Les auberges de jeunesse il n'y en a pas beaucoup au
Maroc, mais tu peux voyager à moindre frais en allant dans de petites auberges ou des gites d'étapes où tu trouveras des demi pensions à des prix abordables (entre 150 et 180 dh) quelquefois moins.
Pour mes affaires, je flaire un peu le lieu, ensuite il ne faut pas virer parano mais il y a des choses élémentaires :
- CB, passeport, argent liquide ça reste sur toi, ça ne prends pas de place. Appareil photo si tu part en balade je suppose que tu le prends aussi avec toi. Je pense que c'est une précaution élémentaire quel que soit le pays.
Pour mon netbook, je le confie au gérant de l'auberge, jamais eu de problème.
En voyage je me suis fait braquer une seule fois, en "Alsace" il y a trente ans

.... dans ma voiture lors d'une pause pour aller voir un "point de vue" joli le point de vue, plus d'appareil photos, CB envolée, depuis je procède de la façon décrite plus haut....et pourtant je part plusieurs fois par an, un peu de bon sens me semble suffisant, après on n'est pas à l'abri, mais si on se fait trop de soucis on ne peut plus voyager

bon voyage,
Hannah