 |  |  |
 | | | | Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Sben · 21 février 2009 à 22:50 · 2 photos 32 messages · 13 participants · 8 990 affichages | | | | 21 février 2009 à 22:50 Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 644 affichages · Partager Salut,
Je dois bientot aller passer des vacances à Marakech avec une copine marocaine. Mais mes parents qui ont entendu tout un tas d'horreures sur le Maroc, comme par exemple qu'il y avait des kidnaping de filles, veulent absolument me disuader d'y aller. Car d'après eux, deux filles seules dans un hotel ça ne peut que attirer l'attentions de pérsonnes mal attentionnées.
J'éspérais donc réolter ici quélques témoignages et avis qui iraient dans un sens ou dans l'autre. Pour savoir s'il est sure ou non d'y aller.
Merci d'avances. | | | À: Sben · 21 février 2009 à 23:07 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 628 affichages · Partager Salut,
Et tes parents ils les ont entendues où ces horreurs sur le Maroc???!!! | | | À: Tinitrane · 21 février 2009 à 23:18 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 576 affichages · Partager Salut,
Et tes parents ils les ont entendues où ces horreurs sur le Maroc???!!! 
Bouche à oreilles, et vieilles rumeurs. Et à ce qu'il parait un reportage sur une fille (français) qu'on a voulu obliger à se marier avec quelqu'un laba... etc. Je sais que la plus part des rumeurs ne sont pas fondées mais comme il n'y a pas de fumé sans feu je veux être sure. | | | À: Sben · 21 février 2009 à 23:28 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 574 affichages · Partager Bon, en tous cas moi ce que je peux te dire, c est que suis toujours venue au Maroc ou avec une amie ou seule et à part des gros lourds qui te draguent en insistant un peu il n y a aucun problème, c comme ici en fait, bon sont un peu plus aux aguets quand même vu que là bas il faut être mariés etc...mais franchement rien de dangereux, je t assure... | | | À: Tinitrane · 21 février 2009 à 23:31 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 569 affichages · Partager Bon, en tous cas moi ce que je peux te dire, c est que suis toujours venue au Maroc ou avec une amie ou seule et à part des gros lourds qui te draguent en insistant un peu il n y a aucun problème, c comme ici en fait, bon sont un peu plus aux aguets quand même vu que là bas il faut être mariés etc...mais franchement rien de dangereux, je t assure...
Merci | | | À: Sben · 21 février 2009 à 23:33 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 567 affichages · Partager De rien, au fait tu as quel âge si ce n est pas indiscret... | | | À: Sben · 22 février 2009 à 10:03 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 516 affichages · Partager Faut arrêter de voir les films d'auteur genre Taken. Et puis la touriste vierge qui se fait kidnapper à l'aéroport puis vendu au riche méchant arabe, ça s'est passé à Paris et non pas à Arnakech. Comme t'a dit Tinitrane, le seul malheur qui pourrait t'arriver, c'est que tu te fasses accoster et draguer tous les 30m. (c'est pratique pour illustrer les cours que tu as sur les figures de style. | | | À: Sben · 22 février 2009 à 11:14 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 503 affichages · Partager | | | À: Larab2Crvis · 22 février 2009 à 12:19 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 495 affichages · Partager Faut arrêter de voir les films d'auteur genre Taken. Et puis la touriste vierge qui se fait kidnapper à l'aéroport puis vendu au riche méchant arabe, ça s'est passé à Paris et non pas à Arnakech. Comme t'a dit Tinitrane, le seul malheur qui pourrait t'arriver, c'est que tu te fasses accoster et draguer tous les 30m. (c'est pratique pour illustrer les cours que tu as sur les figures de style.
Salut, Ce que je n'ai pas précisé plus tôt, car je voulais un avis général, c'est que je ne suis pas la touriste européenne mais je suis algérienne et toujours d'après mes parents comme, moi et ma copine sommes deux filles arabes, comparé à deux filles européennes voyageant seules cela est plus probable que les gens nous prennent pour ce que l'on n'est pas (question de culture magrébine concernant les femmes). Plus le fait -mais sans généraliser- que les marocains ont souvent une mauvaise idée des algériens.
Voila pour la petite précision :) | | | À: Sben · 22 février 2009 à 14:31 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 465 affichages · Partager Algérienne, Marocaine, Suédoise, Chinoise ou Malgache, il n'y aucune raison que vous ne soyez pas bien traitée. La société marocaine est machiste par excellence (comme partout dans les pays arabes et autours du bassin méditéranéen), mais ce n'est jamais trop méchant. Certes, c'est soûlant au bout d'un moment et je vous plains les filles. Aussi, le Maroc a un peu évolué et on ne vous prendra pas pour ce que vous n'êtes pas. Rassure-toi, je connais pas mal de Marocaines qui voyagent seules. Perso, je n'ai aucun préjugé ni sur les Algériennes ni sur quiconque. Je te souhaite un excellent séjour au Maroc. | | | À: Larab2Crvis · 22 février 2009 à 14:36 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 343 affichages · Partager Algérienne, Marocaine, Suédoise, Chinoise ou Malgache, il n'y aucune raison que vous ne soyez pas bien traitée. La société marocaine est machiste par excellence (comme partout dans les pays arabes et autours du bassin méditéranéen), mais ce n'est jamais trop méchant. Certes, c'est soûlant au bout d'un moment et je vous plains les filles. Aussi, le Maroc a un peu évolué et on ne vous prendra pas pour ce que vous n'êtes pas. Rassure-toi, je connais pas mal de Marocaines qui voyagent seules. Perso, je n'ai aucun préjugé ni sur les Algériennes ni sur quiconque. Je te souhaite un excellent séjour au Maroc.
Merci pour cette réponse  Sinon, il y aurait-il des filles pour confirmer? 
Merci. | | | À: Sben · 22 février 2009 à 18:37 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 301 affichages · Partager Bonsoir... Je suis allée l'été dernier au MAROC avec ma fille, ma soeur et ma nièce...donc imagines... 4 filles Moi j'avais aucune crainte... Mes amies et famille siiiiiiiiiiiiiiii... rires On a eu la chance de faire de magnifiques rencontres Effectivement, tu ne te ballades pas après une certaine heure dans les rues...mais c'est pareil en FRANCE... Aucun souci La preuve, j'y retourne cet été avec ma fille Passez de bonnes vacances..et appréciez la gentillesse des gens Mumu | | | À: Sben · 22 février 2009 à 20:47 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 271 affichages · Partager Je reviens dans la discussion...Suis moi même d'origine algérienne et l'amie avec qui je voyage habituellement au Maroc est d'origine marocaine...Alors, ne t'inquiète pas, comme je te l'ai dit aucun danger si ce n'est celui de te faire accoster, apostropher, voire draguer...Il suffit de ne pas répondre en gardant le sourire...
Voilà | | | À: Larab2Crvis · 23 février 2009 à 0:18 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 236 affichages · Partager :d:d:d trop bon le film taken ;);) je serai à marrakech ce week end | | | À: Sben · 23 février 2009 à 11:40 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 184 affichages · Partager Le Maroc est des pays le plus sure pour le tourisme Jy suis une semaine sur deux depuis 4 ans je n'ai jamais entendu d'histoires de kinaping Vous pouvez voir mon site dans google Soif de culture Maroc | | | À: Cavan · 23 février 2009 à 11:45 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 168 affichages · Partager Le Maroc est des pays le plus sure pour le tourisme Jy suis une semaine sur deux depuis 4 ans je n'ai jamais entendu d'histoires de kinaping Vous pouvez voir mon site dans google Soif de culture Maroc
Merci pour cette reponse :-) Mais oublions le kidnaping. C'est plus la crainte que je sois prise pour le genre de fille que je ne suis pas et qu'il y est des personnes trop insistantes qui fait peur a mes parents. | | | À: Sben · 23 février 2009 à 13:05 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 147 affichages · Partager Salam Alaikoum Et oui bien voila, comme Marocaine et Algrienne c est encore pire..hihi..hihi.. Non, pas de tout, sot le bienvenue au Maroc et comme musulma, il faut s obbeillir a tes traditions Islamique, mais si tu e comportes comme une Europeene sans respect, il faut conter de tout les reactions des renards marocains qui ont de l Islam que le nom...je m excuse et bon voyage | | | À: Chariff · 23 février 2009 à 13:09 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 143 affichages · Partager Salam Alaikoum Et oui bien voila, comme Marocaine et Algrienne c est encore pire..hihi..hihi.. Non, pas de tout, sot le bienvenue au Maroc et comme musulma, il faut s obbeillir a tes traditions Islamique, mais si tu e comportes comme une Europeene sans respect, il faut conter de tout les reactions des renards marocains qui ont de l Islam que le nom...je m excuse et bon voyage
Meric pour cette reponse. Cela correspond a l'idée que je m'été faite initialement. | | | À: Sben · 23 février 2009 à 13:14 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 140 affichages · Partager Salam Alaikoum Okhti C est dans tes principes Islamiques que tu dois reflechir et pour moi se voyager comme muslima toute seule sans MAHRAM c est le vraie Haram....pense a demain avant de prendre le chemain chere soeur et passe le message a ta copine...et merci une autre fois..salam | | | À: Sben · 23 février 2009 à 13:59 Re: Sécurité pour deux filles seules au Maroc? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager salam :) ce que j en pense c'est que vous allez passer de trés bonnes vacances içi au maroc, puis vous n'avez absolument rien à craindre....vs êtes les bienvenues au maroc quand vous voulez demoiselles à bientôt | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |