 |  |  |
 | | | | Clot · 18 juin 2006 à 18:39 13 messages · 12 participants · 3 304 affichages | | | | 18 juin 2006 à 18:39 Message 1 de 13 · 3 280 affichages · Partager Je viens d'aller sur le site du ministere des affaires etrangères et franchement ils dressent un tableau terrifiant de ces deux pays surtout du Guatemala. En gros on va se faire violer, kidnapper, assasiner j en passe et des pires. Il ne faut pas prendre les chiken bus, pas aller sur les site touristique, ni près du lac Atitlan...
Moi qui voulais peut être partir en routarde là-bas, à présent j'ai les chocottes | | |  ..... pas de souci, si tu regardes pour n'importe quel autre pays ce sera quasiment la même chose...... alors ne regarde pas ce genre d'infos et prépare ton voyage relax........ | | | Hola, En observant les règles habituelles de sécurité, no soucis  ; Lors de mon séjour au Guaté, jamais je ne me suis senti en insécurité, & certainement pas à Atitlan. Par contre, à Guaté Ciudad c'est différent, ne t'y attardes pas... Sol y suerte! | | | Slt Clot,
ne t'inquietes pas, les recommendations du site gouvernementale sont faites par des mecs qui ne sortent jamais de l'ambassade et de leur 4x4 avec les vitres fumées.... Tu auras un super accueil dans ces deux pays, toutefois, c'est partout pareil, evite d'avoir sur toi de facon ostensatoire 1 an de salaire pour les locaux...et tu passeras un super sejour | | | Salut, en ce qui concerne le Mexique, tu dois fuir absolument une ville : Mexico city. Le reste du Mexique est absolument fantastique, et pas plus dangereux que n'importe quel pays développé. Bye. Christophe | | | Et que penses-tu de ça concernant la France : www.bugbog.com/...y/travel_safety.html
Les mises en garde sont de rigueur mais pas à prendre au pied de la lettre. Fais un beau voyage en respectant 'les règles' et tu ne pourras qu'en être ravie. Dans le même genre de mise en garde, tu remarqueras que les insectes pouvant donner des maladies (palu ou autres) s'arrêtent aux frontières... ben, voyons ! ils ont pas de visas c'est ça ? Certaines personnes pensent même qu'ils ne piquent pas les clients des 4*... morte de rire pour le coup  
Bref, va faire un tour dans la rubrique Voyager au féminin et tu verras que toutes celles qui sont parties seules au Mexique et au Guaté sont revenues entières et ni violées ni kidnappées (moi compris pour le Mexique). Par contre, il est parfois bien difficile de résister aux charmes de ces messieurs   | | | bonsoir, il ne faut pas stresser si tu veux aller au guatemala car c'est un pays magnifique et franchement pas plus risque qu'ailleur. ce que je trouve risqué c'est gutemala city ou il ne fait vraiment pas bon traine toute seule le soir dans certaines rue mais a cote de çà que du bon, la foret du peten, les haut plateaux, le lac atitlan, altigua.....il faut y aller et les gents sont vraiment adorables. apres un voyage de 3 mois en amerique centrale ce pays m'a vraiment enchanté !!!
alors bonnes vacances... | | | Salut,
tout est dit!!!!
je suis parti une qunizaine au guate fin mars début avril 2006
aucun problème, a aucun moment je n'ai senti d'insécurité.
il faut faire gaffe quand tu vas dans les grandes villes. tu fais gaffe aussi quand tu es sur certains marchés (because of pick pocket) mais ça c'est comme partout et honnêtement la beauté de tout ce que tu verras effacera ces quelques règles de bon sens à respecter.
un voyage absolument magnifique, à ne pas rater parce qu'on te dit que c'est trop dangereux.
pour info, comme toi, je suis allé sur le site de l'ambassade de france à l'etranger, histoire de vérifier si ce que je lisais dans le routard etait vrai au niveau sécurité. le pire, c'est que vu ce qui est annoncé sur le site, je me suis dit, tiens je vais regarder ce qu'ils mettent sur certains pays que j'ai déjà visité, où vraiment tu ne risques absolument rien ( australie par exemple!!). résultat: ne pas aller en australie, c'est trop dangereux!!!
alors, honnêtement, si tu les écoutes, tu restes chez toi.
bon voyage au guate
richard | | | Ouf ! Me voilà rassurée moi aussi! Je viens d'aller voir sur diplomatie.fr les conseils donnés au voyageurs et j'ai commencé à baliser. On part dans 2 semaines (le 11/07.)....pour le Mexique et le Guatemala...alors il serait temps de se renseigner me direz-vous!! J'ai bien fait de faire un tour sur ce site de VF!! Et toi Clot tu pars quand et tu vas où? A+ | | | Slt Cristel,
Je vais tous les ans au Guaté et au Chiapas, oublies tout ce que tu as pu lire, tu seras tres bien acceuillie, ces deux pays sont supers.
N'hésite pas a aller au devant des locaux, discute avec eux, repond aux invitatons qui te seront lancées, et tu passeras un sejours magnifique ! | | | carrément Steph ! T'inquiète Crisel, j'ai voyagé pendant 3 mois au MExique, plus un chouille au Guatemala...aucun prbl, meme en bus de deuxième classe. Et surtout, ne fuis pas Mexico city ! ! toma | | |  ..... pas de souci, si tu regardes pour n'importe quel autre pays ce sera quasiment la même chose...... alors ne regarde pas ce genre d'infos et prépare ton voyage relax........[
/reply
Non c'est faux. Le niveau de sécurité diffère d'un pays a l'autre. Les avertissements des ministères se basent sur des donnés recensés concernant des incidents qui se sont produits a l'étranger par leurs citoyens.
Bon c'est certain que ces incidents ne se produisent pas de façon systématique a tous les touristes. Vous pouvez très bien y être allés et qu'il ne vous est rien arrive. Mais remerciez la chance et aussi votre bon jugement de ne pas avoir mis les pieds dans des zones problématiques. Sauf que de la affirmer que le guatemala et le mexique sont aussi securitaires que l'europe et le canada, ca je crois que c'est de l'aveuglement et du déni.
Je suis sortie avec un guatémaltèque immigré au québec. Je crois vraiment qu'il ne serait pas de votre avis. J'ai aussi habite dans une famille dans le nord du mexique et a mexico df. Ils étaient ultra protecteurs envers moi car ces endroits sont les plus criminalisés au mexique et ca ne s'est pas améliore ces dernières années. Il y a une guerre des cartels de drogue et des centaines de disparitions de femmes. Les mexicains vivent dans la vigilance constante. Et que pensez-vous d'un pays ou vous n'êtes aucunement protégés par la police car la police et les cartels ne font qu'un.
J'ai aussi voyage en tunisie, un pays ayant un niveau économique assez equivalent. Et je peux vous assurer qu'au niveau sécurité ca n'a vraiment rien a voir. C'est le jour et la nuit. La tunisie est très securitaire.
Je crois qu'au mexique l'inertie du gouvernement face au problème est désolante. J'espère que ce pays aura un bel avenir un jour, mais en attendant continuez a rêvez si vous voulez. | | | Ah bah pour le coup là je suis pas d'accord.
Bien sûr les gouvernements dressent des recommandations, il est bon de prévenir, de mettre en garde sur ce qui PEUT arriver. Mais honnêtement va au Guatemala, et dans le sud du Mexique, et dis-moi s'il ya un endroit où tu t'es sentie en danger?! A part peut-être Guatemala Ciudad, que j'ai évitée, c'est vraiment cool.
Donc comme tout le monde a dit au-dessus, pas de comportement de "touriste" de base, du respect, du dialogue, de l'ouverture, le sourire et c'est parti! Bon voyage, bon lac Atitlan (Santa-Cruz, le paradis!)
nico | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |