| Proust en voyage... Alouatta · 19 mars 2004 à 22:51 26 messages · 22 participants · 6 361 affichages | | | | 19 mars 2004 à 22:51 Proust en voyage... Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Bonjour, Vous connaissez sûrement le questionnaire de Proust, mais appliqué aux voyages en changeant quelques questions, ça pourrait le faire, non...Pour mieux se connaître...et vous connaître aussi vu que je suis nouveau sur ce site. (C’est un p’tit jeu sans prétention, et ça mange pas de pain)... (Toutes les questions s’entendent en voyage......)
1/ Les moments de bonheur les plus parfaits. 2/ Votre odeur préférée. 3/ Votre son préféré. 4/ Votre souvenir en avion le plus grisant.. 5/ Le paysage le plus renversant. 6/ Votre plage préférée, et votre montagne... 7/ Le ou les visages qui vous ont le + marqué. 8/ La rencontre la + effrayante. 9/ Votre défaut principal en voyage. 10/ Vos principales peurs 11/ Votre livre de voyage préféré...et votre road movie... 12/ Votre boisson préférée, et votre plaisir gastronomique favori. 13/ Votre souvenir musical le plus émouvant... 14/ Votre ou vos voyages rêvés que vous ne ferez jamais. 15/ et enfin...le premier réflexe quand vous rentrez.... Il pourrait y avoir tant d’autres questions, et chacun peut en rajouter ! ! ! | | | À: Alouatta · 19 mars 2004 à 22:52 Re: Proust en voyage... Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Ben je réponds puisque j'ai lancé le truc...
1/ Celui de partir...mais aussi de revenir...pour mieux repartir. 2/L’odeur et le goût du citron vert, inimitable ! 3/ Le mélange de la musique et des conversations dans un bus d’Amérique Latine. 4/ l’arrivée à Mexico à la tombée de la nuit, le nez collé au hublot. 5/ Celui que l’on partage sans voix et pendant des heures avec les personnes qu’on aime... 6/ Playa santo domingo, Isla Ometepe Nicaragua...cf. question 5 / Les vallées pyrénéennes, les plus charmantes au monde (un peu de chauvinisme là) 7/ Les visages des enfants des rues, constamment inoubliables. 8/ Une tarentule dans ma chaussure et un face à face avec 1 barracuda le même jour (Pas grand chose mais c’est tout ce que j’ai trouvé) 9/ Je me remets à fumer, et ça c’est pas bon. 10/ La peur des transports (bus et avions surtout). 11/ En Patagonie de Bruce Chatwin, Paisible et envoûtant / La deuxième partie de Journal intime de Nanni Moretti (aux îles éoliennes) 12/ Une bière fraîche le soir sur une terrasse / Manger dans les échoppes de rues. 13/ Ma première nuit au Nicaragua, à Léon, un petit concert privé à un anniversaire où je fus convié. 14/ La traversée du pole sud, Les sommets des Andes ou de l’Himalaya, Plonger dans la fosse des Mariannes, Observer de près les volcans les plus actifs de la planète.......... 15/ Je prépare le prochain voyage bien sur..... | | | À: Alouatta · 23 mars 2004 à 17:22 Re: Proust en voyage... Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Il y a trop de questions!!!
Mais bon, allons-y.
1) Une rencontre exceptionnelle dans un cadre exceptionnel (Ex: Ania au Baikal... v. carnets de voyage)
2) Le citron vert, c'est vrai que c'est terrible (j'en parle aussi ailleurs, dans le forum cuisine). Et aussi l'aneth fraîchement coupée du potager en Russie)
3) Le bruit des grosses vagues, le son d'un torrent furax, ou celui d'une rivière qui coule doucement sur des gallets qui scintillent au soleil. Glou glou. Le "pop" caractéristique d'une bouteille de vin rouge qu'on débouche (chauvinisme aussi...)
4) J'en parle aussi en détails dans la discussion "les révélations qu'on peut avoir lors d'un voyage"
5) Le Grand Canyon, Les Alpes, le Beloukha dans l'Altaï
6) Pas de plage préférée. Montagne: LA MEIJE, sans aucun doute.
7) Sergueï, dans le Transsibérien, celui de Sakhaline. Voir les carnets de voyage...
8) Un groupe de jeunes machos français en Russie qui se croyaient en terrain conquis et dont les paroles au sujet des filles qui passaient autour d'eux étaient... véritablement effrayantes.
9) J'accorde trop d'importance à la quantité de bouffe quotidienne. Je gère mal ma faim.
10) Faire une mauvaise rencontre, manquer de nourriture (v. ci-dessus), être trop fatigué, tomber malade, et surtout, l'échéance du retour. Mais cette fois-ci, elle ne sera pas là, cette peur là. Hé hé!
11) Le Seigneur des Anneaux et 2001, deux sacrées odyssées, et deux odyssées sacrées aussi.
12) Aaaaahhh! Alors: boisson: le thé, sauf dans certains pays où t'es sûr que tu auras systématiquement du lipton jaune (et pisseux). La bière sinon. En Russie, et en Pologne, ce serait plutôt des trucs moins softs... Plaisir gastronomique: des animaux fraichement pêchés ou chassés (selon que ça nage, vole, ou marche) préparés à la mode traditionnelle.
13) Casse Noisette à Moscou, un berger jouant de la flûte au bord du feu à 3000 dans le Taurus sous la Lune, un joueur de flûte à San Giminiano en Toscane, La première ballade de Chopin par une amie pianiste en Allemagne, mais la plupart des souvenirs forts sont à Lyon et à Paris, pas en voyage.
14) Mars.
15) Là, d'un coup, je me sens plus français que russe quand je dis ça, mais c'est terriblement vrai: vin rouge, yaourt, viande rouge (moins maintenant, je ne mange presque plus de viande). Enfin, des trucs autour de la bouffe. Et aussi, râler parce que le TGV a cinq minutes de retard (ce qui est à peu près systématique, y en a marre, bordel!).
Je rajouterais:
16) Votre baignade la plus forte:
Pour ma part: en Russie aussi, en 99, à quatre heures du mat, dans un lac, en plein été (donc eau tout à fait tiède), alors que le jour blafardait déjà, que les étoiles s'étégnaient, et qu'on était tous raides depuis déjà des heures. | | | À: Alouatta · 23 mars 2004 à 18:16 Re: Proust en voyage... Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Pas mal ce petit questionnaire aller je me lance:
1) Avoir mon billet et mon passeport dans la poche.
2) L'essence    (je dois trop trainer dans les gares routieres)!!!!
3) Les chorales dans les pays de l'est, ils ont des voix impressionnants.
4) Tous les toilettes bouchés dans le vol Paris- Abidjan- Cotonou de la fameuse compagnie Air afrique
5) Pétra vu du haut des sacréfices!!!!!!
6) Ouydha au benin : cocotiers et sable blanc a gogo!!!
7) Le visage de la SDF en bas de mon immeuble marqué par tant de souffrance!
8) Les seakneds de lituanie!!!! J'ai eu vraiment tres peur! 
9) Je ne parle pas Anglais 
10) De ne pas avoir le temps......
11) Mon livre prefere serait plutot une collection: celle des SAS
12) Une bonne niole pendant un repas d'aubergines farcies!! hum un régale!!
13) Lourdes: avec des amis, on est partit à lourdes en fevrier, biensûr personne sauf des italiens dans l'église que chantés: on est tombé en larmes!!!!
14) Aucun je les ferais tous!!! 
15) L'heure du prochain avion!
voila voila a+ julien | | | À: Alouatta · 23 mars 2004 à 23:29 Re: Proust en voyage... Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager 1/ Les moments de bonheur les plus parfaits.
se reposer au pied d'un arbre et regarder le paysage étranger autour de moi.
2/ Votre odeur préférée.
les cuisines locales (j'ai pas vraiment de preference, mais apres avoir était force d'etre vegetarien pendant 2 semaines dans une famille indienne, j'ai pris beaucoup de plaisir à sentir la bonne odeur de l'omelette locale à Mumbai, humm quelques choses avec des proteines animales!  ) 3/ Votre son préféré.
le bruit quand l'avion decolle (ça y ai! je suis partis! plus le stress de rater l'avion à cause du train, du bus du reveil en panne...) 4/ Votre souvenir en avion le plus grisant..
quand l'avion atterri enfin apres des heures de vols  5/ Le paysage le plus renversant.
hum... quand je suis sorti de l'avion a Lome ( Togo Afrique): c'etais la premiere fois que je voyais des bidonvilles (t'as pas précisé si tu demandais un paysage renversant dans le sens positif du terme)
mais bon dans les bons :le soleil de minuit au cap nord (a voir au moins une fois) 6/ Votre plage préférée, et votre montagne...
pas de plage (sauf celle de Charente-Maritime) pour les montagnes, le cirque de Gavarnie c'est pas mal la vue. 7/ Le ou les visages qui vous ont le + marqué.
une lepreuse en Afrique (j'y repense encore) 8/ La rencontre la + effrayante.
voir juste dessus 9/ Votre défaut principal en voyage.
je parle tres mal l'anglais et l'hindi...  10/ Vos principales peurs
j'ai peur de ne pas avoir le temps de visiter tous les pays. 11/ Votre livre de voyage préféré...et votre road movie...
tous les livres de voyages (une preference pour les guides touristiques) sont pour moi de bon livre de toute façon.... 12/ Votre boisson préférée, et votre plaisir gastronomique favori.
le sweet lassi !!! (la meilleur boisson du monde!!) c'est une boisson indienne avce du lait/yahourt et du sucre huumm!!!  comme plaisir "gastronomique", ben désolé je faire hérisser les cheveux a beaucoup de personne, mais le coca contre la tourista ya pas mieux... 13/ Votre souvenir musical le plus émouvant...
hum..., le silence après le bruit des grandes métropoles c'est pas mal aussi.... 14/ Votre ou vos voyages rêvés que vous ne ferez jamais.
la lune, l'espace, mars 15/ et enfin...le premier réflexe quand vous rentrez....
je regarde si j'ai bien coupé l'eau et l'electricite, je ne regarde pas les factures qui m'attendent dans la boite aux lettre... | | | À: Alouatta · 23 mars 2004 à 23:36 Re: Proust en voyage... Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Bravo Alouatta, super idée que ce questionnaire ! Par moment il faut des réponses arbitraires sans appel... Ca fait du bien aussi !
Si tu me le permets, Je rajouterai une clause au mode d'emploi : ne lire les réponses des autres qu'après avoir soi-même répondu (pour ne pas risquer de se faire influencer)
1/ Les moments de bonheur les plus parfaits : surfer Waimea Bay, se dévisser la tête à force de regarder le ciel étoilé au Chili, arriver au sommet d'un volcan après des heures d'efforts, se baigner au milieu des otaries aux Galapagos, etc. 2/ Votre odeur préférée : les odeurs de cuisine inconnues (mais pas toutes...) 3/ Votre son préféré : la corne du bateau quand il arrive à Palais (Belle-île en mer) 4/ Votre souvenir en avion le plus grisant : Punta Arenas - Puerto Williams dans un petit coucou, balloté dans tous les sens 5/ Le paysage le plus renversant : s'il n'y en avait qu'un ca serait l'Altiplano bolivien 6/ Votre plage préférée, et votre montagne : Plage : Banzaï Pipeline Hawaï; Montagne : la prochaine (Parinacota au Chili) 7/ Le ou les visages qui vous ont le + marqué : une petite fille (Magali) avec qui j'ai pris mon petit déjeuner sur une plage de Puerto Angel au Mexique8/ La rencontre la + effrayante : un drogué à la colle armé d'une machette qui envisage de me dépouiller (quartier de Arcos da Lapa à Rio) 9/ Votre défaut principal en voyage : vouloir trop en faire/voir (cet été, je me concentre sur un espace plus réduit, c'est promis !) 10/ Vos principales peurs : rater mon avion (à l'aller seulement !) 11/ Votre livre de voyage préféré...et votre road movie... : livre de voyage : Candide; road movie : Flash de Charles Duchaussois 12/ Votre boisson préférée, et votre plaisir gastronomique favori : un très bon Torrontes (si c'est en France ça serait un Montrachet 92 de chez Leflaîve); une énorme Bife de Chorizo ou de lomo grillée bien saignante 13/ Votre souvenir musical le plus émouvant : peut être un des plus beaux moments de ma vie : une vieille dame qui chantait en lavant son linge dans la rivière, à une journée de marche de Iruya ( Argentine) 14/ Votre ou vos voyages rêvés que vous ne ferez jamais : mmmmmmmhhhhh... découvrir un nouveau continent 15/ et enfin...le premier réflexe quand vous rentrez...: foncer faire développer mes photos
Bien, maintenant je fonce me régaler en lisant les réponses de Loopkin et de Ouais !!
Bon, suite à la lecture de Loopkin je rajoute :
16/ Baignade la plus forte : Un nez cassé à Pipeline... C'était ma première vague et je n'ai pas osé m'y relancer par la suite | | | À: Alouatta · 29 juillet 2005 à 19:04 Re: Proust en voyage... Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager Je ramène ce sujet sur le haut de la pile car je le trouve rigolo...
A vous de jouer | | | À: Gnome · 29 juillet 2005 à 19:46 Re: Proust en voyage... Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Bonjour Gnome
Merci beaucoup de remonter ce sujet de alouatta à la surface,  je ne l'avais jamais lu, et il est très intéressant pour un peu mieux connaître les membres de voyage forum que l'on apprécie le plus, ou pour en découvrir de nouveaux dont on suivra avec grand plaisir (car plus d'affinité) les interventions sur le forum.
Vive la famille VF et bons trips à tous.
Christian | | | À: Christian06 · 30 juillet 2005 à 20:34 Re: Proust en voyage... Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Crénom! J'répondra quinze secondes avant que j'sera morte ou ben quand j'sera comp'tement sûre de pu' ren zengranger de "    " !
Ou ben, mieux zencore:
J'répondra quand c'est que j'serai sûre que "parlez-moi d'moi y'a qu'ça qui m'intéresse, parlez-moi d'moi y'a qu'ça qui m'fait d'l'émoi" | | | À: Alouatta · 30 juillet 2005 à 20:42 Re: Proust en voyage... Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Week end sur la Côte d'Azur...... soleil et il fait chaud..... tiens je m'en vais répondre à ce petit questionnaire tout sympa....... :
1/ Les moments de bonheur les plus parfaits. Se retrouver englouti par le fracas et l'humidité ambiante des chutes Victoria..... et circuler en tuk tuk ou moto doup derrière Sam, dans les rues de Phnom Penh......
2/ Votre odeur préférée. Celui des bâtons d'encens à la pagode......
3/ Votre son préféré. Les moines en récitation et psamoldiant.....
4/ Votre souvenir en avion le plus grisant.. L'approche au dessus des frêles habitations de Medan, lors de mon premier séjour en Indonésie..... on était si loin.....
5/ Le paysage le plus renversant. Les chutes Victoria, les villages de cases dans la provinde du Cabo Delgado au Mozambique parmi les baobabs, les rizières de Tetebatu à Lombok..... la descente du Rio San Juan au petit matin au Nicaragua......
6/ Votre plage préférée, et votre montagne... préférée donc pas la plus belle, je dirais celle de Gili Trawangan à Lombok..... et la vue du Mont Rinjani de cette même plage..... je ne suis pas trés montagne....
7/ Le ou les visages qui vous ont le + marqué. Ceux des enfants de Phnom Chisor en banlieue de Phnom Penh, et Stanley mon guide tamoul au Sri Lanka......
8/ La rencontre la + effrayante. Une nuit de bagarre avec d'énormes cafards à Bukitt Lawang au Nord de Sumatra..... voir Carnets de voyage
9/ Votre défaut principal en voyage. J'adore traîner......
10/ Vos principales peurs. Les gros cafards dans la guesthouse la nuit.....
11/ Votre livre de voyage préféré...et votre road movie... la revue mensuelle de Terre Sauvage......
12/ Votre boisson préférée, et votre plaisir gastronomique favori. Le Lassi et la cuisine sucré/salé d' Ubud à Bali ......
13/ Votre souvenir musical le plus émouvant... les chansons de Samath à l'arrière du taxi le soir en rentrant d' Angkor......
14/ Votre ou vos voyages rêvés que vous ne ferez jamais. Le Ladakh et le Mustang...... il faudrait que j'aille en Inde...... !
15/ et enfin...le premier réflexe quand vous rentrez Me faire des pâtes au beurre et avec de l'Emmental râpé......
| | | À: Alouatta · 31 juillet 2005 à 0:29 Re: Proust en voyage... Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager À mon tour maintenant...
1) Assise à l'extérieur, sirotant un verre de vin et fumant une cigarette au moment où la lune prend tranquillement la place du soleil. 2) L'odeur du pain qui cuit 3) le bruit des vagues qui frappent les rochers 4) Mon premier décollage en avion 5) N'importe lequel paysage que je peux voir lorsque je suis au sommet d'une montagne. 6) Une certaine plage à Riviera Maya au Mexique et une certaine montagne en Écosse7) Les visages des burkinabé lorsqu'ils dansent au son de leur musique traditionnelle 8) Mon face à face avec un barracuda 9) Mon caractère de cochon en général 10) Les hauteurs, la grande noirceur 11) Livre: Ébène Film : Le grand bleu 12) Le café et la nourriture indienne 13) Hotel Kalifornia 14) L' Alaska, L' Égypte15) Prendre une bière avec mes amis | | | À: Martboi · 31 juillet 2005 à 1:13 Re: Proust en voyage... Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager 8) Mon face à face avec un barracuda 9) Mon caractère de cochon en général
Fallait pas avoir peur !!! Les barracuda mangent pas du cochon | | | À: Alouatta · 31 juillet 2005 à 4:53 Re: Proust en voyage... Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager 1/ Les moments de bonheur les plus parfaits...Après une grosse pluie à Sihanoukville, avec des enfants nous sautions pieds joints dans les flaques d'eau Lire de la poésie française ou étrangère traduite en français
2/ Votre odeur préférée...La peau de bébé Dormir une nuit dans la grange parmis les foins frais coupés
3/ Votre son préféré...Le réveil-matin, les samedis de congés Le Boum du tampon sur le passeport L'orgue Hammond B3 dans ''Câline de blues'' d'Offenbach
4/ Votre souvenir en avion le plus grisant...Je suis membre du One mile Club
5/ Le paysage le plus renversant...Les aurores boréales à Povugnituk, dans le Grand Nord Québécois
6/ Votre plage préférée, et votre montagne...Cancun il y a 30 ans, avant qu'elle ne devienne la Cancun d'aujourdhui Le mont Robson en Colombie Britanique
7/ Le ou les visages qui vous ont le + marqué...Celui de Ponette lorsqu'elle dialogue avec sa mère décédée, dans le film du même nom Ceux des débardeurs au travail à Tanjung Priok, au port de Jakarta
8/ La rencontre la + effrayante...
Un certain fonctionnaire à l'impôt a déjà sonner à ma porte
9/ Votre défaut principal en voyage...
Changer souvent d'ittinéraire 10/ Vos principales peurs...Rencontrer un certain fonctionnaire à l'impôt sur une plage en ThailandeRencontrer un second certain fonctionnaire à l'impôt sur une plage en Californie (Au Canada il ya l'impôt Fédéral et Provincial)
11/ Votre livre de voyage préféré...et votre road movie...Voyage au bout de la nuit, L.F. Céline L'Usage du monde, N. Bouvier Crash de Kroenenberg
12/ Votre boisson préférée... et votre plaisir gastronomique favori...De l'eau glacée... un lendemain de cuite Une tarte aux framboises encore toute chaude. Avec deux boules de crème glacée à la vanille, soupoudrées de menthe poivrée finement hachée.
13/ Votre souvenir musical le plus émouvant...La toune ''Jersey girl'' de Tom Waits au Théatre St-Denis à Montréal.
14/ Votre ou vos voyages rêvés que vous ne ferez jamais...Faire la livraison des cadeaux avec le Père Noël, la nuit du 24 décembre
15/ et enfin...le premier réflexe quand vous rentrez....Bonjour Patron! C'est Marcel. Marcel qui? Ben Marcel moé quoi! Quand est-ce que je recommence?
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 31 juillet 2005 à 11:00 Re: Proust en voyage... Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager 1/ Les moments de bonheur les plus parfaits...Etre arrivée à partager ma passion pour le continent africain, avec lou. Un noël dans le parc Akagera ( Rwanda) (cfr.carnet de voyages)
2/ Votre odeur préférée...Sans conteste, celle qui se dégage de la savane africaine... L'odeur que dégagent les brindilles au lever du jour - celle de la poussière soulevée sur les pistes (surtout de nuit), celles laissées par les animaux.
3/ Votre son préféré...Le feulement des lions Le son d'un Djembé
4/ Votre souvenir en avion le plus grisant...Le survol du Nyaragongo en éruption L'inconscience de l'époque d'embarquer dans le Air peut-être (alias ex -Zaïre!)
5/ Le paysage le plus renversant...Indécrotable : celui des parcs africains. Le sommet du volcan Nyamulagira (en éruption) Agrigente (en Sicile) - Les météores (en Grèce) - la place du Campo (Sienne - Toscane)
6/ Votre plage préférée, et votre montagne...La côte Kenyanne (mais il y a si longtemps) avec la barrière de corail que l'on pouvait rejoindre à pied, en temps de marrées basses. Le cap Agulhas : la véritable pointe du continent Sud Africain : là où se rencontrent, se fracassent océan Indien et Atlantique. Les Passos Stelvio et Gavia (dans les Dolomites - Italie) - Le Fluelpass (en Suisse)
7/ Le ou les visages qui vous ont le + marqué...Ceux d'Aloïs et Nicole au RwandaCelui d'Andala (au Sénégal)
8/ La rencontre la + effrayante...
Une nuit à l'aéroport de Kinshasa avec un sbire de l'aéroport, complètement shooté au chanvre (cfr. les petites galères!)
9/ Votre défaut principal en voyage...
Cette idée incessante d'envoyer un fax à mon boulot signalant ma disparition (volontaire)  Passionnée par la photographie...Donc en prendre souvent. 10/ Vos principales peurs...Ma phobie des areignées... En plus je les repère directement!
11/ Votre livre de voyage préféré...et votre road movie...Livres : Mon bel oranger (de José Mauro de Vasconcelos)...il me rattache trop à mon enfance. L'Africaine (de Francesca Marciano) L'Alchimiste (de Paulo Coelho) Films : Tous les documentaires animaliers des frères Vienne : La griffe et la dent - Le peuple singe...
12/ Votre boisson préférée... et votre plaisir gastronomique favori...Le p'tit ponch des îles - le jus de Goyave Le couscous (qui me fait disjoncter - saliver)
13/ Votre souvenir musical le plus émouvant...La chansonnette créée, de toute pièce, en se rendant à un camp scouts dans les montagnes du Shaba (RDC) :" Si tu vas chez Tengo, n'oublies pas de te lever tôt - Un tire fort, une bonne chaîne..."
14/ Votre ou vos voyages rêvés que vous ne ferez jamais...Retourner au Rwanda... La peur de m'effondrer émotionnellement sans doute!
15/ et enfin...le premier réflexe quand vous rentrez....Manger une crasse mitraillette frites - Caresser mes lulus et téléphoner à mes proches.
Désolé...Je n'ai pu me limiter à une seule et unique réponse par question. Mauvaise élève, que je suis! | | | À: Alouatta · 1 août 2005 à 10:11 Re: Proust en voyage... Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Bonjour, Oups ! que de questions, mais je me lance à mon tour ! 1) Ceux que je partage avec mon chéri ou des gens que j'aime, ça peut-être n'importe où, n'importe quand 2) je suis très sensible aux odeurs en général, en particulier celles des épices, l'odeur de la mer, de certaines fleurs (le jasmin, le chèvrefeuille..) 3) le bruit des vagues, le pas des dromadaires qui "glissent" sur le sable.. le bruit des mats des bateaux amarrés au port quand le vent soufle, le bruit de l'eau en général (ruisseaux, fontaines, cascades..) 4) Ce qui me grise à chaque fois, c'est l'excitation du décollage.. (enfin !) qui annonce de nouvelles découvertes, c'est l'impatience de découvrir un pays que l'on ne connaît pas avec toutes les surprises à venir ! 5) la marée à St Guénolé en Bretagne, les dunes dans le sud de l' Algérie, Les Aurès, les palmeraies, la route de Bejaïa en Tunisie avec ses paysages lunaires, il y en a tellement ! 6) Sans hésiter, celle d'El Valle en RDominicaine, un paradis ! quant à la montagne c'est pas mon truc.. 7) Les visages très typés, méditérannéens en général 8) Pas le souvenir d'une rencontre effrayante ! 9) Critiquer les "beaufs" que l'on peut croiser qui ne se préocuppe que de la bouffe dans leur hôtel, voir intervenir quand je trouve leur attitude vraiment déplorable.. 10) Tomber malade et être obligée de rentrer plus tôt que prévu ! 11) En général, un roman dont l'action se situe dans le pays où on se trouve 12) le rhum ! et pour le plaisir gastronomique, la cuisine parfumée avec tout un tas d'épices et aussi la cuisine bien relevée ! 13) Comme nous voyageons souvent dans des pays orientaux et musulmans, l'appel du muezzin dans une ville écrasée par la chaleur où tout s'arrête alors.. ambiance magique.. 14) La polynésie française, les îles Marquises en particulier, mais il n'est pas dit que nous ne réalisions pas notre rêve, un de ces jours... 15) c'est plutôt une impression qu'un réflexe.. la désolation de rentrer en France, avec cette mentalité individualiste qui caractérise nos sociétés "modernes" | | | À: Alouatta · 1 août 2005 à 12:13 Re: Proust en voyage... Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager 1/ Les moments de bonheur les plus parfaits. Le retour a la maison apres 4 semaines passees au boulot en offshore2/ Votre odeur préférée. Celle de la terre apres les premieres pluies de moussons3/ Votre son préféré. Celui du gong appelant les moines a la priere dans un temple bouddhiste4/ Votre souvenir en avion le plus grisant.. Le survol du grand canyon dans un petit coucou avec un vent enorme. Si enorme que ledit coucou a du se poser en catastrophe dans le desert du Nevada, ou encore un voyage retour des caraibes au fond de l’avion avec un bande de rastas a fumer sans arret...
