Sandra soda, la frontiere
ecuador Colombie par Ipiales est assez tranquille, beaucoup de fouille de la part des policiers verreux mais sinon rien de bien mechant.
Ton matos informatique evite de le montrer ds le bus de nuit, prend le toujours avec toi
(evidemment...) et essaie de voyager de jour (bien que attaques de jours existent aussi). Pas d endoits speciaux a éviter si ce n est les villes frontieres, toutes les memes, sales et miteuses (
Cucuta, Paraguachon, Villazon,
Puerto Villazon, Ciudad del Este,
Puno,
Loja etc etc...).
Tu vas donc partir en saison seche (amazonia notamment), donc prevois un repelent a 50% DEET minimum (au cas ou), moustiquaires
(achete la en Amsud, bien moins chere), et serpentins mais c est pas vraiment necessaire a cette periode (j y suis actuellement).
Pas forcement besoin de prendre de traitement anti palu, n oublie pas qu avec ta CB
t es couverte (c est pour ca que tu paies 30/40Eu par an), neanmoins regarde les closes de ton contrat.
Il n y pas de moyens efficaces contre le mal des hauteurs, mache la feuille de coca, et bois de mates de cocas autant que tu peux. Prend le temps de t adapter a l altitude en mode paliers progressifs.
Niveau braise, ammene des travellers si tu veux, bien qu une (ou 2) CB soit efficace (visa est un +) et pour 7 mois prevois mini 4000Eu.
Que disfrutan !