Sécurité en Algérie pour une femme seule? Speed33 · 30 mars 2007 à 23:34 · Une photo 70 messages · 30 participants · 16 467 affichages | | | | À: Tassili · 5 avril 2007 à 13:57 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 5 797 affichages · Partager bravo tassili chapeau pr ton honneteté enfin qq qui dit tt haut la realité des chosesj'adhere a 200% | | | À: Iliene · 5 avril 2007 à 16:01 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 5 789 affichages · Partager Bonjour à celles qui ont des amours de l'autre côté de la Méditerranée,
Comme l'a déjà bien dit quelqu'un avant moi, il faut absolument se méfier de ce genre de relation. Beaucoup de personnes ont perdu beaucoup d'argent, beaucoup de temps et surtout ont été flouées sentimentalement, parfois avec un enfant sans père.
Le meilleur conseil que je vous donne est de contacter le consulat général de France à Alger ou Rabat ou Tunis ou encore le ministère des affaires étrangères pour avoir la confirmation de ce que je vous dis.
Des jeunes et moins jeunes, avec un travail ou sans, sont à la recherche d'un mariage blanc à 99 %. | | | À: Chatisis · 5 avril 2007 à 16:14 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 5 785 affichages · Partager Quand je pense au nombre de célibataires qu'il y a en France et certainement en Belgique... Avoir un peu de bon sens à mon avis serait important...et plus facile. Au début tout nouveau tout beau et avec le temps.
Allons mesdames tentez votre chance plus près de chez vous se sera donc plus simple. | | | À: Supermoto31 · 5 avril 2007 à 21:22 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 5 776 affichages · Partager comme disait la fontaine ' le flatteur depend de celui qui l'ecoute ' meme s'ils sont sinceres sur le coup attendez-vous a voir ces princes charmants en hommes calculateurs et interressés dans le temps.Pour ne pas vivre seul on devient aveugle mais la realité.............. je vous souhaite sincerement de trouver la perle sans vous casser les dents.. | | | À: Speed33 · 6 avril 2007 à 16:36 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 2 684 affichages · Partager Il n'ya rien à craindre pour se rendre en Algerie, vous n'etes pas la seule européenne à se rendre en algerie, d'autant plus que vous avez un etre cher qui vous attend, n'écoutez que votre coeur et bonne chance.C'est dommage que je suis trop occupé, autrement je vous attendrai pour vous guider chez votre ame soeur.vous me rappeler l'histoire de deux amis qui sont unis actuellement pour le meilleur et pour le pire (une belge et un algerien), ils vivent le bel amour.bonne chance et surtout ayez du cran.De quelqu'un qui a parcouru le monde, un algerien comme votreb etre aimé. | | | À: Mokhtarkedda · 6 avril 2007 à 17:36 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 2 681 affichages · Partager Merci ! Et voilà un super hommage à l'Amour ! Et en même temps, me rassurer, c'est très gentil.....Je me sens de plus en plus prète à partir le rejoindre....... | | | À: Speed33 · 6 avril 2007 à 22:36 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 2 680 affichages · Partager salut moi, jaimerais rejoindre mon amoureux qui habite en algerie, j'ai tres peur aussi car on s'est connu sur le net, et on envisage de nous marier tres vite mais je me sens seule pr ce long voyage car j'hatite la martinique.je voudrais de laide s v p. si vous pouvez me dire quand partez vous? | | | À: Khrystou · 6 avril 2007 à 22:39 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 2 679 affichages · Partager Salut ! mais j'habite en Belgique, et je compte partir après le 21 mai.... | | | À: Speed33 · 8 avril 2007 à 12:26 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 2 668 affichages · Partager salut je rejoindrais certains conseils que l'on tas donner par le net ça fais miroiter les alouettes, c'est pas le pays qui est flippant cest plutot ce genre de rencontre virtuelle, mefiance méfiance 1°demande lui de venir puisqu'il a une bonne situation et attention a ce que tu t'engages (visa, certif herberge et autre) apres l'obtention peut a l'extreme du senario partir ailleur et t'auras ete la mouette pr passer.2° Maintenant libre a toi d'organiser ton voyage pevoir ton hebergement te conseil d'aller vers les cotes algeroises et voir par toi meme quels sont ses intentions, joindre l'utile a l'agreable, faud pas rester ds le doute mais la donne seras pas la meme, il sera ds sont environnement et on peut en jouer, bref au moin tu visite un pays mais t'angage en rien, les gens sont tres accueillant t'eloigne pas des gde villes et continue ta route si ca colle pas. Au moin tut'engage pas et si ca colle et bien il sera patient en se debrouillera com un grand a venir a toi sans avoir a dde quoi q ce soit. suis ton intuition espere t'avoir aider ds ta decision chaque choix est une maturité de l'ame...Moune | | | À: Mouni · 8 avril 2007 à 14:14 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 2 664 affichages · Partager Merci de tous tes conseils. je sais que tout est aléatoire mais il n'y a pas que les rencontres du net qui tournent mal et je suis bien placée pour le savoir, malheureusement ! Autre chose, je veux bien profiter du séjour là-bas pour visiter le pays en suivant les recommandations d'usage : préférable, en effet de rester dans les grandes villes..mais voilà, c'est lui qui m'envoie le certif d'hébergement, alors que puis-je faire si ça ne colle pas ?????? Si il y a des probs entre lui et moi ???? Je crois que je n'ai pas fini de me poser des questions...... Ce qui serait souhaitable, c'est que je trouve des personnes de Belgique qui ont l'intention de descendre là-bas et m'intégrer dans le groupe, pour plus de sécurité..... | | | À: Iliene · 8 avril 2007 à 23:02 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 2 631 affichages · Partager bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et comme toi j'ai rencontré quelqu'un via le net en Algérie. je souhaiterai me rendre dans son pays pour faire réellement sa connaissance. Je fais des recherches sur le net pour trouver un hôtel, pas facile. j'habite en Bretagne (l'ile de Ré) n'est donc pas si loin. Je projette de m'y rendre après le ramadan. Et toi ? Voyager seule m'angoisse un peu pour tout dire. j'ira dans la w de Sidi bel Abbe | | | À: Khrystou · 8 avril 2007 à 23:07 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 2 630 affichages · Partager bonjour, je connais la Martinique pour être né de père originaire de cette ile. moi aussi j'ai trouvé l'amour via le net avec mon bel Algérien, je l'aime, l'adore. et chaque soir nous les passons ensemble. Mon projet est simple : aller dans son pays pour avoir la chance de passer quelques jours avec lui. J'aime les voyages mais celui me fait un peu peur, déjà concernant toutes les mises en garde, mais je ne renonce pas, le plus difficile maintenant c'est de trouver un hébergement du côté de sidi bel Abbes bon courage à toi | | | À: Speed33 · 9 avril 2007 à 22:21 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 2 620 affichages · Partager bonjour,
Tout dépend où tu souhaites vivre : en ville, en campagne ???
Il ne faut pas croire qu'en algérie les gens n'ont pas évolué !
Bien au contraire !
Ce sont les algériens de France qui sont en retard !
Tu peux me contacter !
Salut Image attachée: | | | À: Azna · 9 avril 2007 à 22:32 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 2 617 affichages · Partager Salut à toi ! Jamais je ne penserai que les Algériens n'ont pas évolués !!! Je parle assez avec lui pour m'en rendre compte ! C'est pas le problème ! Ceux de rRance, je ne les connais pas, mais je connais très bien ma belle-fille qui est de là-bas et elle est géniale ! | | | À: Azurelle · 9 avril 2007 à 22:37 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 2 617 affichages · Partager Je comprends ta réaction, 8de mon côté aussi, j'entends pas mal de choses négatives mais dans toutes situations, il y a du pour et du contre, faut voir ! Mon Algérien a fait pour moi, le certificat d'hégergement.....et si tout s'arrange comme je le pense, je pourrais partir après le 21 mai 2007 ! | | | À: Azurelle · 9 avril 2007 à 22:39 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 2 616 affichages · Partager slt demande a ton corespondant de chercher un hebergement car lui il sy connait il est du pays merci de m avoir repondu bonne chance. | | | À: Speed33 · 10 avril 2007 à 13:15 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 2 607 affichages · Partager coucou speed33, iliene et les autres !!
je me decide a poster un message ici, car moi aussi j'ai rencontrer quelqu'un en algerie, en septembre dernier, et depuis on parle presque tous les soirs sur msn ! on s'apprecie enormement. Il est en train de preparer ses papiers pour venir passer des vacances en France, pour venir me voir (il prefere venir lui, il prefere se deranger plutot que moi, et il dit que c'est aussi une question de securité pour moi....)! je dois donc lui envoyer le certificat d'hebergement. a ce propos, pourquoi speed33 as tu dis " Mais il faut aussi que je lui envoie un certif d'hébergement......faut avoir de gros moyens pour assurer ça ! " ? il faut avoir de gros moyens?? c'est a dire?? pourrais tu m'aider stp !?
sinon, je vois qu'il y a vraiment pas mal de personnes francaises qui trouvent " l'amour" sur le net, et avec tout ce qui est dit sur ce sujet, vous me faites un peu peur, alors que j'ai confiance en la personne que j'ai rencontré, ca fait maintenant 7 mois que je le connais. j'espere que cette histoire finira bien dans tous les cas... et bon courage et bonne chance a ceux qui vivent la meme chose ! et si je decide de partir en algerie, etant donnée que moi aussi j'ai peur de partir seule, je viendrais faire un tour ici pour demander qi quelqu'un est interéssé!! je partirais de Paris si je pars !
a bientot! j'espere que vous pourrais me conseillé, ou me dire ce que vous pensez de tout ça ! merci d'avance! | | | À: Emy7 · 10 avril 2007 à 17:00 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 2 601 affichages · Partager Je ne sais pas quelle est la valeur des revenus, en France mais pour la Belgique, si tu ne gagnes pas au moins 1000€ par mois, le certif d'hébergement ne marche pas ! Il est bien évident qu'il a très envie de venir me rejoindre en Belgique mais il connait ma situation ! Et dieu sait comme nous avons envie d'être ensemble ! | | | À: Azurelle · 10 avril 2007 à 18:07 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 2 598 affichages · Partager bonjour azurelle, en effet nous ne sommes pas tres eloignées l une de l autre.pour ma part je ne me sent pas prete a partir car je le connais depuis un peu plus d un mois.Sinon se serais pret de la frontiere tunisienne.mais dans qqulque temps pourquoi pas et nous pourrions partir ensemble et avec d autres pourquoi pas. | | | À: Iliene · 10 avril 2007 à 22:29 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 2 592 affichages · Partager bonsoir, merci d'avoir répondu à mon message, c'est sympa. Mon bel algérien je le connais depuis novembre, mais notre "relation" a évoluer très rapidement du fait que je me suis retrouvée à la maison, malade pendant deux mois. Depuis nous souhaitons nous rencontrer. ce qui complique les choses c'est que lui et moi avons une vie de famille ! Nous nous aimons, c'est certain mais nous savons que ça ne pourra pas aller plus loin pour le moment. Aussi la seule chose que nous pouvons faire c'est nous voir au moins une fois, et c'est mon plus grand souhait !
Donc si j'ai bien compris pour le certificat d'hébergement il faut soit qu'il le fasse (et c'est possible mais il ne pourra m'héberger et suis dans l'obligation d'aller dans un hotel) soit directement le faire faire une fois la réservation de l'hotel faite.
A toutes celles qui trouvent l'amour via le net, je trouve ça merveilleux de pouvoir aller jusqu'au bout, ce n'est pas toujours de la poudre aux yeux. Mon ami me racontait l'histoire d'un jeune homme qui est très heureux avec la femme française qu'il a rencontré sur le net. Alors foncées les filles ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |