Sécurité en Algérie pour une femme seule? Speed33 · 30 mars 2007 à 23:34 · Une photo 70 messages · 30 participants · 16 465 affichages | | | | À: Azurelle · 10 avril 2007 à 23:57 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 2 869 affichages · Partager Oui je fonce !!!! lol Enfin pour l'instant, nous on organise notre rencontre, j'espere que je pourrais avoir le certif d'hebergement sans trop de probleme, et que son visa sera accepter, sinon on ne se verra pas cet été, au mois d'aout! et j'en serai triste!
courage a toutes ! merci de ta reponse aussi speed33 | | | À: Emy7 · 11 avril 2007 à 10:19 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 2 867 affichages · Partager bonjour a toutes speed 33, azurelle et toutes les autres.Dommage que la distance nous separe, surtout pour celles qui vivent en belgique, cela aurait été sympas de nous rencontrer pour partager nos histoires. | | | À: Speed33 · 11 avril 2007 à 21:57 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 2 860 affichages · Partager J'ai comme toi connu un amour sur le net et suis allée 4 fois en algérie le rencontrer, une belle histoire qui dure depuis septembre 2005, j'ai fait confiance à cet homme sur le net aprés plein de dialogues le soir et j'ai pu constater que ce n'était rien à coté de ce que je pouvais penser !!! J'ai vraiment passé des séjours de réve et si tu penses aimer cet homme, n'hésites pas !!! J'espére que tu seras aussi heureuse que nous le sommes !! Bon voyage et un grand bonjour à ce pays que j'aime.... c'est vraiment beau !!! | | | À: Speed33 · 13 avril 2007 à 13:05 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 2 852 affichages · Partager ouvrez les yeux ma pauvre, vous aller tomber dans le plus beau de tous les pièges, celui de l illusoire, de l inconstant, du floue, du calculateur, manipulateur, interessé, inveteré, candidat au mariage blanc. Il doit etre adorable, et une chose est sure, l'algérien à le sens de la flatterie, vous devez etre charmante nul doute ma belle, mais je ne puis vous ouvrir les yeux, l amour rend aveugle naif et dépendant de l'autre. Bien sur qu'il va vous inviter il n'a pas d autre alternative, vous demander de venir, chose impossible avec toutes les barrières administratives, et de ce côté, j'approuve les lois "SARKOZY", en matière de mariage, qui a long terme nous préservent nous, les insouciantes, de l'amour, car nous sommes sincères.Je sais que ce que je vais vous dire, vous ne le croirer pas, mais je vous le dis et je le dis a toutes les autres, loin des yeux loin du coeur, c est un adage, qui confirme tout. Que savez vous de cette personne, rien sinon qu'il est sérieux, qu il a un bon job, et que la france ne l interesse nullement sauf vous ma belle, savez vous aussi, qu'ils sont pret a tout pour venir en france, meme avec l'aval de leur épouse, qui préfere savoir leur mari en france sur le point de les rapatrier, que de vivre entre guillemet en algérie. J'ai connu des cadres supérieur, laissant leur travail dignité, famille, pour venir en france et accepter, meme de faire le ménage, du moment qu'ils ont traversé la sacro sainte méditerannée ils n ont peur de rien, ils ont laissé des filles sérieuses enceinte, une fois le sésame "red card" en main, a l'époque suite à un mariage, ils obtenaient un sésame 10 ANS, aujourd'hui et la dessus, je soutiens ces lois, elles nous protégent, meme si sur 1 million, il y aura un seul et unique innocent/ Je trouve qu'en france, il ya assez d'hommes, et plutot rester seule que mal accompagnée, non seulement, il vous présentera a sa famille, les cadeaux a en pleuvoir, il vous flattera, peut etre seriez vous enceinte a votre retour, et vlan, l'étau se ressere, il vous demander de venir et etre a vos côtés, naive amoureuse, vous aller lui faire son certificat d hébergement qui vous coutera 30 euros, avec une liste de documents a fournir...Il ne vivra que pour le paraitre au vu et sus des siens, vous ne serez que sa fontaine de trévise...JE NE VOUDRAI POINT VOUS DEMORALISER DE TOUTE FACON....VOUS N ECOUTEREZ PERSONNE...MAIS JE VOUS PLAINS...EN TANT QUE FEMME....LES PROCUREURS SONT DEBORDES AU NIVEAU DES TRIBUNAUX..PAR LES PLAINTES POUR MARIAGES BLANCS....ET LES POURSUITES....ECOUTER AUTOUR DE VOUS...LES FEMMES AIDENT LES FEMMES....ECOUTEZ LEUR SOUFFRANCE....LEUR PARCOURS...SINCEREMENT VOTRE....PROCHAINEMENT. J INAUGURAI UN SITE SUR CE SUJET ET Y INVITERAI TOUTES LES FEMMES BAFOUEES..TRAHIES..PAR CES ILLEGAUX DE L AUTRE COTE DE LA MEDITERRANEE..HOMMES OU FEMMES ILS SE VALENT BIEN..... | | | À: Socratissimo · 13 avril 2007 à 22:21 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 2 844 affichages · Partager Quelle violence ! Et je peux le comprendre mais Sarkozy n'a rien fait pour moi, j'habite en Belgique... Quand aux arnaqueurs de sentiments, il en existe de belles especes aussi, en Europe, croyez-moi, je suis bien placée pour le savoir ! Une chose est sûre, cependant, me retrouver enceinte, ce serait encore plus fort que la Vierge Marie...... Et je ne l'ai pas caché... Enfin, parler par le net à quelqu'un n'a jamais fait de mal.......faut juste rester vigilant et réaliste.... | | | À: Speed33 · 14 avril 2007 à 1:40 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 2 837 affichages · Partager Bonsoir,
C'est seulement en lisant votre phrase Une chose est sûre, cependant, me retrouver enceinte, ce serait encore plus fort que la Vierge Marie...... que je suis allée voir votre profil (je me suis dit que c'était un homme, Speed 33, pour être si sùr de ne pas tomber enceinte !)
Je pensais en lisant tous vos messages que vous étiez une petite jeune de 20 ans et là, je découvre votre âge et je suis éblouie.
Etre aussi amoureuse, aussi folle d'un homme que ça, c'est absolument magnifique.
Mais alors justement, vous n'êtes pas une gamine, vous avez vécu, qu'est-ce que vous attendez ? Vite vite, courez-y.
Danielle | | | À: Speed33 · 18 avril 2007 à 21:31 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 2 806 affichages · Partager bonjour, j'habite en France et je voyage plusieurs fois par an en algerie (je suis algerienne). pour ma part vous pouvez partir sans probleme en choisissant un bon hotel dans une grande ville comme alger oran annaba constantine. vous n aurez aucun embetement, par contre pour l'histoire d'amour soyez sur vos garde parceque depuis qq années les jeunes algériens n'ont qu'une idee en tête "foutre le camps de l' Algérie" vous pourriez tomber sur l'un d'entrs eux qui ne voit en vous qu'une carte de séjour.soyez tres tres vigilante.mettez le a l'epreuve en lui disant par exemple que vous prefereriez vous installer plutot avec lui en Algérie, par exemple.enfin 1000 prudences. bon courage | | | À: Chabelli · 18 avril 2007 à 22:10 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 2 805 affichages · Partager Merci pour vos encouragements : juste une petite question : quand vous dites "jeunes " vous penser à quelle tranche d'âge ?? | | | À: Speed33 · 4 mai 2007 à 23:45 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 2 997 affichages · Partager Bonjour mesdames, en lisant vos histoires je m'y retrouve complètement, rencontre de mon amour sur le net, comme pour le vôtre, il est algérien, attente de la première rencontre après 17 mois de virtuel  et enfin le 11 de ce mois, je vais le rejoindre pour la première fois 
En ce qui concerne le voyage, je n'ai aucune crainte, je pars de Bruxelles (je suis belge) vers Alger via Air Algérie sans escale et mon chéri m'attendra à l'aéroport.
J'ai moi aussi entendu les pires choses sur les rencontres virtuelles et c'est évident que ça existe, il ne faut pas se leurrer, mais bon on ne vie qu'une fois, il faut savoir prendre sa chance quand elle se présente et surtout ne pas vivre ds le regret de ne pas avoir fait ce qu'on a voulu à un moment donné!!
Speed, tu aimes ton homme, fonce vers lui, de quoi as-tu peur là bas? tu lui fait confiance? Alors ne te pose pas de question vas-y et profite de chaque instant passé près de lui!  et puis ton poste parle de la sécurité pour une femme seule, mais tu n'y seras pas seule, vu que tu seras près de ton homme  .
En tout cas je te souhaite bonne chance pout cette future rencontre, et surtout n'oublie pas tous les papiers qu'il te faut pour y aller, visa, passeport, assurance voyage, certificat d'hébergement.
bye | | | À: Shuppa · 5 mai 2007 à 0:09 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 2 994 affichages · Partager T'inquiètes pas, je vais y " foncer " comme tu dis et tous mes papiers sont en ordre. Je n'ai plus peur, pas de prob. J'ai simplement eu qq probs familiaux qui m'ont fait reculer mon voyage mais voilà, maintenant tout va bien et j'y vais au mois de juin Bon voyage à toi...... | | | À: Socratissimo · 7 mai 2007 à 16:53 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 2 975 affichages · Partager Tiens nous au courant pour ton site, j'adhererai dans les premières! Helas, les lunettes roses que ces malheureuses portent les aveuglent, le net ouvre beaucoup de perspectives aux "seducteurs" desireux de fuir l' Algerie, le Maghreb en général d'ailleurs, ils ne se devoilent que plus tard, trop tard, mais de là à leur faire entendre raison maintenant  ! Je parle en toute connaissance de cause, en tant que franco algerienne de surcroit! | | | À: Fiodra · 7 mai 2007 à 18:34 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 2 970 affichages · Partager c'est vrai que toutes nos histoires avec des hommes d'outre-méditérannée, ne sont pas belles et sans problème, les arnaques existent, ds le seul but d'avoir des papiers c'est une vérité et nul ne la nie et oui, on pense tjs que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au moment où c'est notre tour. Mais honnêtement parlé, pouquoi ces hommes, ne feraient pas d'une pierre deux coups? non seulement ils trouveraient la femme de leur vie et en plus ils quitteraient leur pays? Bon nombre de jeunes maghrébins, malgré de hautes études n'ont d'autre avenir que de ne rien faire!!! et c'est aussi une véritée ça!!, alors s'ils peuvent voir leur avenir ailleurs au coté d'une femme qu'ils auraient choisi (par le biais du net par exemple), pourquoi s'en priveraient-ils???
MAis bon encore une fois, il y a des malhonnêtes partout 
sur ces bonnes paroles, je souhaite un bon séjour à speed | | | À: Shuppa · 7 mai 2007 à 18:40 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 2 969 affichages · Partager Le problème est que ce n'est pas forcément la femme de leur vie comme ils veulent bien le faire entendre, mais un "tremplin" pour s'installer en Europe, quitte à abandonner par la suite la pauvre fille, quand ils ont obtenu le sesame.Je ne généralise pas bien entendu, et je souhaite me tromper pour le cas de Speed, elle emrite sans doute tout le bonheur du monde, mais je ne peux pas m'empecher de la mettre en garde contre ces cas qui se multiplient! Dommage pour elles, la situation est dure pour certains dans ces pays, mais tous les moyens ne sont pas bons pour sortir de leur pays desolée, sans rancune et bonne soirée! | | | À: Fiodra · 8 mai 2007 à 22:52 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 2 960 affichages · Partager Bon je suis algérien (fronco – algérien)
Et je veux juste vous dire a toute, vous allez vers une grande déception amoureuse. Je connais très bien l’ Algérie, européenne = papier, pour nos jeunes.
Vous s’avez qu’il ya 9 algériennes pour un seul algérien sais pas les femmes qui manque. Et question de mentalité un algérien et compatible avec une algérienne, sais les seules femmes à avoir le manuelle d’utilisation (comment fonctionne un algérien).
Je suis désolé de le dire mais moi même algérien je ne donnerais pas ma fille à un algérien sans papier et je parle autan que papa. | | | À: Kezan · 8 mai 2007 à 23:00 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 2 959 affichages · Partager Peut être qu'on va vers une déception mais si on y va pas qu'est ce qui nous dit qu'on passe pas à coté de l'amour de notre vie???
En tout cas, je trouve triste de ne voir que le négatif, moi j'ai décidé de voir la vie du bon coté et d'avoir confiance en mon homme 
De toute façon seul l'avenir nous dira si on a fait le bon choix (mais moi je sais que ouiiiiii  )
Et puis Kezan, le jour où votre fille tombera amoureuse d'un homme qu'il soit avec ou sans papiers, je ne pense pas que votre avis comptera bcp 
Bref, c'est un sujet vaste que nous abordons là et on pourrait en discuter des journées entière, à chacun son avis et le destin pour tous 
bye | | | À: Shuppa · 8 mai 2007 à 23:30 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 2 957 affichages · Partager Ben moi je donne juste un avis sais le but d’un forum J, si non pour le reste ça me fais toujours plaisir de voire les gents heureux, et ta raison de voire la vie du bon côté, et ya pas mieux que l’expérience. Comme déjà dit sur un autre poste : 1 : photo copie de tout les papier ne sort pas avec les vrais. 2 : des ton arrivée en algerie déclare ta présence a l’ambassade de France ou consulat le plus proche, 3 : ne montre aucun signe de richesse, dans la rue en public pas de portable ni mp3 ou autre. Voila et bonne chance | | | À: Kezan · 8 mai 2007 à 23:33 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 2 955 affichages · Partager Merci pour tes conseil Kezan, j'en prends bonne note 
bye | | | À: Shuppa · 11 mai 2007 à 3:03 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 2 939 affichages · Partager Bonjours, les filles Je suis Francais d'origine et de par le travail que j'exerce, j'ai eu l'immense privilege, de connaitre et d'aimer, ce pays digne et magnifique, qu'est l' Algerie. Donc je me permettrais, sans pretention aucune, de disseminer quelques paroles, qui pourront aider, voire reconforter, nos dulcinees sur le forum. Les entourloupes par ordinateurs interposees, est une verite palpable et cela concerne tout les pays du monde, l' Algerie ne derogeant pas a la regle, bien evidemment. Mais ce qui me gene dans les messages ulterieurs, c'est la tenneure des differents agendas, vehicules par une multitude d'oiseaux de mauvaise augure, criants a tue tete, que ces Algeriens, la, ne sont qu'apres une chose et une seule: Une transaction financiero-administrative. C'est vrai que des escrocs de tout bords et des profiteurs sans vergogne, existent partout (en europe encore plus, d'apres mon experience et pour cause!!!), mais diaboliser des gens dont on ne connait ni les tennants ni les aboutissants, me semble suspect a plus d'un titre. Vous connaisez, le concept:UNE PERSONNE EST INNOCENTE, SI ELLE N'EST PAS PROUVER COUPABLE? Dans ce cas, je crois, ce leitmotive est de rigueur. Mesdames, les Algeriens, a l'instar des autres etres, sur cette terre, sont regis par les lois de la nature humaine, la loi de l'attraction, est un fait averrer, ne dit on pas que les opposes s'attirent??? Et bien, c'est ce qui fait, qu'un beau brun Algerien, peut etre attirer, quelques fois, que par une blonde belge, par example, venue du froid, plutot qu'une superbe brune Algerienne. (et croyez moi des beautes en Algerie, ce n'est pas cela qui manque!!!). En definitve, mesdames ne vous fier surtout pas, aux conseils pieges de certains, qui ne sont sur ce forum, que pour casser du sucre sur le dos d'un tel, ou un autre, pour des raisons, qui frisent carrement, la propagande politicienne. Ecoutez l'elan de vos coeur, c'est votre vie apres tout. L' Algerie, est un pays magnifique et les Algeriens sont des gens delicieux et je crois, non, je suis sure, dur comme fer, que les choses, vont aller pour le mieux. De plus, comme dit le dicton:"Qui ne tente rien n'a rien".Alors, foncez et bonne chance a vous toutes.
NB:Desole, mais des energumenes sans vergogne aucune, s'arrogent le droit de nous traiter d'imbeciles, n'est ce pas, Kezan? Parceque franchement, debiter des aneries du genre: "En Algerie, il ya un ratio de neuf femmes pour un homme"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! releve, d'une imagination malsaine debordante, pour ne pas dire plus. | | | À: Speed33 · 29 juin 2007 à 14:34 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 2 887 affichages · Partager je suis belge et comme toi je suis tombée amoureuse d'un algérien via le net. J'y suis allée 5 fois l'année passée. pour la sécurité il n'y a aucun problème surtout si il vient te chercher à l'aéroport.C'est un pays magnifique et c'est vrai que tu vas rencontrer des gens formidables. Comme il a été indiqué plus haut il y a des "chercheurs de papiers" et des "honnêtes", la vie est dure là bas et à leur place on reverait aussi d'un ailleur meilleur. Si il t'invite dans sa famille c'est bon signe, car là bas on n'invite pas une copine comme ça... Il y a des valeurs qui ont disparu ici. La mise en garde viendrait plutôt pour l'après.l'après si vous décidez de vivre ici en Europe ensemble.Les barrières à franchir sont énormes, les visas sans problème sont des denrées rares.Il faudra prouver votre amour, prouver votre intention de vie commune, prouver que vous vous connaissez, il y aura des enquêtes aussi bien ici que dans l'ambassade sur place. Et surtout si l'européenne n'a pas de boulot, la galère est assurée ! Même en se mariant en Algérie, le rapprochement familial sera bloquer de toute part. Les administrations sont toutes pareilles, avoir un "assisté" c'est un de trop, un "assisté" qui fait venir un nouvel "assisté" c'est le parcours de combattants qui prend des mois voir des années. Je te conseille ce site : mariage-mixte.com/ Elles sont nombreuses dans le cas. Avant de t'embarquer sur ton petit nuage il faut te demander si tu es prête à galérer... Moi je ne regrette rien, nous sommes mariés, il est ici, mon mari est merveilleux ! (mais j'ai bien galéré et lui aussi et je travaille...) | | | À: Shuppa · 29 juin 2007 à 23:07 Re: Sécurité en Algérie pour une femme seule? Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 2 882 affichages · Partager Mais il ne faut pas oublier que la polygamie existe bel et bien en Algérie, et que certaines femmes étrangères ont eu la "grande surprise" un jour, d'apprendre que leur cher mari s'était marié avec une algérienne qques temps après ! Une femme en europe pour le confort et les papiers et une femme (ou plusieurs) au pays pour les enfants et les traditions (dans certaines régions et dans certaines tribus...) !
Les amours virtuels sont très très rarement 100% "honnêtes" au niveau sentiments....dans les pays où obtenir un visa est un réel problème !
Lili | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |