|  |  |
 | | | | Sécurité et budget pour un mois seule en Thaïlande Hellovoyage · 20 février 2006 à 15:19 10 messages · 6 participants · 7 932 affichages | | | | 20 février 2006 à 15:19 Sécurité et budget pour un mois seule en Thaïlande Message 1 de 10 · 7 925 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars le 07/03/06 pour la thailande. Arrivée à Bangkok et puis rien de spécial au planning. Je comptais me laisser vivre et voir ou le destin me mène. Tout fois, ce voyage "non organisé" ne doit pas tourner en un voyage dangereux. Tout le monde me dis que la Thailande est un pays facile à visiter, tout y est indiqué en anglais,... Mais je me demandais si une fille voyagant seule, c'est risqué ? Aussi, je voulais savoir combien de € j'ai besoin au minimum. Sur l'un site on vois 300 € sur un autre 600 € ou encore 800 € par mois. Je voudrais voyager simplement mais proprement tout en ayant une chambre perso.
Si je compte 20 € par jour (logement + nourriture) ca me fais déja 500 € sans compter bus, train, excursion, 1 massage de temps en temps, rapporter 2, 3 bricolles...
Merci de bien vouloir me répondre.
Amicalement, Deborah. | | | À: Hellovoyage · 20 février 2006 à 16:45 Re: Sécurité et budget pour un mois seule en Thaïlande Message 2 de 10 · 7 882 affichages · Partager salut deborah voyager seule en thailande pas de problemesmais reste sur tes gardes, le danger est partout si tu veux des renseignements n hesite pas, nous on en revient et on est partis sac a dos le budget varie selon le train de vie que tu veux mener, sache que tu peux te loger pour deux euros comme pour 200 euros, on a essaye les deux formules, je dois t avouer que c est la meme chose pour la nourriture, en ce qui me concerne on avait un budget de 15 EUROS PAR PERS mais on rencontrait des gens qui avait un budget de 6 euros par jour et il voyage seul, donc tu vois tout est possible, si tu veux des renseignements ou des adresses, j en ai une tres bonne sur chiang mai, c est un ghesthouse a partir de 200 baths la chambre soit 4 euros avec sdb et ventilo, resto, internet, bar, et attention une jolie piscine dans le coeur de chiang mai et cette adresse n apparait pas dans le routard | | | À: Elode73000 · 20 février 2006 à 16:53 Re: Sécurité et budget pour un mois seule en Thaïlande Message 3 de 10 · 7 871 affichages · Partager Salut,
Ton adresse de Chiang-Mai m'intéresse... Tu peux la communiquer stp ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ! | | | À: Cartman27 · 20 février 2006 à 17:18 Re: Sécurité et budget pour un mois seule en Thaïlande Message 4 de 10 · 7 857 affichages · Partager salut c est le royal ghesthouse les touks touks t y emmeneront sans probleme a pied tu es a cote de tout y compris du resto japonais le fudgi c est un delice | | | À: Elode73000 · 20 février 2006 à 17:46 Re: Sécurité et budget pour un mois seule en Thaïlande Message 5 de 10 · 7 841 affichages · Partager Bonjour Elode,
Merci de m'avoir répondu aussi rappidement. Ton message m as rassuré, je suis d'autant plus contente de partir. Le royal guesthouse m'intéresse, mais chiang mai c'est ou exactement? J'imagines que une occasion pareille avec piscine etc,... est fort demandé. Faut- il réserver à l avance? Si tu as d'autres conseils à me donner, voici mon adresse mail : geysendeborah@hotmail.com
Amicalement,
Deborah. | | | À: Hellovoyage · 25 février 2006 à 12:35 Re: Sécurité et budget pour un mois seule en Thaïlande Message 6 de 10 · 7 730 affichages · Partager pour me laisser vivre et partir non organiser je fais comme toi, j'ai pris un billet et suis parti, j'ai du me justifier a la douanne car je n'avais pas noter d'endroit ou je restais, pour pas que cela ne t'arrive tu n'auras qu'as dire que tu reste a bangkok, dans une guest house (new siam) a kaosan road peut-etre que tu aurras plus de chance que moi arrive a l'aeroport tu pourras demander une liste des hotel au bureau des renseignement qui ce trouve avant le point de rencontre de la sortie, ne reserve pas tous de suite tu pourras en trouve facilement a kaosan (lieu ou tous les touriste et backpaker a boutisse) et voir si il n'est pas au-dessus d'une discotheque, j'ai opter pour l'auberge de jeunesse pas cher 120b la chambre avec air conditionne et pratique pour avoir des renseignement aupres des autres clients pour ce qui est d'un guide (lonely planet, routard,...) pas de probleme tu en trouveras facilement un recent a kaosan beaucoup de gens laisse le leur ou l'echange contre un autre ce qui est plus interresant que l'acheter neuf avant le depart | | | À: Hellovoyage · 28 février 2006 à 14:06 Re: Sécurité et budget pour un mois seule en Thaïlande Message 7 de 10 · 7 710 affichages · Partager Salut Deborah ! Je suis allée en Thailande 3 mois il y a 2 ans, j'ai ADORE !!!! Je ne tiens pas de carnet de route, donc, je ne peux pas me rappeller des bonnes adresses, sauf celle ci : je suis restée 1 mois complet à phuket, et derriere le club med, il y a une maison, avec un jardin autour duquel il y a 4 autres maisons, j'en ai loué une pour 180 euros le mois ! La propriétaire est super sympa en plus ! TRES TRES propre ! et luxe en plus ! cuisine équipée, grande chambre, salon et même la télé pour les longues soirées d'hiver !!!! lol SUPER adresse.... Je ne sais pas si tu vas aller dans ce coin, mais si tu y vas, c le mieux que j'avais trouvé ! BIZZZ et surtout BON VOYAGE ! (fais le pleins de beaux souvenirs....) | | | À: Lanfeust13 · 28 février 2006 à 18:46 Re: Sécurité et budget pour un mois seule en Thaïlande Message 8 de 10 · 7 704 affichages · Partager Cher lanfeust13,
Merci bcp pour ton message, tu est encore en thailande actuellement? Si je trouve des bonnes adresses je les placerais sur le site pour vous en faire profiter !!!
Yoepie, encore quelques jours et je suis partie !!! | | | Chère Violette,
Je suis ravie de voir que tout le monde qui ait été en thailande en ait un souvenir magnifique! Super ton adresse à phuket en plus, j irais surement voir !!!
Je prends bonne note de ton conseil et je me prépare a faire de suberbes souvenirs !
Merci, bisous xx | | | À: Cartman27 · 30 janvier 2007 à 14:50 Re: Sécurité et budget pour un mois seule en Thaïlande Message 10 de 10 · 7 208 affichages · Partager salut je pars dans une semaine pour la thailande, pourrais tu me donner ta super adresse à chang mai. merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |