|  |  |
 | | | | | Sécurité des compagnies aériennes Fokker70 · 5 juillet 2009 à 19:17 15 messages · 10 participants · 2 181 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 19:17 Sécurité des compagnies aériennes Message 1 de 15 · 2 147 affichages · Partager Bonjour
Je lance ce sujet pour savoir, comment faites-vous pour savoir si une compagnie est sûre???? (en dehors de VF bien sûr  )
Faites-vous confiance aux sites comme Sécuvol?? (regard objectif de ces sites?) | | | À: Fokker70 · 5 juillet 2009 à 19:29 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 2 de 15 · 2 138 affichages · Partager Salut,
Oui pour ma part j'y fais confiance de toute facon l'avion reste le moyen le plus sur de voyager (devant la voiture) donc je ne pense pas qu'il faille avoir peur de prendre l'avion malgré les deux catastrophes aeriennes recentes
Bon dimanche | | | À: Fokker70 · 5 juillet 2009 à 19:50 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 3 de 15 · 2 128 affichages · Partager moi je ne fais pas confiance à securvol. Voir Ryanair (O crash) en categorie C me rend malade alors que Air France etait encore en Categorie A avant le crash de Rio. | | | À: Lowcostfan · 5 juillet 2009 à 19:59 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 4 de 15 · 2 121 affichages · Partager Salut,
Je pense que Air France reste une compagnie sure je pense que je continuerai a voyager avec Air France malgré l'accident du vol Rio Paris
Bon dimanche | | | À: Supercoco · 6 juillet 2009 à 0:18 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 5 de 15 · 2 093 affichages · Partager je continuerai a voyager avec Air France malgré l'accident du vol Rio Paris
ca serait bete d'attaper la grippe A dans un aeroport
Maintenant que tu annules tes voyages de peur d'attraper la grippe A dans les aéroports, papa va faire des économies.... 
J'ai bien ri en lisant les 43 messages que tu as posté en moins de 9 heures | | | À: Kimy6791 · 6 juillet 2009 à 0:54 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 6 de 15 · 2 081 affichages · Partager J'ai bien ri en lisant les 43 messages que tu as posté en moins de 9 heures
Merci pour le conseil ! C'est vrai que c'est amusant... J'espere qu'il restera sur le forum quelques temps, plus que le passage éclair de 2006 et 2007, pour nous amuser de nouveau ! | | | À: Fokker70 · 6 juillet 2009 à 8:21 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 7 de 15 · 2 067 affichages · Partager Faites-vous confiance aux sites comme Sécuvol?? (regard objectif de ces sites?)
Sécuvol est probablement l'un des sites les plus subjectifs qui puisse exister... | | | À: Fokker70 · 6 juillet 2009 à 10:51 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 8 de 15 · 2 038 affichages · Partager ....ah ouais, faut arrêter l'avion, ça devient trop dangereux, finalement c'est beaucoup plus safe avec le Kangoo.......... | | | À: Dennis · 6 juillet 2009 à 10:55 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 9 de 15 · 2 033 affichages · Partager  Bonjour  , je n'ai pas peur de l'avion, j'essaie juste de savoir si quelqu'un connait un site sur la sécurité des compagnies, un site fiable, regard objectif. L'IATA n'a pas une liste??? | | | À: Fokker70 · 6 juillet 2009 à 17:24 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 10 de 15 · 2 003 affichages · Partager l'IATA delivre l'IOSA = Operational Safety Audit, renouvelable tous les 2 ans
PS: securivol pour moi aucun credit, mais il y tellemnt de choses qui ne servent a rien que bof... laissons le vivre ça fait de la pub a son initiateur !!! | | | À: Michelzen · 6 juillet 2009 à 17:47 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 11 de 15 · 1 948 affichages · Partager securivol pour moi aucun credit, mais il y tellemnt de choses qui ne servent a rien que bof... laissons le vivre ça fait de la pub a son initiateur
Le journaliste qui a créé voici un an securvol en faisant son " auto-promotion " pour son site, ses ouvrages à sensation, ainsi que la tournée des journaux (y compris " le particulier " et ' l'ordinateur individuel "  ) a été condamné à Paris en 2008 : www.livreshebdo.fr/popupImpression.aspx?actuId=... et il était exposé dans les attendus qu'en tant que journaliste :
(...) X ne justifiait pas de l'enquête sérieuse et empreinte d'objectivité qu'il se devait d'effectuer
J'ignore si il a été fait appel du jugement. Pour simple information  . | | | À: Scammerfight · 6 juillet 2009 à 17:56 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 12 de 15 · 1 939 affichages · Partager securivol pour moi aucun credit, mais il y tellemnt de choses qui ne servent a rien que bof... laissons le vivre ça fait de la pub a son initiateur
Le journaliste qui a créé voici un an securvol en faisant son " auto-promotion " pour son site, ses ouvrages à sensation, ainsi que la tournée des journaux (y compris " le particulier " et ' l'ordinateur individuel "  ) a été condamné à Paris en 2008 : www.livreshebdo.fr/popupImpression.aspx?actuId=... et il était exposé dans les attendus qu'en tant que journaliste : (...) X ne justifiait pas de l'enquête sérieuse et empreinte d'objectivité qu'il se devait d'effectuer
J'ignore si il a été fait appel du jugement. Pour simple information  .
... tout est dit, l'IOSA délivré par l'IATA semble tout de même un peu plus crédible ! | | | À: Fokker70 · 6 juillet 2009 à 19:10 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 13 de 15 · 1 924 affichages · Partager Je lance ce sujet pour savoir, comment faites-vous pour savoir si une compagnie est sûre???? (en dehors de VF bien sûr  )
Peut etre choisir une compagnie qui n'a rien à cacher... mais alors rien du tout !!
| | | À: Viadi · 6 juillet 2009 à 19:20 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 14 de 15 · 1 921 affichages · Partager Si les hôtesses répétaient leurs informations sur la sécurité, en vol, dans cette tenue, je suis sûre que tous les hommes regarderaient au moins dans leur direction! Une chose qui n'a pas été dite il me semble alors qu'elle a peut-être tué des passagers du vol Yemenia, c'est qu'il ne faut gonfler le gilet de sauvetage qu'à l'extérieur, sinon on reste coincé dans l'appareil. | | | À: ThoRi · 6 juillet 2009 à 19:22 Re: Sécurité des compagnies aériennes Message 15 de 15 · 1 919 affichages · Partager Il n'y a pas que les hotesses !! c'est une attitude générale dans cette compagnie !
J'adore !! je trouve que c'est la meilleure vidéo de sécurité actuellement, elle détrone celle de Thai dans mon classement ! Ca donne envie de prendre cette compagnie et d'aller dans le pays des kiwis ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |