la désinformation!!! Arrêtez, et pensez aux voyageurs qui se retrouveront bloqués à la frontière. Il y a eu suffisamment d'infos de voyageurs qui ont passé la frontière avec carnet ATA obligatoire quelque soit l'âge du véhicule. J'invite les voyageurs à ignorer vos messages sur ce sujet. Bon séjour à vous en Casamance (si vous y êtes) | | | Annonce · Sponsorisé | | | ben tu vois, perso je suis en règle avec toutes les autorités sénégalaises, et amoul solo !!! @+ vers la Casamancepatrick | | | Le prend pas mal de ce que je vais te dire mais, en Afrique, quand t'as vraiment de l’expérience, tu le sais que t'es jamais en règle avec un flics ou un douaniers  ...si t'as jamais de souci pour traverser le Sénégal depuis 10 ans... Chez moi on dit, y a anguilles sous roches...Je ne vois qu'un gentil monsieur qui doit avoir une véhicule toujours quasi neuf et qui sans s'en rendre compte lâche de la tune aux gens qu'il faut...
Mais de toute façon, mon avis rejoins celui de Jacques, et pour y avoir fait du buisness de caisses avant 2003 et toujours tenter de bouiner la dedans depuis, je pense avoir acquis une bonne connaissance de leurs mœurs à ces parasites de douaniers sénégalais.... Je ne dis pas que tu mens mais tu ne dis pas tout et je pense savoir ce que tu n'as pas dis et qui fait aussi une grosse différence...alors oui gaffe à ce que tu dis...car j'en ai vu des tas et des tas de gens dans la misère à Diama... Rosso, j'en parle même plus et j'ai moi même laissé tombé et tous les chefs de postes y compris le big boss de Saint louis me connaissent...
Sans rancune mec | | | Tous les sites concernant le Sénégal et la Douane Sénégalaise sont complètement faux. Ce qui est sûr - Maintenant carnet ATA où CPD - Et maintenant Visas Ce qui me choque un peu c'est que des "Sénégaulois" qui habitent en Casamance (selon leurs dirent !!!!!!!) ne soient pas au courant. | | | Je n'ai aucun doute que les gens qui liront les commentaires feront plus confiance à des types comme moi ou jacques que des cocos du dimanche comme toi...
Mais tu as raison, on est sur un forum et libre à chacun de dire ce qu'il veut c'est pour ça que tu as tout à fait le droit de sortir des anneries de bisounours et que nous on a le droit d'avertir les autres sur tes conseils de champion... | | | Je n'ai aucun doute que les gens qui liront les commentaires feront plus confiance à des types comme moi ou jacques que des cocos du dimanche comme toi...
Mais tu as raison, on est sur un forum et libre à chacun de dire ce qu'il veut c'est pour ça que tu as tout à fait le droit de sortir des anneries de bisounours et que nous on a le droit d'avertir les autres sur tes conseils de champion...
++++++++
Rien à rajouter...l'important c'est que les vrais voyageurs soient informés et bien informés. | | | Je n'ai aucun doute que les gens qui liront les commentaires feront plus confiance à des types comme moi ou jacques que des cocos du dimanche comme toi...
Mais tu as raison, on est sur un forum et libre à chacun de dire ce qu'il veut c'est pour ça que tu as tout à fait le droit de sortir des anneries de bisounours et que nous on a le droit d'avertir les autres sur tes conseils de champion...
++++++++
Rien à rajouter...l'important c'est que les vrais voyageurs soient informés et bien informés.
Salut Jacques
Si y'a bien un gars qui connaît bien le sujet c'est notoudou
J'suis désole de te dire que la route il la fait depuis bien longtemps et encore cet été une fois de plus....
Bref, un vrai voyageur c'est bien lui. Et en plus il y habite habite toute l'année sauf le mois ou il rend visite à sa famille et ses amis dont je fait partie.
Quant à moi quand je lui rends visite plusieurs fois par an et je vois un vrai gars intégré dans un milieu qui au départ n'était pas le sien.
Alors avant de la ramener les gars, faites autant que lui et vous pourrez peut être lui arriver à la cheville parce que faut en avoir pour tout quitter et vivre pleinement dedans c'est à dire à la diola et pas senegaulois comme vous le savez tous est le pigeon des sénégalais
À bon entendeur salut | | | Je n'ai aucun doute que les gens qui liront les commentaires feront plus confiance à des types comme moi ou jacques que des cocos du dimanche comme toi...
- Tu as raison les âneries que tu sors n'intéressent personne mais les voyages que tu as fais dans ta jeunesse sont dépassés heureusement recommencés si tu as le courage Le coco c sûrement toi N'embetes pas plus les gens de ce forum, ça ne gêneras personne | | | salut mon ami, laisse tomber les nazes !!! maintenant rdv en casamance comme prévu, sans les sénégaulois bien sur !!! bo niké mon ami !!! patrick | | | La réponse de ton pote a démontré que tu n'avais pas d'avis objectif....Si toutefois c'est bien ton pote et pas un vieux compte à toi..car 4 messages en 2 ans, je suis perplexe sur quelqu'un qui demande à ce qu'on le laisse tranquille....l’apportes quoi toi? aller noutoudou, on t'a reconnu avec ton compte troll... en même temps, t'as pas trop le choix non plus, car personne de censé ne cautionnera tes conseils aussi mauvais..
J'ai pas besoin de l'avis de 1 ou 2 retraités qui vivent dans leur monde fermé...
La Casamance devient petit à petit aussi pourri en mentalité que la petite côte (bon ce sont les même qui ont émigré bien souvent), on y trouve une espèce en voie de développement : le retraité qui a tout vu et tout fait en Afrique et qui ne vient que durant l'hiver sans jamais évolué et qui partira sans jamais avoir découvert ce que c'était que la vrai Afrique...
Maintenant, je n'ai que 38 ans, donc fougueux un peu immature et impulsif à souhait comme on dit....Je trouve que c'est bizarre quand même de voir 2 vieux mâles censé être malin et expérimenté de la vie et grand voyageur donc sage et posé, sauter dans le trou aussi facilement que ça dès la moindre provoc'...
Allez je vous laisse, j'ai assez joué, vous ne m'amusez plus, je vais pas courir après deux lapins avec des réparties du niveau de c'est celui qui dit qui y est...
noutoudou, que tu te défendes et que tu me chambres ok, avec plaisir...mais garde tes insultes. | | | Bonjour Pêcheur,
J'ai hésité avant de vous répondre car je ne n'ai pas le souvenir de vous connaître ce qui ne semble pas être le cas pour vous à la lecture de la forme de vos écritures. Il est vrai que je ne me cache pas (voir ma signature)contrairement à.....
Je vous invite à revisiter le début de cette discussion qui n'a rien à voir avec si, un tel ou un tel connait mieux le Sénégal et plus particulièrement la Casamance qu'un autre voyageur, non le sujet c'est "se rendre au Sénégal....Par respect pour les autres voyageurs il est important que les fausses informations données par Notodou pour le passage de la frontière Mauritanie / Sénégal par la route soient corrigées.
A moins que, vous qui avez l'air de bien connaître Notodou ayez tous les 2, intérêt a ce que des voyageurs soient en difficulté à la frontière !
Je n'ai aucune intention d'arriver à la cheville de Notodou, son profil ne m'intéresse pas Monsieur le jeune pêcheur. "L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connaît la route " Bonne course à vous. | | | oui c'est possible monsieur il suffis seulement d'avoire quelqu'un comme moi qui connait la route qui a deja fait cette route en tout cas si tu veux bien je peux etre ton guide ok merci de me repondre | | | Salut Jacques
Si y'a bien un gars qui connaît bien le sujet c'est notoudou
J'suis désole de te dire que la route il la fait depuis bien longtemps et encore cet été une fois de plus....
Bref, un vrai voyageur c'est bien lui. Et en plus il y habite habite toute l'année sauf le mois ou il rend visite à sa famille et ses amis dont je fait partie.
Alors avant de la ramener les gars, faites autant que lui et vous pourrez peut être lui arriver à la cheville parce que faut en avoir pour tout quitter et vivre pleinement dedans c'est à dire à la diola et pas senegaulois comme vous le savez tous est le pigeon des sénégalais
À bon entendeur salut
je ne l'avais pas lu celui là Ca fait peur cette propagande quand même...waou je suis impressionné Désolé Eric mais des types comme ton pote, y'en a des milliers sur la petite côte et la casamance...et ça fait longtemps que je ne considère plus la casamance (du moins la côte) et la petite côte comme des régions africaines...
un vrai voyageur, il voyage, il déménage pas pour reproduire une nouvelle vie dans un autre pays et cela une fois qu'il a bossé toute sa vie (je dis ça pour le "il faut en avoir pour faire ça", moi je vie dans une caravane pendant 4 mois ou je taf comme routier en intérim et le reste de l'année sur les routes du monde et ça fait 21 ans que je viens en Afrique et au bout de 21 ans je continu d'en apprendre et apprendre, l'Afrique, celui qui dit qu'il connait par coeur et que c'est chez lui, c'est qu'il est passé à côté de tout..
Jacques j'ai bien aimé ton dicton sur la route mais mais encore faut il que cet ainé ait pris le chemin depuis longtemps Allez c'est terminé ce post pour moi, tout a été dit | | | <bonjour, C'est sur que l'on ne voyage pas en Guinée comme en France,...... en plus, avec un enfant et deux chiens, c'est de l'inconscience, !!.. il faut un minimum de connaissance de l'Afrique, et surtout un excellent véhicule, en Guinée, il ni a pas de route, des pistes (bonnes) et un espèce de goudron qui à du être fait il y a 50 ans !!... pas de camping, et quasi pas d'hôtel.....Pourquoi ne pas se faire la main au Maroc !! (qui n'a rien à voir, mais me semble plus raisonnable !!) Cordialement. Marie | | | bonjour merci de me répondre mais sachet qu'on ne partira pas sans connaissance, nous commençons juste a préparer ce voyage qui ce fera pas avant 2 ans, nous avons fait la rencontre de deux africain et aussi parler avec des personnes qui font régulièrement la route pour y allez et maintenant nous savons qu'il y a aucun danger, les routes sont bonnes juste quelque une ou c'est de la terre mais franchement on s'en fou le luxe nous intéresse pas, surtout que nous on part la bas pour visiter et voir la vie la bas mais aussi peut être pour y vivre, et sinon pour répondre le Maroc nous intéresse pas enfin voila nous somme en tout cas toujours partant et hâte de partir merci quand mémé a bientot titi | | | SUPER !!....  | | | salut je viens d'effectuer le voyage jusqu'en casamance depuis le sud de la france. ecris moi sur mon mail et je t'enverrais ce que j'ai envoyé à plusieurs déjà. jiceel115@gmail.com. a bientot
je te donnerai même les couts et tout nous sommes arrivés dimanche en camping-car classique avec capucine. jean claude | | | Bonjour.
Je viens de voir votre message sur le Forum, d'ailleurs je me prépare pour partir en Janvier 2014 en 4X4. Départ des Yvelines (R/P) programmé le 25/01/2014 à 5H. J'étais sur le point de chercher des compagnons de route au moins jusqu'en Mauritanie, et c'est ma toute première fois que je fais la route.
Cordialement | | | Bonjour, petite adresse en Casamance pour les 4x4, campings-cars et campeurs: CAMPING CASAMANCE à Ziguinchor (route de Kolda, quartier Diéffaye à coté de l'hotel Diola) Bonne route à tous! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |