 |  |  |
 | | | | Sécurité au Népal pendant les élections? Manou25da · 1 novembre 2007 à 6:00 9 messages · 5 participants · 2 238 affichages | | | | 1 novembre 2007 à 6:00 Sécurité au Népal pendant les élections? Message 1 de 9 · 2 236 affichages · Partager Salut! 
J'me demandais si quelqu'un savait ce qu'implique les élections au Népal côté sécurité. Est-ce qu'il est dangereux de se rendre à Kathmandu entant que touriste en ce décembre 2007? Est-ce que les maoistes sont encore très présents?
Merci,
MAnu | | | À: Manou25da · 1 novembre 2007 à 6:14 Re: Sécurité au Népal pendant les élections? Message 2 de 9 · 2 233 affichages · Partager Non rien de bien dangereux si ce n'est des manifs ou greves localises. Donc pas de probleme, le pays peut toujours se visiter meme pendant les elections. Les elections se tiendraient en mars 2008 mais rien n'est encore confirme.
En ce qui concerne les maos, il faut savoir qu'ils restent encore tres actifs dans leurs extorsions envers les touristes dans certaines zones de treks. Situation d'ailleurs tres embarassante pour les leaders qui malgre leur intervention n'arrive plus a controler certaines de leurs bases. Donc, les donations "contraintes" persistent et peuvent s'elever a 200 voire 1000 rps par personne selon les zones. Bon voyage | | | À: Kumari · 1 novembre 2007 à 14:45 Re: Sécurité au Népal pendant les élections? Message 3 de 9 · 2 197 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos.
Est-ce que les maos ne font que voler les touristes ou ils les attaquent physiquement? | | | À: Manou25da · 2 novembre 2007 à 4:28 Re: Sécurité au Népal pendant les élections? Message 4 de 9 · 2 155 affichages · Partager Bonjour Manou25DA,
Les elections n'auront lieu ni le 22 novembre, ni en decembre. Aucun risque donc de ce cote la a cette periode. Des bruits courent pour le printemps 2008 (ils courent d'une saison a l'autre depuis 18 mois) mais aucune date n'a encore ete prevue pour une prochaine echeance. Meme si ces moments de frictions ideologiques ne sont "normalement" pas dangereuses pour les etrangers, il n'en reste pas moins qu'il y a friction et tout risque n'est pas ecarte (surtout sur certains secteurs de KTM, Pokhara, du Terai, dans les villages sur les routes importantes). Donc, comme partout dans le monde, ne pas etre au mauvais endroit au mauvais moment. Normalement aucun souci sur les sentiers et a Thamel. Les mao sont presents partout, ils representent + de 80 % (par ideologie ou de force) de la population. Du cote de leur "permis de trekking", il n'est plus en vigueur depuis qu'ils sont devenus frequentables et n'ont plus d'administration parallele a entretenir. Mais comme dit Kumari, la tete propose, la base dispose... Il n'en reste pas moins qu'il peut y avoir encore quelques demandes par des nostalgiques arrondissant leur faim de moi. Mais vu que demander aux trekkeurs de passage est une pratique courante qui marche pas trop mal, les etrangers sont sollicites partout et pour n'importe quelle cause (les mao ne sont plus seuls).
Kushi | | | À: Kushi · 2 novembre 2007 à 5:37 Re: Sécurité au Népal pendant les élections? Message 5 de 9 · 2 153 affichages · Partager Les mao sont presents partout, ils representent + de 80 % (par ideologie ou de force) de la population.
Kushi
Salut Kushi, Ceci n'engage que moi mais je ne pense pas que les maos representent autant, et j'irai meme jusqu'a penser qu'ils n'arriveront meme pas a leur souhait initial de faire 30%. D'apres l'union europeenne qui disposerait de chiffres officieux, leur impopularite est telle qu'ils ne peseraient a peine 18% d'ou leur interet de faire capoter les elections. Mais encore une fois cette opinion ne concerne que moi. Bonne journee | | | À: Kumari · 2 novembre 2007 à 12:11 Re: Sécurité au Népal pendant les élections? Message 6 de 9 · 2 137 affichages · Partager Salut,
j'ai lu ce matin qu'un attentat a la bombe a ete perpetre a Birgunj, pres de la frontiere au sud de Kathmandou. Il y aurait 5 blesses graves... qqun a des infos la dessus?
Ben | | | À: Manou25da · 2 novembre 2007 à 16:27 Re: Sécurité au Népal pendant les élections? Message 7 de 9 · 2 117 affichages · Partager Salut Manou Je rentre hier du Nepal ou j'ai passé un mois et à Katmandou, pas plus de grèves ou problème que cela. Fait le tour du Manaslu, les maoistes nous ont demandé 1600 roupies par personne, soit 100 roupies par jours de treck !
Contente malgré tout d'avoir fait ce tour, car les Annapurnas, c'est infernal ! une autoroute ! les groupes se suivent. Ce tour est pourtant splendide. Petits conseils aux futurs treckeurs, ce n'est pas une ballade. Munissez vous de bonnes chaussures de marche, bonnet, gants et affaires chaudes ! Sans rire, Mardi 30 octobre 40 sorties pour les secouristes en hélico pour des betises tels que doigts gelés ! et que des français !
Bon voyage Manou. | | | À: Kumari · 3 novembre 2007 à 3:49 Re: Sécurité au Népal pendant les élections? Message 8 de 9 · 2 095 affichages · Partager Namaste Kumari,
Il est evident que les maoistes ideologiquement convaincus ne representent pas autant (autour de 18%) mais ils dirigent toujours localement par la crainte et la repression. Meme si les trekkeurs sont depuis 2 ans relativement epargnes et beaucoup plus tranquilles sur les itineraires, il n'en est pas de meme avec les nepalais qui vivent toujours sous la pression. Une majorite de la population (surtout villageoise) n'a rien a faire de la politique mais est obligee de participer a leurs actions et de les soutenir sous peine de sanctions physiques ou financieres et, dans les villes, le soutien financier force continue (d'ou + de 80%). Quant aux troupes bruyantes et visibles (entre 12 et 25 ans) dans les meetings, comme toujours dans ce genre de courant ideologique, ils sont le + souvent illettres et embobines a coup de grand discours demago, d'illusions et servent par la delation. D'ailleurs le partage souhaite ne s'adresse qu'aux autres. Le leader Prachanda est bien loin de partager ses richesses avec ses congeneres...
Le probleme nepalais actuel est beaucoup plus vaste (dans un si petit pays) et les maobadi en sont que la partie recurrente.
Bonne journee Kushi | | | À: Mariecaillou · 3 novembre 2007 à 5:01 Re: Sécurité au Népal pendant les élections? Message 9 de 9 · 2 093 affichages · Partager Namaste Mariecaillou,
Eh oui, cette frequentation est la rancon du succes et de bien des discours mirobolants sur cet itineraire de montagne. Les accidents qui en decoulent egalement. C'est magnifique, c'est facile, pas de difficulte, le Thorong : les doigts dans le nez,... ce sont les paroles que j'entends chaque saison et qui font mouche dans l'inconscient. De plus, le cout d'un sejour de 3 semaines que l'on ne refera pas tous les ans et la difficulte a analyser tous les parametres poussent a commettre l'erreur. Si dans des conditions normales tout doit bien se passer, il en faut tres, tres peu pour creer la panique et les accidents. Il est bon de rappeler que le Tour des Annapurna et d'autres tours ici sont, tout de meme, des itineraires de montagnes a ne pas prendre a la legere (la plage, c'est 5400 en dessous). Cette montagne (comme toutes) a ses regles a connaitre (differentes de celles des montagnes europennes) mais egalement ses sanctions. L'erreur (longue chaine de negligences) se paie en doigts, en MAM, en ophtalmie, en oedeme, en secours, en... C'est ce genre de comportements et les erreurs qu'ils produisent qui donnent pas mal d'arguments, entre autres, aux fervants defenseurs du TRC.
Bonne journee Kushi | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |