Bonjour!
En tant que visiteuse du
parc de khao yai je dirais qu'il n'y a pas de risque au niveau des tigres, les guides disent connaitre des guides qui ont vu un tigre mais en sortie de groupe y a franchement aucune chance d'en croiser!
En tant qu'écologue, je dirai qu'il n'y a plus de tigres dans ce parc! Dire qu'il y en a donne un certain prestige (un parc qui réussirait à maintenir en vie une population de tigre serait vraiment une grande réussite écologique, un exemple pour les autres!), en
Inde c'est un fort argument touristique mais qui risque de ne plus faire illusion très longtemps. Quand on voit la situation du parc, la quantité de cervidés (il y a toujours + de proies que de prédateurs mais là qd meme, y'en a vraiment bcp!) et la fréquentation du parc on peut dire à mon avis (mais je suis pas une experte et j'ai pas tous les éléments) qu'il ne peut pas rester plus de 1 ou 2 tigres (et là je suis optimiste) et qu'ils doivent rester dans les zones les moins fréquentées du parc et qu'il ne vont pas faire long feu... ALors le risque est vraiment nul de se faire attaquer par un tigre!
Il y a eu un article il y a qqes mois dans le magasine 'l'écologiste" (magazine très intéressant : scientifique mais à "sensibilité ecologiste") qui s'intitulait "l'adieu au tigre", ça veut tout dire... Et pour mes enfants - si j'en ai un jour - ce que je crains surtout c qu'il ne puissent meme pas réver voir un jour ds le vie un tigre sauvage (déjà pour moi meme j'y crois moyen...snif)