 |  |  |
 | | | | Sécurité avion Chegringo · 23 juin 2009 à 14:06 15 messages · 7 participants · 2 337 affichages | | | | 23 juin 2009 à 14:06 Sécurité avion Message 1 de 15 · 2 310 affichages · Partager Et voilà, Bruxelles devra se rallier aux autres aéroports en matière de sécurité:Article de la RTBF:"Les temps d'attente s'annoncent long au cours de l'été aux postes de contrôle de l'aéroport de Bruxelles, les mesures de sécurité ayant été renforcées, selon la presse flamande. Même les chaussures seront désormais vérifiées. La haute saison commencera à la fin de cette semaine à l'aéroport de Zaventem. Chaque jour, les départs se feront par dizaines de milliers de voyageurs. L'exploitant de Brussels Airport demande donc avec insistance à tous les passages de venir bien à l'heure, étant donné les importants délais d'attente prévus aux postes de contrôle.Brussels Airport a été rappelée à l'ordre le mois dernier par les autorités aéroportuaires européennes en raison de son laxisme concernant les mesures de sécurité. C'est pourquoi les contrôles seront désormais renforcés à l'aéroport de Zaventem au-delà de la zone d'enregistrement.Si les prescriptions sont suivies à la lettre, tous les voyageurs, y compris les enfants, devront ôter leurs chaussures afin qu'elles puissent être contrôlées. Les bagages à main feront, quant à eux, l'objet d'une fouille avant d'être scannés."Voici l'article:www.rtbf.be/...ord-de-lavion-119555 Conseils: ne partez plus à la dernière minute! | | | À: Chegringo · 23 juin 2009 à 14:17 Re: Sécurité avion Message 2 de 15 · 2 306 affichages · Partager Bon, vol pour les USA à l'heure de pointe en plein milieu du mois d'août, je pense que je vais venir un peu plus tôt que prévu... | | | À: Chegringo · 23 juin 2009 à 14:22 Re: Sécurité avion Message 3 de 15 · 2 299 affichages · Partager Du zèle, du zèle, du zèle....
Mais bon, maintenant qu'on a lobotomisé le bon public.
Michel | | | À: Chegringo · 23 juin 2009 à 16:32 Re: Sécurité avion Message 4 de 15 · 2 260 affichages · Partager Bonjour, c'est l'histoire de quelques semaines après on reviendra aux mesures de sécu habituelles et totalement inéfficaces (signalons que celle qui vont être mises en place cette été à l'aéroport de Bruxelles le sont tout autant). | | | À: Chegringo · 23 juin 2009 à 19:02 · Modifié le 23 juin 2009 à 19:46 Re: Sécurité avion Message 5 de 15 · 2 235 affichages · Partager Voilà qui ne va pas rendre Bruxelles Zaventem plus agréable. Ces mesures ne sont pas indispensables, quoi qu'ils en disent. Il s'agit plutôt d'un mouvement d'humeur de la part des services de sécurité, qui sont dépités et furieux d'avoir été critiqués (mais c'était pour une tout autre raison) : ah! c'est comme ça ! eh bien, on va tous les faire ch..er ! Il est évidemment faux de prétendre que, dans tous les aéroports, on fouille manuellement les bagages de cabine avant de les scanner, et qu'on oblige les gens à se déchausser pour passer le portique (portez au moins des chaussettes pour éviter des contagions désagréables). Et, par exemple, on ne fait pas tout ce cinéma à Charleroi, à 50 km de Bruxelles... De plus, si le contrôle prend tellement de temps, la bonne solution serait d'augmenter le nombre de portiques et de surveillants, plutôt que de retarder encore davantage les voyageurs (les queues sont de 30 minutes minimum, et souvent bien davantage). Conclusion : évitez si possible l'aéroport de Bruxelles. | | | À: B737 · 23 juin 2009 à 19:08 Re: Sécurité avion Message 6 de 15 · 2 231 affichages · Partager Conclusion : évitez si possible l'aéroport de Bruxelles.
Oui ; les aéroports devraient ne pas oublier qu'ils sont en concurrence aussi. Les chaussures, je dirais que ça m'arrive une fois tous les 15/20 vols, on ne va pas me faire croire que c'est la norme ; la fouille des bagages cabine ça ne m'est pas arrivé depuis des années.
Michel | | | À: Chegringo · 23 juin 2009 à 21:14 Re: Sécurité avion Message 7 de 15 · 2 207 affichages · Partager Histoire de malmener les coléoptères : il ne s'agit pas de sécurité mais de sureté. Bonne soirée. | | | À: Chegringo · 23 juin 2009 à 21:22 Re: Sécurité avion Message 8 de 15 · 2 203 affichages · Partager New York JFK, çà se fait et pas question de discuter! Buenos-Aires Eizeiza, çà se fait et pas question de discuter, sinon, c'est presqu'à poil qu'on se retrouve. Un Français, entr'autre en 2007 devrait certainement s'en rappeler. en caleçon, il ne discutait plus...à la vue de toute la file. Dans un sens, çà évite aux autres de discuter! Des "babouches" sont plus faciles pour le contrôle.A étudier! | | | À: Chegringo · 23 juin 2009 à 21:34 Re: Sécurité avion Message 9 de 15 · 2 198 affichages · Partager New York JFK, çà se fait et pas question de discuter! Buenos-Aires Eizeiza, çà se fait et pas question de discuter, sinon, c'est presqu'à poil qu'on se retrouve. Un Français, entr'autre en 2007 devrait certainement s'en rappeler. en caleçon, il ne discutait plus...à la vue de toute la file.
Et la docilité, vous allez la pousser jusqu'où ? A partir de où finiriez-vous par protester ?
Michel | | | À: Chegringo · 23 juin 2009 à 21:36 Re: Sécurité avion Message 10 de 15 · 2 195 affichages · Partager Un Français, entr'autre en 2007 devrait certainement s'en rappeler. en caleçon, il ne discutait plus...à la vue de toute la file.
Ce genre de chose porte un nom qui fait que cela ne se produit en fait jamais... C'est tout simplement une agression.
Michel | | | À: Chegringo · 23 juin 2009 à 21:40 Re: Sécurité avion Message 11 de 15 · 2 149 affichages · Partager Bonsoir,
New York JFK, çà se fait et pas question de discuter! Buenos-Aires Eizeiza, çà se fait et pas question de discuter, sinon, c'est presqu'à poil qu'on se retrouve.
Donc pas question de mettre les pieds ni à JFK, ni à Buenos-Aires.  Pour Bruxelles c'est plus ennuyeux : vous nous préviendrez quand les Belges auront calmé leurs ardeurs, que je sache si je maintiens mon projet automnal ?
Catherine | | | À: Anàssa · 23 juin 2009 à 21:42 Re: Sécurité avion Message 12 de 15 · 2 148 affichages · Partager Donc pas question de mettre les pieds ni à JFK, ni à Buenos-Aires. 
Après tout, en tant qu'apporteurs potentiels de finances, frappons au porte-feuille....
Michel | | | À: Anàssa · 23 juin 2009 à 22:12 Re: Sécurité avion Message 13 de 15 · 2 136 affichages · Partager Pour Bruxelles c'est plus ennuyeux : vous nous préviendrez quand les Belges auront calmé leurs ardeurs, que je sache si je maintiens mon projet automnal ?
Charleroi est beaucoup plus agréable, et Ryanair assure des vols de Charleroi (aka Brussels South) vers Turin, Bergame, Trieste, Trévise, Bologne, Pise, Ancône, Rome et même Brindisi... En été, vols Charleroi - Pescara avec FlyOnAir. | | | À: B737 · 23 juin 2009 à 22:27 Re: Sécurité avion Message 14 de 15 · 2 131 affichages · Partager Ryanair assure des vols de Charleroi (aka Brussels South)
Oui enfin Ryanair et son habitude de nommer des aéroports par ce qu'ils ne sont pas hein... | | | À: B737 · 24 juin 2009 à 7:50 Re: Sécurité avion Message 15 de 15 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info, je vais étudier cette alternative... 
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |