Sécurité à Cuba début avril 2011? Aliahloca · 28 février 2011 à 21:55 40 messages · 15 participants · 6 858 affichages | | | | À: Mariecris · 9 mars 2011 à 15:56 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager Inutile de m'écrire en privé pour me dire que les videos de youtube sont truqués par les cubains de miami
Il se trouve que mon mari est médecin ainsi que presque tout ses amis, ce qui fait que des hopitaux cubains j'en ai visité un paquet ! Les vidéos de youtube sont la réalité
Quant au directeur de l'hopital psychiatrique, il habitait l'appartement voisin d'un copain et il est en prison à la place qu'il mérite, ça c'est pas truqué !!
donc je persiste à dire que tu n'as jamais mis les pieds dans un hopital cubain
Parfait, les insinuations relatives au caractére mafieux de l'Etat Cubain et du narco traffic présumé de Raul Castro ne sont pas des attaques contre Cuba postées depuis Miami peut etre???
J'ai pris la peine de regarder les vidéos attachées concernant Cuba et c'est pire que ce que l'on trouve dans le caniveau....
Youtube m'a fait rire quand j'ai eu le plaisir de revoir des scetches du spectacle de Thierry Le Luron à Marigny cependant...
Pour le reste, beaucoup d'imbecilités, des vidéos truquées, je confirme... A moins de croire à l'existence des fantomes et des extra terrestres pour rester sur les videos les plus softs...
Les hopitaux Cubains manquent de moyens oui mais aprés 50ans d'embargo et une économie en berne malgré les avancées et ouvertures récentes, ne font pas oublier qu'une bonne partie des moyens de production, de construction et surtout d'entretien sont d'un autre age.
Tout évolue positivement, les transports se developpent depuis 2ans, preuve en est la mise au placard des vieux "camelos" au profit de cars chinois, méme les anciens volvo ont été remplacé.
On a tiré pendant 50ans sur une ambulance et on se plaint qu'elle roule doucement???
La politique américaine de Reagan à Bush est en partie responsable de cela!!! | | | À: AF644 · 9 mars 2011 à 16:37 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 423 affichages · Partager Parfait, les insinuations relatives au caractére mafieux de l'Etat Cubain et du narco traffic présumé de Raul Castro ne sont pas des attaques contre Cuba postées depuis Miami peut etre???
Oui Fidel bouffe son steak avec Raul tout les soirs. De par leur entêtement, ils laissent leur pays dans la misère. Et malgré que plusieurs admirent les Castros (j'en faisait partie), la corruption est devenue une plaie, semblable à l'URSS du temps.
Croyez vous que les dictateurs de ce monde vivent au même niveau que la plèbe? Ils se sauvent généralement avec des millions quand ce n'est des milliards. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Votre théorie du complot de Miami ne tiens pas la route.
Je ne vous citerais pas mais lisez un peu de blogues Cubains.
desdecuba.com/generaciony_fr/ www.desdecuba.com/
Vous y apprendrez entre autre que le mécontentement ne viens pas de l'extérieur, mais de l'intérieur.
Aujourd'hui, Joani Sanchez en parle. La fameuse parade du 15 avril. Wow. Ils ont même repavé une rue. Bill Clinton a même dit qu'elle était le chien de garde à Cuba.
Tout évolue positivement? On ne s'en douterais même pas. Je suit de très près l'activité Cubaine, et l'avenir est gris. Ni noir ni blanc. Gris comme Cuba l'est depuis 51 ans.
En passant, après plus d'une dizaine de conversations avec des chauffeurs Cubains, ils m'ont avoué que ces autobus chinois, est la pire merde qu'il n'ont jamais conduit. | | | À: AF644 · 9 mars 2011 à 20:49 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 393 affichages · Partager Tout évolue positivement, les transports se developpent depuis 2ans, preuve en est la mise au placard des vieux "camelos" au profit de cars chinois, méme les anciens volvo ont été remplacé.
Tout le monde connait la technique chinoise et beaucoup de ces bus sont au rencart: en panne et personne ne répare !!Tu remarqueras qu'il y a toujours autant de monde à l'arrêt des bus
Tu parles avec des cubains parfois? cela dit compte tenu de ton discours il ne doit pas y en avoir beaucoup pour critiquer leur régime devant toi !
L'embargo a bon dos, il n'y a pas qu'avec les états unis qu'on peut commercer, il y a l'Europe, l' amerique du sud, la chine....
On ne sait toujours pas :es tu déja allé dans un hopital cubain?
Tu as le discours typique du mec qui ferme les yeux et qui n'écoute pas les opinions différentes, tu sors des phrases toutes faites, et quand la vérité est flagrante : c'est truqué
Quant au narco trafic de Fidel et cie, ce pauvre Ochoa en a fait les frais ! Y a pas de fumée sans feu ! | | | À: Mariecris · 9 mars 2011 à 23:13 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 371 affichages · Partager Quant au narco trafic de Fidel et cie, ce pauvre Ochoa en a fait les frais ! Y a pas de fumée sans feu !
........tu as raison : pauvre Ochoa : le seul narcotrafiquant qui n'a gagné aucun $, juste un frigo et une Lada.......et 12 balles dans la peau..... | | | À: Presse · 9 mars 2011 à 23:54 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 062 affichages · Partager Je n'ai aucun problèmes avec Cubana de Aviacion. Remarque qu Iberia est aussi bien cotée.
Pour 300 Eros, qu'est ce qu'on s'en fout de ce qu'ils nous servent comme merde à bord.
Cubana à 100%. | | | À: Nicodu24 · 10 mars 2011 à 0:25 · Modifié le 10 mars 2011 à 1:24 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 055 affichages · Partager Ouff tellememt vrai tout ça. À lire les blogues de dissidents, tout n'est pas rose. Les maisons sont encerclées de polices, sécurités, K2, et tout ce que Cuba peut faire pour enrayer la dissidence.
Lisez les blogues pour vous en convaincre.
www.desdecuba.com/
Et d'ailleurs, les autoritées Cubaines en ont de plus en plus peur.
De la la surveillance accrue. Il y a même des voisin(es), de certain(es) dissident(es), qui les remercient de cette surveillance, qui leur apporte de sécurité dans le voisinage. | | | À: Presse · 27 mars 2011 à 23:02 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bonsoir, Je rentre de Cuba, et j'y ai rencontré des étudiants cubains en langue française et autres, ils ont été super, visite de leur pays, malaçon (apero de là-bas).Reservation de casa à l'arrache.Et cours de dance, ils ont une troupe de dance, ils sont geniaux et depannent en tous.tu peux méme les prendrent en guide, prof de dance. (le tout non officiel bien sur...). Si tu veux des vrai cubains et en plus ils ont un grand resaux.casa ects. Ce que j'ai aimé le plus c'est l'accés qu 'ils te donnent au monde en pesos national, le vrai monde cubain. je te donne les coordonées de rucio, la francophone. rociosil@flex.uh.cu Je te garantie un super voyage. | | | À: Hombress · 28 mars 2011 à 9:58 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager Il se passe des trucs bizarres ici !! Je croyais que cette discussion avait été supprimée !
Ce que tu décris ressemble à un bon réseau de jineteros  Tant mieux pour toi si tu as apprécié leurs conseils mais comme tu le dis tout cela était officieux dans ce cas évite de mettre l'adrese mail sur un site | | | À: Mariecris · 28 mars 2011 à 13:27 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 797 affichages · Partager je dois mal m’exprimer, je recommence, des étudiants en langue étrangère. Si tu aimes polémiquer, comme je le vois sur ce site et sur le tiens, soit sympa regarde le profil des gens, leurs voyage avant de porter des accusations. et comme dans tous les pays du monde les étudiants peuvent te dépanner, ou faire des échanges de savoir, et aiment gagner un peu de sous. Mais il y a pas de MC do à cuba. Bon le prend pas mal, mais il ont été super avec moi, et d'autre peut -être. | | | À: Hombress · 28 mars 2011 à 13:39 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager bon alors je répète : s'il t'ont rendu service et que tu as passé de bonnes vacances, tant mieux pour toi mais ne mets pas leur adresse mail sur internet ! | | | À: Mariecris · 28 mars 2011 à 14:28 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 764 affichages · Partager Que c'est dur de se faire comprendre    C'est comme notre cher numero de vol qui, s'il est vrai qu'il a voyage depuis des années a Cuba, n'a en toutes ces années rien compris. Il lui reste qu'une chose a faire: un billet simple pour la Havane et on n'en parle plus. Ainsi il pourra partager la vie de reve des cubains.. | | | À: Hitman4800 · 28 mars 2011 à 15:02 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager pourtant je parle français !!!
Pour le numero de vol "cubana 644" aurait été plus approprié ! | | | À: Cubavida · 28 mars 2011 à 15:16 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 751 affichages · Partager Salut, Mais Cubavida bien que ce que tu dis a une part de vérité moi j'ai compris que les cubaisn dès qu'ils sont en contacts avec les yumas veulent toujours demontrer que ce pays c'est l'enfer même l'afganistan c'est le paradis. Ils veulent toujours rendrent la chose difficile juste pour attirer la sympathie. Moi je prends toujours et avec recul ce qu'ils disent car dans leur tête seul cuba est ainsi ailleurs c'est super. Les Bus chinois, j'ai voyagé avec et je trouve super le confort. C'est la merde dans quel sens. A+ | | | À: Rochoa · 28 mars 2011 à 16:08 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager Salut, Les Bus chinois, j'ai voyagé avec et je trouve super le confort. C'est la merde dans quel sens.
Selon ce que les chauffeurs m'ont dit, ils sont toujours en réparation. Les accesoires fonctionnent à moitié, clignotants, climatisation, lumières etc. Et les pièces n'arrivent pas. Ils disent que dans 5 ans c'est fini, à cause des routes et plus...
Au moins une demi douzaine m'ont dit qu'il préferaient leurs anciens Volvo. | | | À: Rochoa · 29 mars 2011 à 9:58 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager Avant l'arivée des bus plusieurs rues ont été refaites Comme à Cuba la moitié des matériaux sont volés, les réparations n'ont pas tenu, les trous sont de nouveau bien là et visiblement le yutong ne supporte pas les trous, l'absence de révision des moteurs, etc...et donc beaucoup sont en panne (source familiale  ) | | | À: Cubavida · 10 avril 2011 à 16:15 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 639 affichages · Partager Cubavida,
Avez-vous lu le recueil des blogs de Yaoni Sanchez qui vient d'être publié récemment et qui s'intitule Cuba Libre? Fort intéressant et avec une traduction en français faite au Québec! | | | À: Melocoton1 · 10 avril 2011 à 16:45 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager Je l'ai à la maison, mon amie me l'a rapporté du lancement du livre ici à Montréal, je ne pouvais y aller. Merci | | | À: Cubavida · 11 avril 2011 à 0:08 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager vous pouvez en faire profiter un petit corse svp, merci. | | | À: Hombress · 11 avril 2011 à 0:24 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager | | | À: Cubavida · 11 avril 2011 à 0:46 Re: Sécurité à Cuba début avril 2011? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager MERCI | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |