Hello Patrick!
Comme je l'écrivais à Marco, ton récit (+ photos) flanque un peu la trouille, en ce qui concerne ton incursion dans les îles... Mon homme et moi, on était à
Koh Samui et
Koh Tao (après un trip de
BKK à
Chiang Mai, pluvieux mais ça allait quand-même) en juillet dernier (2008) et on a eu 10 jours de soleil! Cet été, on a envie de découvrir le côté
Phuket,
Krabi + un coup d'oeil à
Koh Phi Phi, mais les avis sont assez mitigés d'un point de vue climat (pour ce qui est beau ou pas beau, sympa ou dégueux, je pense que ça dépend du point de vue de chacun)... Aurais-tu la gentillesse de me communiquer l'adresse mail de tes amis sur
Phuket, Arnaud et Lee, si bien sûr tu penses que ça ne les dérange pas? Comme tu y étais en 2006, j'aimerais leur demander comment c'était là-bas l'année passée... et aussi leur demander des infos pour le logement. Je ne me souviens plus: c'est chez eux que tu logeais ou c'est grâce à eux que vous aviez trouvé les endroits sympas?
En tout cas, la partie sur le temple aux tigres m'a beaucoup touchée: j'avais lu sur un forum que les tigres ne bougeaient pas car ils étaient probablement drogués pour être "sages"... tu me rassures!
Sinon, je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton carnet de voyage au
Kenya: on a fait Amboseli et Tsavo Est (puis plage à
Mombassa Sud): sans doute nos plus beaux souvenirs (avec la
Thailande)!
D'avance merci!
Cel