|  |  |
 | | | | Sécurité au Bangladesh, départ le 17 novembre 2014 Tookah · 6 octobre 2014 à 0:37 12 messages · 7 participants · 4 542 affichages | | | | 6 octobre 2014 à 0:37 Sécurité au Bangladesh, départ le 17 novembre 2014 Message 1 de 12 · 4 529 affichages · Partager Je pars le 17 novembre 2014 pour un voyage de 4 semaines en solo. Je n'ai pas de contact sur place, je réserverai donc une première nuit d'hôtel à Dacca puis suivrai un parcours (pas encore arrêté) toujours adaptable en fonction des envies du moments ou des rencontres.
Rien que de très habituel.
Je suis parti très confiant en Iran (octobre 2013) en plein conflit avec la Syrie.
Toujours la guerre, qui mobilise de l' Algérie au Bangladesh... et je pars dans un mois.
Voilà l'objet de cette nouvelle discussion :
Ceux qui y sont allés récemment (et les autres !) peuvent ils me dire leur ressenti ?
Des conseils ?
Merci beaucoup.
Tookah | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tookah · 10 octobre 2014 à 11:21 Re: Sécurité au Bangladesh, départ le 17 novembre 2014 Message 2 de 12 · 4 438 affichages · Partager J'y vais en février et je me posais exactement les mêmes questions. (c'est d'ailleurs peut-être toi qui y répondras vu l'agitation qui règne sur le forum Bangladesh...  )
En espérant que les choses se calment, ce dont on peut douter  , et que les bangladais aient autant de raison que de foi.
poildemachin | | | À: Tookah · 11 octobre 2014 à 8:50 Re: Sécurité au Bangladesh, départ le 17 novembre 2014 Message 3 de 12 · 4 411 affichages · Partager J'étais au Bangladesh en septembre
- niveaux sécurité j'ai rien ressenti de mauvais, bien au contraire, il y a toujours quelqu'un pour t'aider et sans arrière pensé, le seul problème et pour les transports, quand j'y était, tous les 2 jours c'était hartal, genre le pays et toute ces administration sont bloqué, donc ce jour la c'est pas évident pour bouger en bus, je me suis retrouvé bloqué a khulna 1 jour car pas possible de prendre un bus, un autre jour de grève le ferry pour traverser la rivière n'était pas en service du coup changement de bus et traverser de la rivière sur un petit bateaux entassé, bref rien de méchant et en même temps ca fait parti du Bangladesh....a dhaka les gens sont super sympa, les bazars et marché sont surpeuplé, tout le monde a les yeux braqué sur toi et si ta le malheur de t'arrêter 5 min faire la conversation avec quelqu'un tu peut être sur qu'à la fin 20 personne seront au tour de toi :)
Bref a par les transport très lent et les jours de grève je me suis bien senti a l'aise dans le pays | | | À: Poildeyack · 16 octobre 2014 à 20:10 Re: Sécurité au Bangladesh, départ le 17 novembre 2014 Message 4 de 12 · 4 345 affichages · Partager Après bien des interrogations, j'ai changé pour la Thaïlande et le Laos... (changement de billet sur la même compagnie dans un même créneau de prix) Je ne pourrai donc pas te donner mes impressions du pays. Plus tard peut être ?
TOOKAH | | | Merci pour cette réponse mais, après bien des hésitations, j'ai opté pour la Thaïlande et le Laos.
TOOKAH | | | À: Poildeyack · 22 octobre 2014 à 22:52 Re: Sécurité au Bangladesh, départ le 17 novembre 2014 Message 6 de 12 · 4 278 affichages · Partager Bonsoir, Si tu vas faire un tour sur le Thorn Tree forum du Lonely Planet (en Anglais), tu verras qu'il n'y a manifestement aucun problème pour aller au Bangladesh en ce moment. | | | À: Tookah · 25 décembre 2014 à 16:11 Re: Sécurité au Bangladesh, départ le 17 novembre 2014 Message 7 de 12 · 3 953 affichages · Partager Je suis triste pour toi que tu aies renoncé au Bangladesh. J'y ai passé un an. On ne va pas au Bangladesh pour les pierres mais pour les gens. L'accueil y est magnifique pour l'étranger. Vreiment surprenant. A Rajsahi j'avais même renoncé à me promener seul le long du gange tant j'attirai la foule et à Khulna dans un restaurant, un représentant de chaque table est venu me saluer. Et même pendant les moments de grande tension et de grève générale où plus un véhicule ne circule, tu peux te promener en rickshaw dans Dakha sans danger. Je l'ai souvent fait. A la saison sèche tu vois d'énormes pirogues posées ça et là dans les champs et tu te demandes ce qu'elles font là. A la saison des pluies tu comprends mieux tant le pays est différent et que tu ne reconnais plus rien. Tu trouves de bons hôtels dans chaque ville. Le seul bémol est la sécurité routière entre les villes. Il n'y alors plus que des bus, des camions... et des rickshaws et c'est vraiment chaud. Un de mes collègues y a trouvé la mort. | | | À: Didiergg · 26 décembre 2014 à 23:24 Re: Sécurité au Bangladesh, départ le 17 novembre 2014 Message 8 de 12 · 3 917 affichages · Partager Très sympathique à toi de répondre à mon dernier post sur le forum... La Thaïlande (ou je n'étais jamais allé) a été un voyage agréable, tout est simple... (trop simple, trop facile ?) J'ai sans doute regretté avant le départ et pendant mon changement destination... mais il en est ainsi (et je le répète ce voyage fût agréable). Mais... On est loin d'être le centre d'intérêt (comme j'ai pu aussi l'être parfois en Iran en 2014)... Alors ? Rien n'est perdu pour les hommes (car moi aussi je voyage pour LA rencontre), un peu pour la mangrove malheureusement (et dans ce cas aussi pour les hommes...) Alors ? 2015 ? Je suis preneur de conseils... Cordialement Jean-Louis | | | À: Didiergg · 28 décembre 2014 à 12:36 Re: Sécurité au Bangladesh, départ le 17 novembre 2014 Message 9 de 12 · 3 880 affichages · Partager Bonjour, Un peu par hasard, je tombe sur votre message, alors que je pars au Bangladesh pour 2 mois environ à compter du 7 janvier prochain. Mais il se trouve que je pars seule... (des amis me rejoindront plus tard). Y avez-vous croisé des voyageuses également seules ? Vous ont elles parlé de leur expérience ? Je privilégie les rencontres avec les populations, peux t'on facilement avoir des contacts avec des banglasis qui parlent anglais ? Où avez vous logé à Dacca ? De quel ordre de prix sont les logements de manière générale sachant que je ne cherche pas le luxe ? Ayant bcp voyagé je sais m'adapter. Comment vous êtes vous déplacé ? Etes vous allé dans le Nord (Bisibiri, Jaflong...) avez vous visité les Chors ? Autant de questions auxquelles vous pourrez peut être répondre mais la liste n'est pas exhaustive... Merci d'avance Bonne journée Cldt | | | À: Jyjo · 10 février 2015 à 17:10 Re: Sécurité au Bangladesh, départ le 17 novembre 2014 Message 10 de 12 · 3 596 affichages · Partager bonjour Jos, tu es peut être partie pour le Bengladesh comme tu l'avais prévu, et ce avant les attentats Charlie Hebdo et super marché kasher... nous comptions y aller en novembre prochain (4/5 semaines) en couple sacs à dos comme d'hab.Sommes bien habitués à ttes les contrées indiennes et aimons nous retrouver simplement dans leurs différents moyens de transports, guest house etc... tjrs pour les rencontres.. si tu es par là bas tu répondras bien à un message quand tu en auras le temps.. histoire de nous parler de l'ambiance.. ils étaient fort remontés contre Charlie au Bengla. à bientot | | | À: Tuamoutou · 13 février 2015 à 13:30 Re: Sécurité au Bangladesh, départ le 17 novembre 2014 Message 11 de 12 · 3 560 affichages · Partager Bonsoir, Que veux tu dire par "ils étaient fort remontés contre Charlie au Bengla."? Veux tu dire que le Bangladesh approuvait l'attentat ou le contraire ? En tout cas je suis au bangladesh depuis début Janvier et je peux t assurer qu'ils aiment la France. Cordialement | | | À: Jyjo · 14 février 2015 à 17:16 Re: Sécurité au Bangladesh, départ le 17 novembre 2014 Message 12 de 12 · 3 534 affichages · Partager bonjour et merci de ta réponse.. tu y es donc au Bengla.. et bien on a vu sur différentes infos que pakistanais et bengladi (??) manifestaient avec virulence dans les rues contre les français "je suis Charlie" avec panneaux etc.. je n'ai pas encore acheté de guide (lonely/routard..) sur le pays.. mais j'ai pu voir/rencontrer/discuter avec ceux vivant à Calcutta (beaucoup de taximen dormant dans leur voiture).. ils sont musulmans, calmes et accueillants là-bas en Inde.. je n'ai non plus aucune idée des pseudo-circuits à faire pour 5 semaines de voyage.. j'attends de lire les contacts des voyageurs avant de me lancer dans mes recherches et achats de bouquins.. déjà : par où passer par avion pour y accéder sans avoir d'autre visas à acheter ? etc.. est ce un pays où on peut circuler en bus/véhicules.. pays ? on a aussi l'habitude de se poser, laisser nos gros sacs et louer une moto (pour 2) pour aller à la rencontre de lieux où les transports divers ne nous amènent pas.. voilà !! à bientôt de te lire | Discussions similaires sur le Bangladesh: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |