Mymylea33 · 3 septembre 2006 à 18:25 43 messages · 17 participants · 10 727 affichages | | | | À: Buddi · 20 octobre 2006 à 10:22 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 5 295 affichages · Partager ......... ce n'est vraiment pas très rassurant ce que tu dis !!!!! Mais cela va peut etre s'appaiser avec les pourparler de paix à la fin du mois ? non ? | | | À: Guigui52 · 20 octobre 2006 à 14:37 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 5 280 affichages · Partager Non, affectivement ce n'est pas tres rassurant et pas tres bon signe non plus. Tout ce que l'on peut souhaiter pour l'heure c'est que ces discussions à Geneve aient bien lieu. Rien n'est sûr pour l'instant. La population, tamoule, cingalaise et musulman a peur et elle a payé un tres lourd tribut ces derniers mois. Elle a pourtant tellement besoin du tourisme pour vivre et faire redemarrer l'économie apres le tsunami! | | | À: Guigui52 · 20 octobre 2006 à 15:04 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 5 279 affichages · Partager Bonjour, Avec ma femme, nous devons effectuer notre voayge de noce au SL a partir du 10/11/06 et j'ai écrit à l'embassade de france au SR pour connaitre leur opinion et voici leur réponse :
"En raison de la recrudescence des violences et des attentats suicides (quatre attentats ces derniers mois dans la capitale, un dans le port de Galleau Sud du pays, et l'attentat du 16 octobre qui a fait plus de 100 morts dans le " Triangle culturel" près de Sigiriya), il est conseillé de reconsidérer pour l'instant tout projet de déplacement non essentiel à Sri Lanka. Merci de bien vouloir suivre toutes les modifications sur le site internet de cette ambassade httpambafrance-lk.org Juliette Donadieu Ambassade de France "
Heu, ce n'est pas tres rassurant
Il ne fallait pas s'attendre à une réponse plus encourageante de la part de l'Ambassade de France au Sri Lanka. Je ne sais pas si ça peut vous rassurer mais nous sommes encore nombreux à nous rendre au Sri Lanka (en évitant le Nord et l'Est évidemment). Personnellement je m'y rends très régulièrement en tant que touriste principalement et je ne connais pas encore de meilleur endroit pour se marier... Le 10 novembre, c'est très bientôt et la situation de va pas vraiment changer d'ici là. En fait la situation n'est pas vraiment pire que celle des années 90. Il n'y a pas de risque d'invasion du LTTE dans les territoires contrôlés par Colombo. Je ne crois pas que le risque d'attentats terroristes devrait vous faire renoncer à ce voyage. Galle, ce n'est pas Bagdad. La situation va se durcir, certes, mais le Gouvernement de Colombo mettra tout en oeuvre pour protéger sa principale source de revenu: le tourisme. Meilleurs voeux... et bon voyage! | | | À: Guigui52 · 20 octobre 2006 à 15:46 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 5 273 affichages · Partager si tu es avec un tour operator, je pense qu'ils ne prendront pas le risque de vous faire aller là où il y a du danger moi aussi, certaine visites ont été annulées pour raisons de securité: la capitale et une ville dont j'ai oublié le nom qui etait dans le nord
tu pars avec quel tour operator? Moi c'etait avec kuoni et c'etait merveilleux
je suis vraiment triste pour ce pays qui a déjà tant souffert! ils ont vraiment besoin que le tourisme se relance! | | | À: Lana29 · 20 octobre 2006 à 22:11 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager Bonsoir Aucun TO ne prendra de risques, si le voyage est maintenu c'est que vous pouvez y aller en toute sécurité. J'ai des nouvelles journalières du SL et là bas, ce n'est pas vécu du tout comme ici. Bien sûr on ne nie pas les attentats, mais malheureusement il y en a partout dans le monde, et beaucoup en Europe aussi. On ne risque pas plus en allant au SL (en évitant bien sûr le nord et est) que partout ailleurs Une grande partie de la population vit du tourisme, et si nous annulons nos voyages (ce que veulent les Tamouls) ce sera une grande misère pour ce pays Il y a eu beaucoup d'attentats en Inde visant des gares ou des centre ville, et pourtant les gens continuent d'y aller, alors pourquoi éviter le Sri Lanka alors que les attentats ne visent que l'armée sri lankaise, je ne juge aucune des 2 parties, mais il ne faut pas rentrer dans leur jeu. Je repartirai en février sans peur aucune Surtout n'annulez pas vos voyages et vous aimerez ce pays comme tous ceux qui y sont allés l'aime Comme disent tous nos amis sri lankais God bless you | | | À: Buddi · 21 octobre 2006 à 8:19 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager Quel couvre feu ?
je vis a Galle entre une mosquee et un temple bouddhiste... entre les prieres du soir a la mosquee dans ce mois de Ramadan et la perahera ce matin pour la fete bouddhiste de Kathina (procession avec tambours a 4h du mat) + l'appel a la priere pour les musulman a 4h 50 Le tout avec des haut-parleurs exterieurs plus que bruyants.... j ai pas vraiment remarque le couvre feu !!! je vous assure que les gens deambulent dehors a toute heure.
Je pense que le petit attentat de Galle vise a mettre un petit coup de pression supplementaire juste avant le debut des nouveaux pourparlers de paix
sinon ici la vie est tous ce qu'il y a de normal = les enfants vont a l'ecole et les gens au boulot, les touristes a la plage...
cordialement fanfan | | | À: Mymylea33 · 21 octobre 2006 à 8:28 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 742 affichages · Partager Bonjour Faites comme vous le sentez mais je repète que les attentats de cette semaine n'ont pas été cantonnés aux zones de combat habituels mais ont été perpetrés dans des zones hyper touristiques: A Dambula et à Galle. Si ces villes ne sont pas, comme le souligne quelqu'un, comparable à Bagdad, il n'en demeure pas moins que ce n'est plus sans danger. Il est vrai aussi qu'ils ont ete commis contre des militaires. Reste qu'à Galle, deux civils qui se trouvaient dans les parages sont décédes. Ce n'était pas des touristes étrangers mais des pecheurs. POur infos Le tour opérator Kuoni vient d'annuler son prochain circuit. Un attentat étant par definition imprevisible c'est à chacun de décider. Mais au moins ce sera en tout connaissance de cause. Et c'est vrai aussi que vos vacances seront merveilleuses... Si rien ne se passe. Il suffit de ne pas se trouver là au mauvais moment... n'est ce pas? Buddi | | | À: Lana29 · 21 octobre 2006 à 10:32 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager c'est nouveau je ne savais pas que les tours operators savaient à l'avance ou aller se dérouler les attentats Le 1° danger est l'aéroport de COLOMBO cible privilégié Pour avoir pas mal trimbaler ma bosse, voyager avec des risques d'attentat élevé ne me passionne guére, c'est le cas actuellement au SL? sinon les ONG qui ont l'habitude d'aller au front seraient resté sur place je ne veux pas créer de psychose, mais bon il y a des limites à tout | | | À: Buddi · 21 octobre 2006 à 13:19 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager en tous cas, si kuoni annule un circuit, ce qui m'étonnerait, ils n'ont pas encore prévenu les agences de voyages hier, j'etais dans l'agence qui m'a "vendu" le circuit avec kuoni la propriétaire de l'agence a une de ses amies qui part avec le prochain circuit et pour l'instant pas d'annulation en vue
j'ai des connaissances qui y sont pour l'instant et qui reviennent mardi, ils pourront me dire ce qu'ils ont pensés de la securité
mais perso, je trouverais ça stupide d'annuler alors qu'il y a enormement plus de risque dans des destinations beaucoup plus touristiques! | | | À: Buddi · 22 octobre 2006 à 12:23 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager je pense que vos informations sont erronees il y a eu 1 personne decedee c est un marin - les autres personnes blessees etaient soient dans la base navale soient des pecheurs qui passaient a cote de la base au moment ou les petites embarcations kamikazes ont explose contre un bateau de la marine Il y a bien eu un couvre feu a Galle uniquement ce jour la et le lendemain. Depuis la vie a repris son cours normal et les touristes ne se sont pas sauves ! L autre attentat etait au dessus de Sigiriya mais pas au milieu du site touristique du rocher Le sri lanka a toujours ete comme ca et les touristes y vont quand meme ! | | | À: Fanfan · 22 octobre 2006 à 14:57 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager bonjour Fanfan, D'accord avec vous, moi ce qui me choque, c'est que 2 morts à Galle, arrivent à faire annuler des voyages au Sri Lanka, combien de morts (et touristes à Bombay)? et pourtant tout le monde continue à aller en Inde, et au Sri Lanka les morts (militaires) font annuler des voyages, je ne comprends pas La guerre avec les Tamouls existe depuis longtemps, c'est un problème avec le gouvernement, mais en aucun cas il ne vise les toursites. En Egypye, les touristes continuent à partir, alors que ce sont eux qui sont visés par les attentats, moi je repars sans problème au SL et sans appréhension, le peuple sri lankais a besoin de nous touss | | | À: Carbang7 · 30 octobre 2006 à 9:52 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons tout juste du sri lanka nous somme partis le 13/10/06 et rentrer le 29/10/06 nous ne regrettons pas d'être partis malgré quelques incertitudes, nous avons fait un circuit superbe d'une semaine avec des paysages magnifiques et un accueil particulièrement chaleureux avec le sourire en prime.le jour de l'attentat nous étions a 3 kilomètre chez l'habitant pour un déjeuner curry et nous avons entendu l'explosion personne ne c'est affolée on ne c’est pas senti en danger c’est plus tard quand on a vu les bus de l’armée que l’on a vu les dégâts c’est impressionnant mais bien vise pour l’armée car il ont attendu que les bus soit arrêter dans un renforcement hors de la route et la voiture bourre d’explosif c’est engouffre la ou les bus de la navy était gare et leur a foncée dedans.Le village tout proche n’a pas était toucher pas de blesse chez les civils.Apres notre circuit pendant l’extension nous avons retrouver fanfan avec qui nous avons visiter galle et les alentours nous nous somme jamais senti en danger la vie la bas suit sont cour normal on a l’impression que rien c’est passe on ressent aucune tension. Le gros point d’interrogation c’est pourquoi que le ministère des affaire étrangère déconseille les voyage sur le sri lanka ?que se passe t’il ? Et je le répète encore je n’ai senti aucune insécurité mymylea | | | À: Buddi · 1 décembre 2006 à 6:53 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager AH BON Il y avait un couvre feu en octobre ?... ZUT je l'ai loupe celui la !!! je vis au SL egalement. Ca m'etonne qu'en vivant dans ce pays, tu puisses alimenter cette psychose... "Sans pour autant dramatiser la situation"... trop tard tu l'as fait ! Je pense que ta vision du pays est un peu deformee du fait que tu dois sans doute travailler dans l'humanitaire et qu'ainsi le contact que tu as avec ce pays ou le regard que tu en as ne sera jamais le meme que celui d'un touriste ou autre...
N'annulez pas vos sejours au SL, encore une fois le pays a besoin du tourisme et vous ne le regretterez pas ! Evitez juste les zones a risque, de toute facon elles sont innaccessibles donc c'est parfaitement secure.
J'y suis, j'y reste ! | | | À: OliTanCam · 1 décembre 2006 à 11:19 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager il est exact qu'un couvre feu a bien été fait mais uniquement sur Galle suite à l'attentat et il a duré une journée...... Il n'y a aucune crainte au Sri Lanka hormi le nord et nord est de toute façon inaccessible. Seulement cette psychose est dûe surtout parce que les TO français ont annulés les voyages jusqu'au 6 janvier 2007, genre kuoni. C'est plus une sanction politique qu'autre chose, car les italiens, allemands, japonais continuent leurs circuits. Une seule chose à faire, partir en vol sec, c'est bien mieux et vous verrez la vraie vie sri lankaise, quant à Buddi, si réellement il vivait au sud de Galle, je ne comprends pas sa réaction négative pour ce beau pays | | | À: OliTanCam · 2 décembre 2006 à 18:15 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Votre retour aux sources est bien agressif! Comme vous, je dis que le pays est magnifique et que les sri lankais sont formidables. Comme vous je dis que le pays a besoin du tourisme mais quand on me demande si je connais un bon hotel à Trinco les bras m'en tombent... Et je pense que se tenir informer de l'évolution de la situation est un minimum. Renseignez vous avant de partir le nez au vent et Soyez prudents. Voilà ce que je dis et rien de plus. Je n'ai aucun compte à regler avec qui que ce soit pas plus que le quai d'orsay comme veut le faire croire sirso. Faut dire qu'à Negombo, c'est plus cool qu'à batticoloa, Ampara ou trinco... La dessus je vous comprends et vous avez raison d'y rester. J'espere que votre retour dans ce pays continuera de bien se passer. Votre tante est une femme formidable et les photos de Dominique sont superbes. Cordialement buddi | | | À: OliTanCam · 2 décembre 2006 à 18:15 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Votre retour aux sources est bien agressif! Comme vous, je dis que le pays est magnifique et que les sri lankais sont formidables. Comme vous je dis que le pays a besoin du tourisme mais quand on me demande si je connais un bon hotel à Trinco les bras m'en tombent... Et je pense que se tenir informer de l'évolution de la situation est un minimum. Renseignez vous avant de partir le nez au vent et Soyez prudents. Voilà ce que je dis et rien de plus. Je n'ai aucun compte à regler avec qui que ce soit pas plus que le quai d'orsay comme veut le faire croire sirso. Faut dire qu'à Negombo, c'est plus cool qu'à batticoloa, Ampara ou trinco... La dessus je vous comprends et vous avez raison d'y rester. J'espere que votre retour dans ce pays continuera de bien se passer. Votre tante est une femme formidable et les photos de Dominique sont superbes. Cordialement buddi | | | À: Mymylea33 · 12 décembre 2006 à 7:57 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Salut, je reviens du Sri Lanka après une mission humanitaire difficile d'un mois, la guerre peut aller n'importe où et les cibles ne sont pas souvent des militaires, les écoles, les bus les touk-touk tout est bon pour les tigres Tamouls, mais il faut aider ce pays en proie à une grande misère alors reste dans le sud bien que....mais courage reste ici pour les fêtes et vas-y après nous retournons avec notre petite ONG en février Amicalement Richard perso.orange.fr/enfantsdelarue.slk | | | À: Buddi · 16 décembre 2006 à 8:07 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Quelle agressivite ? il s'agit d'un debat. Je peux ne pas etre d'accord avec votre facon de decrire la situation au SL et l'exprimer. Desolee si la controverse vous gene. Desolee egalement que cela vous pousse a etre indiscret a mon egard... | | | À: Incertitude · 16 décembre 2006 à 11:35 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager je profite unpeu des reponce de tout le monde....je compte y aller l'année prochaine (cette année c'est l' inde du sud) car je voudrai en profiter pour aller voir un petit garçon que je paraine la bas...le siege de l'assos qui s'en occupe est a colombo mais lui vi dans un petit village, son pere est pecheur...mais je ne sais pas exactement de quel coté de l'ile ils sonts... je vais leur demender dans ma prochaine lettre...en tout cas tout ce que vous dite me remotive...car on entend tout et n'importe quoi sur le sujet... merci a tous.... | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |