|  |  |
 | | | | Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Ludijump · 20 septembre 2012 à 21:46 27 messages · 15 participants · 3 678 affichages | | | | 20 septembre 2012 à 21:46 Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonsoir, Peut on m'informer sur le climat vis à vis des occidentaux au Maroc ? Je dois partir à Fès début Octobre et suite aux récents évènements (Charlie Hebdo et film américain islamophobe) je m'interroge Y a t-il des manifestations ou mouvements d'hostilité anti-français, ou plus largement anti occidentaux ? Y a t-il des mesures à observer ? Ne pas y aller, observer de la prudence dans certains endroits sur place? D'avance merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ludijump · 20 septembre 2012 à 22:11 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager As tu entendu quoi que ce soit aux informations ? Est ce que le Maroc est semblable aux pays dans lesquels il y a eu de véritables problèmes ? (Libye...)
La seule mesure de prudence à observer, c'est la même que n'importe quand, être respectueux des cultures et des croyances. Pour le reste, le Maroc est un pays civilisé. | | | À: Mezgarne · 20 septembre 2012 à 22:51 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Merci pour votre message. Je n'ai rien entendu de particulier sur le Maroc à ce niveau c'est bien pourquoi je pose la question. Je ne doute pas que le Maroc soit un pays civilisé pour le connaître un peu et l'apprécier beaucoup ! | | | À: Ludijump · 21 septembre 2012 à 0:18 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Je prévois de me rendre aussi prochainement au Maroc. Je veille donc sur l'actu.
Selon le Figaro ou le Point, environ 200 salafistes ont manifestés à Salé près de Rabat à l'issue de la prière du vendredi 14 septembre, à laquelle participait 1000 personnes. Donc, ils n'ont pas entrainé grand monde... www.lepoint.fr/...-2012-1506328_24.php
Le gouvernement français ne prévoyait pas de mesures particulières de protection de ses représentations au Maroc (et en Algérie) ce vendredi 21 septembre, contrairement à une vingtaine d'autres pays musulmans.
Le ministère des Affaires étrangères recommande toutefois toute prudence de ses ressortissants en cas de manifestations dans les rues. C'est bien la moindre des choses. Comme en France, par ex en cas de manif étudiante, on ne sait jamais avec les débordements. www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/maroc-12289/
Donc, pas de panique pour le moment. | | | À: Ludijump · 21 septembre 2012 à 16:17 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Le Maroc est l'un des rares (le seul ?) pays musulmans où la France n'a pas fermé ses consulats et ses écoles à cause des manifs anti Charlie. Il peut y avoir quelques petites manifs mais tout ça est très bien contrôlé. Il suffit de rester en dehors. | | | À: Ludijump · 22 septembre 2012 à 19:00 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager J ai un peu la même question concernant l'. Je pars la semaine prochaine et je suis un peu nerveux par rapport a la situation actuelle. Je n arrive pas vraiment a trouver de l'Info fraiche... Quelqu un peut m aider?
Merci et salut bien
Olivier | | | À: Syljo · 22 septembre 2012 à 19:18 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager bonsoir, idem pour la tunisie il y a des gens qui annulent de peur des manifs, mais pour ma part en france manif a paris n'est pas manif en bretagne ou autre, il est clair que pour le tourisme c'est pas malin ce genre de chose | | | À: Ludijump · 22 septembre 2012 à 19:34 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Bonsoir, Je suis rentrée hier de Marrakech. J'y ai passé 2 semaines et ai suivi les évènements concernant le pseudo film et les caricatures. J'en a parlé avec plusieurs personnes. Bien sûr, tout le monde est outré par ces faits, ils ne comprennent pas ce qui se passe mais sont bien conscients que même les manifestations dans les pays arabes sont menées par une poignée de personnes, comme pour le film et les caricatures d'ailleurs. Plusieurs réunions ont eu lieu pour expliquer aux marocains qu'il ne faut pas de vengeance mais continuer à expliquer l'islam Pour ma part je n'ai senti aucune insécurité, il y a eu même un fait, j'étais le soir avec un groupe de musiciens sur la place et il y avait aussi 2 américains qui écoutaient la musique avec nous. Un des musiciens est allé voir la police pour lui dire qu'il fallait peut-être faire attention à ces 2 personnes au cas où..... mais il ne s'est rien passé bien sûr, j'ai revu les américains après et ils m'ont dit qu'il n'avait pas senti d'anémosité ou quoi que ce soit envers eux. Le maroc est pacifique, la preuve, pas de fermeture d'écoles ou d'ambassades etc..... j'agis comme d'habitude avec respect et tolérance, la réciprocité est là et puis c'est tout. j'ai déjà un billet d'avion pour un prochain départ et je n'ai aucune crainte. | | | À: Riki56 · 22 septembre 2012 à 21:02 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Merci à vous pour ces précisions notamment sur l'étatd es manifestations Bon voyage à vous | | | À: Riki56 · 22 septembre 2012 à 21:04 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Merci pour vos informations et votre réponse rapide | | | À: Flora92 · 22 septembre 2012 à 21:09 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce témoignage éclairant ! Bien cordialement | | | À: Obeaulieu · 22 septembre 2012 à 21:12 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Bonsoir, Vous verrez sur le site que les manifestations au Maroc semblent marginales et qu'elel concernent que peu de personnes Peut-être à bientôt au Maroc! | | | À: Syljo · 22 septembre 2012 à 21:13 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Oui c'est ce que j'avais lu dans l'actualité Merci de votre contribution | | | À: Ludijump · 22 septembre 2012 à 21:21 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager pour info mon fils se trouve la bas et tout est calme, maintenant il suffit juste du respect de leur culture,charlie ebdo,a mis de l'huile sur le feu mais a priori c'est calme et les temperatures sont bonnes, | | | À: Maneru · 22 septembre 2012 à 21:24 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager pour info mon fils se trouve la bas et tout est calme, maintenant il suffit juste du respect de leur culture, charlie ebdo, a mis de l'huile sur le feu mais a priori c'est calme et les temperatures sont bonnes,
Merci pour vos infos précises et rassurantes, c'est aimable à vous! | | | À: Obeaulieu · 22 septembre 2012 à 21:27 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Bonsoir, Je confirme (j'habite le sud marocain) Aucune animosité, c'est cool, comme d'hab, Bonnes vacances. | | | À: Ludijump · 22 septembre 2012 à 23:36 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Bonsoir j'habite à Casablanca la plus grande ville au Maroc ou il y a les consulats des États Unis et France, c'est vrai qu'il y avait des petites manifestations d'une centaine de personnes mais tout est calme, les gens sont conscient donc ne t’inquiètes pas, en plus c'est même pas une dizaine de personnes qui sont responsables de ce film et article dans la magazine française alors c'est juste eux les responsables, vous êtes le bienvenue :) | | | À: Syljo · 23 septembre 2012 à 16:27 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager les consulats et ecoles ont été fermés ce vendredi mais par precautions, rien de special ici sur Fes | | | À: Chouaib86 · 23 septembre 2012 à 21:03 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Merci à vous pour vos informations et pour pour votre message d'hospitalité ! Oui quand on voit les dégats qu'une poignée de personnes peut provoquer ! Bien cordialement | | | À: Ludijump · 23 septembre 2012 à 23:04 Re: Sécurité au Maroc suite aux événements anti musulmans (film, caricature)? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Nous sommes au maroc actuellement et franchement il n'y a aucune crainte à avoir. Je pense que cela n'a eu que trés peu de repercution. Vous pouvez y aller tranquillement les marocains sont toujours aussi accueillant. Bon séjour. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |