Cuba est sur, ceci étant en trente ans de visite (pour ma femme, un peu moins pour moi) il nous est arrivé QUE cette petite aventure en 2005, on fera plus attention la prochaine fois !!!
--depuis longtemps nous circulons à
Cuba en prenant des stoppeurs ;
deux raisons on y rencontre des cubains et leurs vrais problèmes au quotidien et également ils connaissent bien la route (les panneaux sont très rares)
et bien en avril 2005, au départ de
La Havane vers
Cienfuegos nous avons pris, à un carrefour devant une patrouille de police..... trois stoppeurs, jeunes et sportifs, munis d'un grand sac de sport, qui ont occupé la banquette arrière de notre voiture compacte coréenne.
Il n'y avait rien à l'intérieur de la voiture et nous n'en sommes sortis à aucun moment. A un moment, les jeunes, qui nous avaient dit aller vers
Santa Clara nous ont demandé de les laisser à un pont sur l'autopista, ce que nous avons fait... et à l'arrivée à
Cienfuegos nous avons constaté qu'ils avaient réussi à ouvrir le coffre de l'intérieur de la voiture en basculant legerement la banquette, avaient attrapé ce qui trainait dans le fond hors des bagages (chaussures, linge sale, petits cadeaux, jean, trousse a medicaments (rien de grande valeur) et qu'ils l'avaient patiemment mis dans leur gros sac !! Quand j'ai raconté cela au mari de notre nièce, un médecin, il a bien rigolé en nous disant de ne plus prendre plus d'un stoppeur à la fois, de ne prendre que les filles ou en uniforme médical etc...
Cet incident est le seul qui soit arrivé à ma femme en trente ans !