Mymylea33 · 3 septembre 2006 à 18:25 43 messages · 17 participants · 10 727 affichages | | | | 3 septembre 2006 à 18:25 Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 8 220 affichages · Partager bonjour, qui rentre du sri lanka qui pourrai me donner des infos sur la securite la bas la guerre n'a pas l'air de se calmer je me pose pas mal de question ? | | | À: Mymylea33 · 3 septembre 2006 à 23:29 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 8 199 affichages · Partager Bonjour Mymy, si tu attends qu'il n'y ait plus de guerre du tout au Sri Lanka, bien faudra oublier d'y aller... En fait, à l'exception de Colombo, qu'il est possible d'éviter ou, du moins, de ne pas s'y arrêter, les ''zones de guerre'' sont interdites aux voyageurs. Aussi cet hiver, lorsque j'y étais, Trinco qui venait d'être réouverte aux touristes était de nouveau interdite. Pour le reste, en autant qu'il n'y a rien de sûr dans ce bas monde, les zones touristiques du sud de l'île, que je découvrais pour la première fois, ainsi, probablement, qu'autour de Kandy, sont en général sécures. Les gens locaux sauront vous informer, en autant que vous sachiez que la vison qu'ont les Cinghalais du conflit actuel n'est nullement celle des Tamouls, que vous risquez d'ailleurs peu de croisez, cela dit. Marc P. | | | À: Marcpoeira · 4 septembre 2006 à 9:41 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 8 190 affichages · Partager bonjour et merci pour ta reponse mais deja je n'attend pas que la guerre soit fini pour partir car je part normalement mi-octobre je voulais savoir simplement si les personnes qui etaient en vacance au mois aout ont sentir le malaise fortement. car personne ne donne vraiment de reponse, avec se que l'on peut lire sur les journeaux et dans les forums il y a des moments j'ai peur de me rendre en vacance la bas normalement il faut eviter colombo, les rassemblement de foule, mais quand on fait un circuit comment eviter la foule ? c'est ca que je veux expliquer.comment ils ont ressenti ça pendant leur sejour BYE | | | À: Mymylea33 · 4 septembre 2006 à 14:06 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 8 175 affichages · Partager Bonjour, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, il n'ya rien à craindre, hormi sur le nord Jaffna et le nord est Trincomalee. Des amis sont rentrés fin juillet, et pourtant ils avient peur de partir, ils n'ont eu aucun problème, le circuit a été respecté sans problème, et ils ont été tellement enchanté de leur séjour, qu'ils veulent y retourner. Nos amis vivant sur place, nous l'ont confirmé aussi, aucune modification de vie sur place sauf sur les zones tamoules, qui hélas sont touchées depuis de longues années. Bon voyage | | | À: Noma · 4 septembre 2006 à 14:16 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 8 174 affichages · Partager MERCI POUR TA REPONSE QUI REMONTE LE MORAL TU AS RAISON JE CHANGE RIEN ET JE PART | | | À: Mymylea33 · 5 septembre 2006 à 15:44 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 8 136 affichages · Partager Bonjour ! Bon, tu as déjà eu des réponses, mais pour compléter... J'ai passé 5 semaines au sri lanka cet été, du 12 juillet au 16 aout, et j'ai écumé tous les lieux "autorisés" (donc ni nord ni nord est) sans aucun pb. Il y a juste bcp de militaires a l'aeroport et dans les sites sensibles ( Kandy...), parfois des controles des bus sur les routes, surtout lorsqu'on se rapproche de la zone des conflits. Bon, il n'est jamais tres agréable de lire dans le journal, pendant qu'on est dans le pays que des membres d'action contre la faim ont été tués ou qu'il y a des bombardements, mais tous ces pb restent cantonnés à la partie "interdite"... On a quand même evité de trop séjourner à Colombo (d'ailleurs au bout de deux heures dans cette jungle urbaine on est épuisé !). Sinon, les paysages sont magnifiques, les gens très sympas (malgré qques tentatives d'arnaque !), on mange super bien... : ça vaut le coup ! Julie | | | À: Julietarbou · 5 septembre 2006 à 19:28 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 8 124 affichages · Partager bonsoir, merci pour tes precisions je dessesperai un peu car en france c'est pas evident de savoir ce qui se passe reellement la bas alors on se pose beaucoup de question mais apres avoir lu ton message c'est plutot rassurant merci | | | À: Mymylea33 · 16 septembre 2006 à 11:37 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 8 002 affichages · Partager bonjour,
Je reviens tout juste de 2 semaines du Sri Lanka, une chose à dire : ALLEZ Y !
je remercie noma et autres qui aussi m ont rassuré avant le départ et je repasserais un peu plus tard quand je serais moins fatigué (tres long le voyage) pour mettre un post sur notre voyage et donner quelques conseils sur l actualité toute fraiche !! | | | À: Kiru · 17 septembre 2006 à 10:25 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 7 987 affichages · Partager Je pars toujours le 1er octobre, c'est à dire dans deux semaines et j'ai vraiment hâte d'y être! je n'ai pas peur et ce malgré les rabats joies qui me prênent pour une dingue d'aller là bas je me suis pris plein de réflexions!
j'ai quelques appréhensions mais pour des bêtes trucs: genre "et si je ne trouvais pas mon avion à charles de gaulle" (c'est la première fois que je pars de cette aeroport et en plus je serais seule) "et si je deteste l'avion et que ça me degoute des voyages" (j'ai déjà pris l'avion mais jamais pour un si long vol et d'habitude je dors en avion, mais ici je ne pense pas être cap de dormir aussi longtemps) " et si je suis malade à cause de la nourriture" "et si les moustiques me prennent pour cible" "et si je manque d'argent"...... des bêtes trucs en fait pour l'argent je prend principalement de l'euro mais aussi des dollars en petites coupures
sinon je suis vraiment trop heureuse de partir! | | | À: Kiru · 17 septembre 2006 à 11:42 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 7 983 affichages · Partager bonjour, merci pour ton message je serais heureuse que tu me raconte plus sur le voyage j'attend avec impatience la suite pour notre voyage nous partons toujours le 13 octobre pour 15 jours c'est toujours bien d'avoir de vrai infos avant de partir merci a bientot pour la suite | | | À: Mymylea33 · 19 septembre 2006 à 18:12 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 7 896 affichages · Partager Bonjour,
Alors nous avons fait un circuit de 2 semaines au sri lanka en commencant par Anuradhapura au Nord puis Mihintale, sigirya polonaruwa et dambulla. Tout d abord pour le "Nord", la region d Anuradhapura (c est la region que j ai préféré mais apres chacun ses gouts  ) il n y a aucun danger, on peut circuler librement, il y a bien sur pas mal de "checkpoint" mais j ai pas vu de guerre la bas. Si vous allez par la je vous conseille la guest house banana rest a sigirya, c est mon adresse préférée sur le sri lanka, apres on a pas vu toutes les guests houses...
sinon apres on est descendu sur Kandy puis les montagnes du centre puis la reserve uda walawe et enfin les plages : Tangalle (au palm paradise cabanas : paradisiaque je conseille aussi), Mirissa et Bentota.
En 2 semaines de séjour voila les coins où on a eu quelques "emmerdements": Nuwara Eliya, Galle, Bentota et Colombo mais rien de méchant heuresement. Je pense que d ailleurs ces villes n ont rien de spécial à voir a part la Bentota river qui est sympa. Donc apres si vous me donner votre programme je pourrais vous conseillez mieux je pense.
Bon voyage, vous allez voir c est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E | | | À: Kiru · 19 septembre 2006 à 20:12 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 7 887 affichages · Partager Salut Kiru,
J'ignore si ton voyage est récent, mais il est toujours bon de ramener des nouvelles fraîches.
Merci pour les guest houses, très utile. Si t'as d'autres plans hébergement, n'hésite pas. N'importe quelle bonne idée que tu aies eu et dont tu sois satisfait, en fait, sera bienvenue 
A pluche,
Syl | | | À: Incertitude · 19 septembre 2006 à 20:19 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 7 885 affichages · Partager oui il est plutot récent, on est rentré samedi 
sinon niveau hébergement ca dépend ou tu vas, en général fie toi plutot au routard que au lonely planet dont les tarifs et les adresses ne sont pas toujours à jour.
si tu me communiques le parcours en gros que tu comptes faire je peux essayer de te filer des adresses où aller et surtout ou ne pas aller lol | | | À: Kiru · 28 septembre 2006 à 16:52 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 7 795 affichages · Partager Re Kiru,
Bien, merci pour le routard.
Je compte faire un parcours dit "classique" qui ressemblera au tien, en conscarant peut-être moins de temps à la côte sud-ouest dans le sens de la remontée sur Colombo.
Sais-tu s'il est facile de trouver un guide sur place (pas du genre rabatteur) et le prix approximatif de la prestation / journée ? J'ai pas de budget très extensible, mais j'aimerais bien m'attacher ce genre de service.
Si de bonnes adresses te reviennent, de super endroits, n'oublie pas de m'en faire part. C'est valable pour tous le récents baroudeurs, d'ailleurs.
++
Syl | | | À: Incertitude · 28 septembre 2006 à 20:51 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 7 782 affichages · Partager Re,
Alors désolé je peux pas trop de filer d adresse pr trouver un guide non rabateur sur Colombo car nous on en a pris un avec l agence lion royal qui est dans le centre de Colombo mais on l avait fait de France et on a pas choisi le chauffeur. Il parlait pas fr mais bon apparement y en pas bcp mais nous ca nous dérangeaient pas.
Alors niveau bon plan, y a un seul truc qui me vient à l esprit c est pour les moustiques c 'est : fais gaffe, essaie de voir la chambre avant de la prendre et si tu vois que la moustiquaire est tres petite demande à changer car tu vas te faire bouffer à travers mais un truc de dingue lol. 
sinon niveau bouffe le rice and curry est tres bon mais essaie de varier des le début sinon ca va etre tres lourd.
Sur ce, je te souhaite un tres bon voyage  , j aimerais pouvoir y retourner en un claquement de doigts... | | | À: Kiru · 19 octobre 2006 à 10:58 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 7 632 affichages · Partager Bonjour, Avec ma femme, nous devons effectuer notre voayge de noce au SL a partir du 10/11/06 et j'ai écrit à l'embassade de france au SR pour connaitre leur opinion et voici leur réponse :
"En raison de la recrudescence des violences et des attentats suicides (quatre attentats ces derniers mois dans la capitale, un dans le port de Galleau Sud du pays, et l'attentat du 16 octobre qui a fait plus de 100 morts dans le " Triangle culturel" près de Sigiriya), il est conseillé de reconsidérer pour l'instant tout projet de déplacement non essentiel à Sri Lanka. Merci de bien vouloir suivre toutes les modifications sur le site internet de cette ambassade httpambafrance-lk.org Juliette Donadieu Ambassade de France "
Heu, ce n'est pas tres rassurant | | | À: Guigui52 · 19 octobre 2006 à 12:58 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 7 627 affichages · Partager je suis a galle actuellement, je reside chez des amis dans galle meme. c est vrai que les nouvelles peuvent etre effrayantes vu de loin. mais depuis hier apres midi la vie a repris son cours normal dans Galle - cet attentat ne visait qu a endommager un ou plusieurs bateaux de la base navale. Je passe tous les jours en velo devant cette base pour aller de Galle a Unawatuna- ce matin = aucun soucis et il y a toujours autant de touristes a Unawatuna... les habitants de Galle n etaient pas vise et l attaque c est fait par la mer avec de tous petits bateaux directement sur la base navale.
je ne sais pas si cela vous rassure mais pour ma part je reste en vacances ici encore 2 semaines sans soucis cordialement fanfan ps - je vais rencontrer la semaine prochaine mymylea33 qui sont justement actuellement dans le triangle culturel, je saurais ce que eux en pense | | | À: Guigui52 · 19 octobre 2006 à 15:00 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 7 624 affichages · Partager j'etais au sri lanka du 1 au 15 octobre et pendant que j'y etais, je n'ai senti aucune menaces je me sentais même plus en sécurité que chez moi! j'ai passé plusieurs nuits à habarana et j'ai passé une demie journée à galle
si j'etais toi, je n'annulerais pas mon voyage.....ça ne vise pas du tout les touristes ces attentats! où as tu prévu d'aller? Et puis il y a des risques partout! | | | À: Lana29 · 19 octobre 2006 à 15:44 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 7 619 affichages · Partager Oui mais le gros attentat a eut lieu le 16 octobre je crois
Nous avons opter pour un autotour pendant 7 jours : je n'ai plus l'itinéraire en tête mais il y a tous les incontournables (j'en dirais plus demain) : on passe par un receptif...... Il y a 1 visite d'une ville plus au nord qui a été annulée Mais avant de demander l'avis de l'embassade, je n'avais pas plus de craintes que cela mais la, cela m'a mis un petit coup au moral
de plus, quand je vais voir sur le site de l'ambassade, il n'y a pas de recommandations particulières, juste d'éviter le nord du SR.
Je ne pense pas annuler mais tant que je ne verrai pas de mes yeux ce qu'il s'y passe...j'aurai une petite appréhension
merci | | | À: Mymylea33 · 20 octobre 2006 à 8:32 Re: Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 7 604 affichages · Partager Bonjour Je vis au SL depuis le tsunami, à 30 km au sud de Galle. Je suis de passage en France et je lis votre message. Comme vous LE savez sans doute, la situation est actuellement tres tendue, en particulier depuis le debut de la semaine suite à l’operation suicide du LTTE dans le port de Galle et l’attentat contre un bus transportant des miitaire dans le triangle cuilturel (plus de 100 morts). Cet évenement est un revelateur de la dégradation de la situation, puisque c’est la premiere fois depuis le debut du conflit en 1983 que les tigres Tamouls operent sur la côte Ouest, region très touristique. Depuis hier, le Quai d’Orsay demande de reconsiderer tout voyage au Sri Lanka. Vous trouverez ci-joint le lien utile du ministere.
www.diplomatie.gouv.fr/...nka_12338/index.html
Sans pour autant dramatiser la situation, je ne saurai trop vous conseiller de suivre attentivement l’evolution du conflit avant de décider de partir. Certes jusqu’à maintenant, seuls les militaires ont été visés mais un debut d’emeute inter ethnique à Galle mercredi requiert la plus grande prudence de votre part. Le couvre feu a été decrété sur tout le pays. En clair, si la date de votre depart n'est pas encore programmée, je vous conseille d'attendre un peu.
Voila bon courage en attendant buddi | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |