 |  |  |
 | | | | Sécurité au Népal sans passer par une agence? Sobadi · 3 décembre 2006 à 20:10 14 messages · 6 participants · 3 815 affichages | | | | 3 décembre 2006 à 20:10 Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 1 de 14 · 3 767 affichages · Partager Salut à tous,
Nous aimerions, ma femme et moi nous rendre au Nepal au mois de janvier. Quand est-t-il de la situation sur place? Je viens de lire les conseils du ministere des affaires etrangeres français qui ne conseil de s'y rendre qu'en passant par une agence de voyage. Par experience, je sais qu'ils sont parfois un rien paranos, mais qu'en est-il réelement? Etant donné que nous ne voulons pas passe par une agence, pensez-vous qu'il est qd meme raisonable de s'y rendre?
Merci pour vos reponses | | | À: Sobadi · 4 décembre 2006 à 2:56 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 2 de 14 · 3 754 affichages · Partager La situation est tres calme, mais ce genre de pays peut basculer d'une minute a l'autre et redevenir tout aussi calme le lendemain. Donc aucun soucis. Si tu comptes faire un trek, tu devras passer par une agence, c'est la regle que le gouvernement tente d'imposer. Maintenant libre a toi de 'ruser' et de ne ne pas te faire coincer, les peines sont lourdes. Bon voyage | | | À: Kumari · 4 décembre 2006 à 23:47 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 3 de 14 · 3 723 affichages · Partager Ok merci pour ta reponse kumari! Je ne savais pas que c'etait une obligation imposee par le gouvernement que de passer par une agence. Dans ce cas, pas le choix, ca sera avec une agence! A propos, quel budget faut-il prevoire pour ce genre de treck? merci pours vos reponses | | | À: Sobadi · 5 décembre 2006 à 2:59 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 4 de 14 · 3 723 affichages · Partager Pour ce qui est du budget, je n'en sais absolument rien, ca peut varier du simple au triple selon les agences. Mais en cherchant bien la reputation de certaines agences plus valables que d'autres, sur ce site ou bien dans les guides traditionnels, tu devrais surement trouver ton bonheur avec un devis satisfaisant. Bon voyage | | | À: Kumari · 5 décembre 2006 à 13:15 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 5 de 14 · 3 706 affichages · Partager Salut, La situation au Népal en ce moment est calme. Des discussions sont en cours entre le gourvernement et les maoistes donc c'est plutot positif. De toute façon, sauf si tu te trouves dans une escarmouche personne ne s'en prend aux touristes. Le seul pb c'est pour les déplacements par voie terreste qui sont longs, car beaucoup de contrôle. Si tu as de l'argent prend l'avoin. Pour les treks aucune obligation de passer par une agence, sur des treks très fréquentés type Annapurna ou autres aucun intéret de passer par une agence. Sur beaucoup de treks tu devras payer une taxe aux maoistes dans les Annapurna 100Rps par jour. Pour ce qui est du coût une chambre max 50Rps négociable et pour manger tu peux t'en sortir pour 150/200Rps suivant ton apétit. Enfin bref n'hésite pas à y aller surtout quand personne n'y va. Le gouvernement Français fait son devoir de prévention, normal..... Si tu veux vraiment un guide, je connais qq de très bien Karsang Lama il habite dans la région de Jiri, il peut tout organiser pour toi. Contacte le de notre part, par contre il n'est pas toujours à KTM, donc la réponse peu être un peu longue. sherpakarsang2003@yahoo.com Par contre en janvier les treks sont restreints because neige.....
A+ | | | À: PhilCoude · 5 décembre 2006 à 13:53 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 6 de 14 · 3 701 affichages · Partager Pour les treks aucune obligation de passer par une agence,
... en es-tu vraiment sûr ?
... n'as-tu pas entendu parler de l'obligation depuis la fin octobre de passer par une agence agréée et d'être acompagné au moins d'un porteur ? | | | À: Sobadi · 5 décembre 2006 à 14:36 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 7 de 14 · 3 698 affichages · Partager Salut,
La situation au Népal semble s'arranger. Le gouvernement Français fait son devoir de prévention..... Donc un seul conseil y aller avant que le tourisme ne reprenne tout va.... Pas de pb pour les touristes, les déplacements par voie terreste sont un peu longs, donc si tu as de l'argent prend l'avoin. Pour les treks pas d'obligation de prendre une agence et sur les treks fréquentés type Annapurna aucun intérêt. Sur les treks en zone maoiste prévoir de payer une taxe 100Rps par jour. Niveau coût une chambre environ 50Rps pour la nourriture environ 150/200Rps. Par contre en janvier pas mal de neige donc trek limité en altitude. Si tu veux un guide vraiment très bien je te donne les coordonnées de Karsang Lama vraiment un gars bien de la région de Jiri. Tu peux le contacter de notre part, mail sherpakarsang2003@yahoo.com par contre il peut mettre un peu de temps à répondre car il n'est pas toujours à KTM.
A+ | | | À: PhilCoude · 6 décembre 2006 à 10:08 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 8 de 14 · 3 683 affichages · Partager Desole de devoir te contredire, mais je confirme que tu es oblige depuis octobre de passer par une agence. Libre aux touristes de refuser et de tenter l'aventure, certains y arrivent tres bien et d'autres se font attraper.
En resume, quelque soit la region de trek, le touriste est tenu selon la loi de passer pr une agence, c'est aussi simple que ca. | | | À: Kumari · 6 décembre 2006 à 19:38 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 9 de 14 · 3 665 affichages · Partager ... doit être un peu autiste, notre ami PhilCoude ! | | | À: Maitairoa · 11 décembre 2006 à 9:41 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 10 de 14 · 3 614 affichages · Partager  Merci pour ta réponse délicate... le mail est un outil et non un moyen d'insulter les gens en toute sécurité. Il y a deux réponses car j'ai eu un pb de mail et je n'étais pas certain de l'arrivée du premier. Donc je ne suis pas au courant de cette loi !!!!!!!!!!!!!!! Mais j'aimerai en savoir plus, as-tu été au Népal récemment ? Ou d'où te vient cette information.
A+ | | | À: PhilCoude · 12 décembre 2006 à 3:05 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 11 de 14 · 3 564 affichages · Partager Pour l'information, elle me vient des amis, des journaux, des touristes, de mon experience, etc..... Pour le Nepal, j'y suis et j'y reste. Cette nouvelle loi est en fait une taxe qui s'appele la TRC et que seuls les agences sont habilites a fournir. Voila pour ces informations. | | | À: PhilCoude · 12 décembre 2006 à 19:57 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 12 de 14 · 3 554 affichages · Partager ... hhmmm !... ma légendaire délicatesse !!! 
... si je t'avais insulté, tu aurais assurément senti la différence de ton ! 
... je me suis seulement moqué, comme je le fais souvent... et pas seulement des autres !
... je suis allé au Népal quelques fois (n'aurai jamsis le temps d'y aller assez !) et la dernière fois en 2003 mais sur VF j'ai suivi avec beaucoup d'attention l'évolution de la mise en place de ce nouveau permis obligatoire au fur et à mesure des infos de ceux qui étaient sur place, donc mieux placés pour savoir...
... et j'avoue aussi être un peu agacé lorsque des gens qui ne doutent jamais de rien viennent ici asséner avec insistance leurs contre-vérités évidentes et leurs informations fausses, incomplètes ou obsolètes qui peuvent avoir des conséquences parfois fâcheuses pour ceux qui en toute bonne foi suivront ce qu'ils prennent pour de bons conseils...
... désolé si tu prends pour tous les autres, mais il fallait que cela soit dit 
... sans rancune ! | | | À: Maitairoa · 19 décembre 2006 à 19:35 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 13 de 14 · 3 509 affichages · Partager Salut,
J'ai passé quelques semaines au Népal en octobre et j'ai également entendu parler de la nouvelle règlementation concernant le trek en indédendant. C'est vrai que même si elle n'est pas indispensable, la présence d'un guide peut s'avérer bien utilie en cas de problème de santé ou autre. Pour prendre contact avec des guides népalais, je peux vous conseiller l'agence Omega trek (mail: omegatrek@gmail.com ), ils sont très sympa.
Bon Voyage | | | À: Sobadi · 25 décembre 2006 à 2:50 Re: Sécurité au Népal sans passer par une agence? Message 14 de 14 · 3 470 affichages · Partager Bonjour Sobadi,
La situation est calme... Vite dit. Il n'y a pas vraiment de difference entre maintenant et la situation avant le 21/11 (signature de la paix). Les Maoistes sont maitre du terrain et imposent leur contribution a tous partout et ouvertement. Pour les etrangers, il n'y avait pas trop de risque avant, il n'y en a pas plus maintenant. Il n'y a plus de combat ouvert entre militaires et rebelion (les secteurs avant etaient tres localise). A ce niveau la, c'est calme.
Pour les conseils du ministere, ne veulent pas prendre de risque. C'est normal. En cas de pepin, c'est eux qui assurent. Le travail fait par l'ambassade au Nepal sur des situations problematiques est considerable.
Oui, il faut passer par une agence de trek locale pour aller marcher en montagne, mais pas partout, il y a encore qqs poches un peu libre car tous les controles in situ n'ont pas ete installes.
Agence, oui. Mais puis-je donner sur le forum la mienne ? Toutes les infos (situation politique, meteo,...) y sont.
Bonne journee Kegarne | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |