Je viens de lire la présentation d'Horizon cosmopolite. Et je suis perplexe quand à son rôle: es ce une agence de voyage ou une organisation humanitaire?
Sur leur site on peut lire:
Participants must buy their plane tickets at
HorizonCosmopolite* (unless you find a ticket that is 10% cheaper). (* in association with a travel agency holding a
Quebec permit)
Donc on impose l'agence par laquelle on doit acheter son billet d'avion sauf si on trouve au moins 10% moins cher, cela me semble un peu abusif cette close. Si tu trouve un billet moins cher de 9% tu es obligé d'acheter chez eux. On est pas loin de la vente forcé (pour une organisation humanitaire c'est un peu fort

)
Ensuite j'ai regardé le programme pour la
Thaïlande et là franchement je suis tombé sur le cul sans être vulgaire car ce qui est proposé est largement accéssible à n'importe quel quidam qui se débrouille en anglais et ceci sans passer par un organisme. De plus les prix demandés me semble largement supérieur aux prix que l'on peut avoir en
Thaïlande en utilisant des Guesthouses privées et certainement plus confortable que ce qui est proposé (Voir programme
ICI
)
J'ai bien l'impression que Horizoncosmopolite est en réalité une agence de voyage déguisée et qui fait son beurre sur le dos de gens qui pensent faire une bonne action.
Comme la dit Barbot vous pouvez faire exactement ce qui est proposé dans les programmes en vous débrouillant tout seul sans passer par cette agence.