Salut,
Perso, je vais souvent d'abord à l'hotel avant de visiter... sauf qd c'est plus pratique de faire l'inverse (mais c'est assez rare). J'utilise les consignes qd je n'envisage de dormir à l'hôtel dans le coin du site que je visite (ex : j'arrive le matin avec un bus de nuiit pour visiter un site, mais le soir, je reprends un bus de nuit pour aller ailleurs, dans ce cas j'utilise une consigne). Je n'ai pour l'instant jamais eu de pbs de vol. Bien sûr, je n emets rien en évidence qui puisse tenter qq'un, et j'ai des cadenas sur mon sac à dos.
En ce qui concerne l'heure de visite des sites : le
Mexique étant touristique, je te conseille effectivement d'arriver tôt sur les sites notamment les plus importants (Chiche Itza, Plaenque...).
C'est bien de faire des photocopies. La certification conforme n'existe plus. Après à savoir si ça suffit, j'a ieu la chance de ne jamais avoir à utiliser les photocopies. Cet été j'avais scanné mes papiers, c'ets pas mal comme solution.
J'ai deux sacs à dos : un grande contanance de 75 + 15 litres, et un autre de petite contanace (30 litres).
Pour les lessives, je ne m'agace pas : je vais à la laverie : tu laisses tes affaires le matin et tu les récupères le soir. C'est pratique, mais c'est vrai qu'à force ça abîme un peu les vêtements.
En ce qui concerne les portables... téléphone, je le prends juste comme réveil, mais comme je n'ai pas l'option monde je ne m'en sers pas. Tu as plein de boui boui qui te permettent de téléphoner à l'étranger, c'est plus pratique que le portable. Sinon, si c'ets le pc portable, alors là, d'après moi ça fait parti des trucs encombrants, inutile et tentant pour les voleurs. Il y a plein de points internet pas chers, profites en ! Globalement, au
Mexique, tu n'auras aucun pbs pour téléphoner ou utiliser internet !!
Les choses indispensables, c'est subjectif : je ne pars jamais sans mon couteau
suisse, une lampe frontale, une trousse de secours avec un minimum de médicaments et mon appareil photo. 5 slips, 5 tee shirt, 1 pantalon et pantacourt, 5 paires de chaussettes, gore tex, trousse de toilette soft, anti moustique, et crème solaire, gourde, guide (routard ou lonely), mousqueton (c'est drôle mais je leur trouve tjs une utilisation quelconque pdt le voyage, mais bon je dois être le seul...)
Niveau argent, je prends un minimum d'euro, que je change sur place, et après je me débrouille pour retirer avec ma CB.
Bye. Christophe