Bonjour,
Loin de moi l'idée de porter un jugement sur ton expérience ! Je pense que tu dois l'arrêter et rentrer en
France.
Une expérience est une expérience, je ne serais pas si négative et je ne parlerais pas d'échec, je dirais "une expérience qui n'a pas été concluante, ou qui ne m'a pas plu".
Je suis prof et j'entends souvent les récits et commentaires de mes élèves qui partent un an à l'étranger avant d'entamer des études universitaires, ou au cours de celles-ci. On entend souvent des récits enthousiastes, mais on oublie de parler des expériences "qui ont tourné court" !
Un de mes élèves parti aux
Etats-Unis cette année scolaire ne s'est pas du tout acclimaté à la mentalité américaine et ne s'est pas adapté à sa famille d'accueil; il a pourtant fait des efforts, mais il est finalement rentré déprimé en Europe avant la fin de l'année scolaire. J'ai entendu un autre récit "malheureux" concernant l'
Australie.
Sache que ton expérience n'est pas unique; on peut ne pas se plaire ni s'acclimater à un autre pays, je peux parfaitement le concevoir et il y a de multiples raisons à cela.