mais..;refais le ton message, sans parler du danger de voyager seule et tu auras plein de réponses. moi, je vais te donner les grandes lignes de mon circuit
aarrivée a
BKK (quand tu auras fait ton circuit, je t'indiquerais les hotels ou guest house que j'ai préfére), je n'y suis resté que 3 jours car j'etais très fatiiguée a ce moment la, je me suis contentée d'une ballade sur le fleuve, c'etait très agréable de visiter les "klongs", les petits canaux qui donnent sur le fleuve
ensuite, je suis partie (en minibus) pour
ko chang une ile a 300 km de
BKK, j'ai du y rester 5/6 jours, et j'ai regretté de ne pas y etre rester davantage, j'étais dans une GH super agréable, et c'etait vraiment tout ce qu'il me fallait a ce moment la
puis retour a
BKK, la jours je crois, visite plus "serieuse", de tout ce qu"il est classique de visiter a
BKK si tu as un routard ou un lonely, tu trouveras tout cela.
ensuite, une petite parenthese luxueuse (mais le voyage se fait parfaitement a moindre frais en bus ou en train) je suis allée a
ayuttaya en bateau, 5 cabines seulement...enfin, la, sauf si tu es interessée, je zappe, et on dit
ayutaya avec un voyage classique, une journée suffit largement.
puis j'ai fait le trajet
ayuttaya-
parc national de Khao Yai en train...assez folklo, c'etait très interessant, très agréable, un très bon guide (j'y suis resté deux jours), mais lorsque l'on a moins de temps -enfin un mois ce n'est pas mal- ce n'est pas le chemin le plus direct, a toi de voir si tu es interessée par ce genre de trip (petits oiseaux, et éléphants sauvages...)
retour (en train aussi) sur le "circuit" classique en revenant sur sukkotai, une très belle ville, a ne pas manquer, j'y ai passé deux nuits, dans une charmante GH, bien connue de VF (le lotus village)
puis
chiang mai 4/5 jours et trek de 3 jours. j'ai fait un trek assez cher aussi, que j'avais réservé a partir de la
france, mais sans probleme tu trouves a
chaing mai des treks pour un jour, deux jours, 7 jours etc....
de
chiang mai, je suis revenue en avion (mais train de nuit assez pratique) a
BKK, a nouveau 2/3 jours (j'ai beaucoup apprécié cette ville, souvent décriée) puis j'ai fini par "la plage",
koh lanta -super tranquille- point de départ pour
ko phi phi et
puket,
retour a
BKK
voila une premiere approche, je répondrais volontiers a toutes tes questions lorsque tu auras un peu affiné ton circuit, michele