5/ Le paysage le plus renversant. La vue de Khao Lak le lendemain du passage du Tsunami6/ Votre plage préférée, et votre montagne... Forcement celle ou je vis. Kamala beach sur Phuket7/ Le ou les visages qui vous ont le + marqué. Celui de mon amie Thai la premiere fois8/ La rencontre la + effrayante. Meme chose que ci-dessus9/ Votre défaut principal en voyage. Injoignable.....10/ Vos principales peurs Celle de ne plus pouvoir voyager11/ Votre livre de voyage préféré...et votre road movie... ‘ Oro’ et ‘Sahara’ de Cizia Zyke. Pas trop cinoch.12/ Votre boisson préférée, et votre plaisir gastronomique favori. un Ricard sinon rien et un bon cassoulet au bout du monde13/ Votre souvenir musical le plus émouvant... 2 rencontres : La premiere dans un bouge pres de Sao Paolo avec Lavilliers et la seconde dans un boui-boui a Montreal avec Robert Plant (ex-led Zep) et Stevy Ray Vaughan14/ Votre ou vos voyages rêvés que vous ne ferez jamais. Si j’en reve, j’y vais, sinon un voyage en apesenteur | | | À: Alouatta · 2 août 2005 à 17:15 Re: Proust en voyage... Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager 1/ Les moments de bonheur les plus parfaits. traverser les grands espaces sauvages en libertŽ  É
2/ Votre odeur pr?r? Les fleurs et les greniers
3/ Votre son pr?r? tous les sons qui ont de la memoireÉ
4/ Votre souvenir en avion le plus grisant.. Un vol bi-place sur un Tucano (ulm) sans porteÉon avait laissŽ le train au bout du champ en atterissant dans un trou d'airÉ 
5/ Le paysage le plus renversant. ÉheuÉtjrs dans le Tucano les 4 fairs en l'airÉ
Au Nord de Terre Neuve, lˆ o le ciel et la mer se confondent vraimentÉ
6/ Votre plage pr?r? et votre montagne? Les plages de sable noir de la RUN ainsi que celle d'Etang SalŽ, celles des cïtes d'Armor etcÉ Les montagnes? je les aime toutesÉ
7/ Le ou les visages qui vous ont le + marqu? Ceux qui avaient Les yeux de l'amour et de la generositŽÉ
8/ La rencontre la + effrayante. celle d'un prisonnier noir Americain en combi. orange, jardinant devant la prison de Staten Island et le regard de haine viciŽe indescriptible qu'il m'a lancŽ comme une balle en pleine tteÉ
9/ Votre d?ut principal en voyage. l'aventure qui est au coin de la rue
10/ Vos principales peurs de scher mes comptes avant la fin du voyageÉ
11/ Votre livre de voyage pr?r?t votre road movie? Bougainville/Cook/La PerouseÉ Jack Kerouac, Ida Pfeiffer, Albert Londres, Leroi Gourhan etcÉ
12/ Votre boisson pr?r? et votre plaisir gastronomique favori. pouh! lˆ il faudrait une encyclopedieÉles vins d'Alsaces, les cocktails fruits-legumes, le lait d'amande, le BouyeÉetcÉ Le cheesecake, la cuisine de Robuchon, celle de Bras, le Turbo vapeur aux myrtilles, les degustations de fromages, le filet mignon de caribou, les morilles ˆ la crme, le cari d'espadon, le tiep bou dien, le columbo de Lambi et tres recemment le Pa Tha• du PiafÉ
13/ Votre souvenir musical le plus ?uvant? La rencontre d'un type tres special d'un lignage de chanteuses de blues/country mlŽ Irish cofŽe et de gorges enrouŽes au NewFoundlandÉ
14/ Votre ou vos voyages r?s que vous ne ferez jamais. Un voyage dans la machine ˆ remonter le tempsÉ
15/ et enfin?le premier r?exe quand vous rentrez?. j'appele ma banque É | | | À: Alouatta · 6 août 2005 à 12:44 Re: Proust en voyage... Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager 1/ Les moments de bonheur les plus parfaits.Me réveiller très tôt et profiter des premiers rayons du soleil en me disant que j'ai de la chance d'être là où je suis et de voir ce paysage, partager des moments avec des amis, voyager seule pour mieux rencontrer les autres, partager le silence avec l'Autre... 2/ Votre odeur préférée.L'herbe fraichement coupée, l'odeur de la mer, des pins de la fôret, un bon petit plat quand j'ai faim... 3/ Votre son préféré.Les vagues, l'appel du muezzin... 4/ Votre souvenir en avion le plus grisant..Paris- Singapour : Je découvre que l'avion est loin d'être rempli : je peux passer une vraie bonne nuit en m'allongeant sur une rangée complète !! Le pied ! 5/ Le paysage le plus renversant. La montagne et la force qui s'en dégage. 6/ Votre plage préférée, et votre montagne... Rien ne remplacera jamais le charme d'une petite crique sur la Côte Sauvage de ma Bretagne natale... Pas encore vu assez de montagnes pour en avoir une préférée. 7/ Le ou les visages qui vous ont le + marqué. Visages d'Indiens qui même dans la misère la plus totale gardent une sérénité et une bonté incroyables ! 8/ La rencontre la + effrayante. Randonnée à Kings Canyon près d'Ayers Rock, Australie : je me retrouve nez à nez avec un des serpents les plus venimeux au monde !... Je m'immobilise... et sors mon appareil photo ! 9/ Votre défaut principal en voyage.Je fuis les français comme la peste !! 10/ Vos principales peurs Ne plus pouvoir voyager, tomber gravement malade... 11/ Votre livre de voyage préféré...et votre road movie... Pas un en particulier. Je lis un livre qui se passe dans le pays que je visite. Peut être un roman ou un récit de voyage. "Thelma et Louise" ! 12/ Votre boisson préférée, et votre plaisir gastronomique favori. Un vrai jus de fruits frais pressés Du bon pain et du fromage après un long séjour à l'étranger 13/ Votre souvenir musical le plus émouvant... Souffler une première fois dans un didjeridoo et réussir à en sortir aussitôt une mélodie digne de ce nom à l'étonnement général ! 14/ Votre ou vos voyages rêvés que vous ne ferez jamais. Je trouve toujours un moyen pour aller là où je rêve d'aller 15/ et enfin...le premier réflexe quand vous rentrez....Je pense au prochain voyage !! | | | À: Muskan · 7 août 2005 à 9:06 Re: Proust en voyage... Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager 8/ La rencontre la + effrayante.
Randonnée à Kings Canyon près d'Ayers Rock, Australie : je me retrouve nez à nez avec un des serpents les plus venimeux au monde !...
Devant quel mordeur ou quel cracheur ?
Je m'immobilise...
Prudence...
et sors mon appareil photo !
Par contre là, tu aimes vivre dangeureusement! | | | À: Simba · 7 août 2005 à 12:03 Re: Proust en voyage... Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager / Les moments de bonheur les plus parfaits.De voir que ses proches sont tjrs là 2/ Votre odeur préférée.celle des tomates que je viens de ramasser... no comment 3/ Votre son préféré.celui d'un djembé manié avec dextérité 4/ Votre souvenir en avion le plus grisant..euh désolé pas bcp d'heure de vols  euh l'arrivée sur Londres 5/ Le paysage le plus renversant. Un endroit aprés un incendie 6/ Votre plage préférée, et votre montagne... Pas bcp de plage à mon actif hendaye et sa côté (sans chauvisme  ) Pas encore vu assez de montagnes pour en avoir une préférée. 7/ Le ou les visages qui vous ont le + marqué. En voyage j'en ai pas pour l'instant 8/ La rencontre la + effrayante. La rencontre avec l'océan la fois ou j'ai bien faillis me noyer 9/ Votre défaut principal en voyage.Je n'en ai jamais trop fait pour l'instant (des voyages  ) 10/ Vos principales peurs les reptiles venimeux ararararrrrrrrrr sale bêtes 11/ Votre livre de voyage préféré...et votre road movie... Flash de Charles Duchaussois 12/ Votre boisson préférée, et votre plaisir gastronomique favori. Un vrai jus de fruits frais pressés Du bon pain et du fromage après un long séjour à l'étranger ah oui et un peu rouge aussi !!!!!! 13/ Votre souvenir musical le plus émouvant... là comme çà j'en ai pas un qui resort 14/ Votre ou vos voyages rêvés que vous ne ferez jamais. Je trouve toujours un moyen pour aller là où je rêve d'aller 15/ et enfin...le premier réflexe quand vous rentrez....à ne pas rentrer | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |