bonjour à tous
personnellement lors de mon 1° voyage et safari au
Kenya en janvier, il y avait eu l'attentat du centre commercial avant et tout était près pour moi 6 mois à l'avance.
je me suis aussi posé pas mal de questions mais si vous allez faire quelques jours de safari et qu'après vous faites quelques jours à Diani comme j'ai fait, c'est là ou ça craint le moins
si vous regardez bien, tous les attentat on eu lieu dans des grandes villes et transport en commun.
ce qui ne devrait pas être votre cas puisque vous seraient pris en charge par un TO ou un local (comme je l'ai été)et les terroristes ne se balade pas dans les réserves quant aux hôtels de Diani, ils respectent des consignes de sécurités :
à savoir il ne vous laisse pas sortir de l'hôtel sans savoir ou vous allez et comment vous y allez
j'était à " l'océan village " et le soir ou la journée on sortaient en taxi (appelé par l'hôtel) pour aller faire du shopping, restau, ou boite et tous c'est très bien passé et à aucun moment on c'est sentit en insécurités
mais si vous souhaitez prendre les transports en commun ou autres local, la il y a risques.
le tourisme est la principale source économique pour la population et faisant peur au touristes,
ces pingouins de la gâchettes veulent " affamer le peuple" pour après mieux les asservir c'est pourquoi ne plus y aller c'est condamner ceux qui veulent s'en sortir grâce à l'argent que vous leurs apportaient.
voila mon point de vue et j'espère refaire rapidement ma cagnotte pour y retourner car les Kényan mon fait passés mes plus belle vacances à ce jour ASSANTE SANA à eux