Une formule que je trouve pas mal parce qu'elle permet d'avoir l'esprit tranquille (même s'il ya des atm tous les dix mètres

) c'est de prendre des traveller's cheques.
L'esprit tranquille car ils sont assurés contre une éventuelle perte ou un vol et sont alors remplacés très rapidement. (genre 48h max)
Ensuite tu peux prendre ta carte visa pour compléter tes dépenses. (sans oublier d'emporter le N° de tél approprié pour faire opposition en cas de perte ou de vol)
Bref, c'est une formule qui a fait ses preuves (avec mois au moins) car elle est assez flexible. Tu te fixes un budget que tu prends en travellers et ensuite tu complètes si besoin avec ta carte visa.
Encore une fois le gros avantage, c'est que tu élimines toute peur quant à une éventuelle perte ou vol de ton argent

Bref ensuite chacun voit midi à sa porte. Mais bon, il y en a qui ont du écourter leur séjour à cause justement du vol de tout leur liquide.
En ce qui concerne ta question sur les banques je n'en sais rien, mais beaucoup en proposent. (attention au délais d'obtention). Le mieux c'est que tu leurs téléphones...Sinon il y a par ex des succursales american express; en tous cas sur
Paris. (pour les autres sociétés de traveller, je ne les connais que de nom : thomas cook, etc.)
Sinon tu peux utiliser la fonction "rechercher" du forum car sujet maintes fois évoqué.