 |  |  |
 | | | | | Sécurité au Nigéria Nonog56 · 1 novembre 2014 à 0:27 47 messages · 7 participants · 7 155 affichages | | | | À: Kikoy · 12 novembre 2015 à 5:51 Re: Sécurité au Nigéria Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Effectivement ça passe.
En fait le blogue confirme bien que tous les problèmes reste au nord donc c'est pas si mal.
Ça fait au moins ça de bien dans la mesure où la délivrance de visa se fait à l'oeil ou presque.
Louis | | | À: Kikoy · 30 novembre 2015 à 23:59 Re: Sécurité au Nigéria Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Bonjour Guillaue
Je pense etre à la frontiere du nigeria/benin dans une semaine
Et toi ouseras tu, ?
Noel
, | | | À: Kikoy · 1 décembre 2015 à 0:03 Re: Sécurité au Nigéria Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Salut, nous partons mi novembre pour l afrique de l ouest, et nous verrons à bamako si il est toujours possible d avoir le visa du nigeria et s il y a d autre overlander pour l afrique du sud au Sleeping camel afin de prendre une décision. | | | À: Kikoy · 1 décembre 2015 à 0:56 Re: Sécurité au Nigéria Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Bonjour Guillaume
Je serai a la frontiere benin/nigeria dans 10 jours
Et toi que fais tu?
y a t il des overlanders interessés!
j avoue que seul a moto je ne suis pas rassuré!
NoEL | | | À: Nonog56 · 1 décembre 2015 à 11:36 Re: Sécurité au Nigéria Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Salut Pour l instant je suis au Maroc, le visa du mali est un problème, ou as tu eu le visa du Nigeria ? La dernière fois on l a traversé par le milieu c était tranquille, le seul endroit chaud c était calabar ou on achete le visa du Cameroun. | | | À: Kikoy · 23 décembre 2015 à 21:15 Re: Sécurité au Nigéria Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager bonjour
je suis au cameroun
tous les visas pris a abidjan sauf nigeria a cotonou (plus a la frontiere) aller a l ambassade et avec le visa du camerounen argumentant ça marche (avec de la chance car normalement c est a paris, j ai du retourner 2 fois a l ambassaade) ou es tu?
nono | | | À: Nonog56 · 25 décembre 2015 à 16:25 Re: Sécurité au Nigéria Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Salut Demain je qutte le Maroc pour la Mauritanie, la frontière mali est fermée faut aller au Sénégal et on verra. A+ | | | À: Nonog56 · 26 décembre 2015 à 10:04 Re: Sécurité au Nigéria Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager Salut Nonog,
Content de savoir que tu aies pu traversé le Nigéria sans encombres. Par où es-tu passé ? Combien de jours ? Bonnes fêtes.
Levelo. | | | À: Levelo · 26 décembre 2015 à 16:18 Re: Sécurité au Nigéria Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Bonjour
Lagos, benin city, edugu et Ekom
Aucun souci
Salut | | | À: Nonog56 · 26 décembre 2015 à 16:48 Re: Sécurité au Nigéria Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager Parfait, mon itinéraire d'il y a 2 ans, moins Lagos. Tu files sur le Gabon et le Congo maintenant ? Le Gabon est un pays magnifique, si tu peux prends la piste à travers la Forêt des Abeilles pour aller à Franceville. Bonne route. | | | À: Levelo · 27 décembre 2015 à 18:52 Re: Sécurité au Nigéria Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Non, je laisse ma moto a Yahonde (mon passeport est plein et je ne peux pas avoir d extension) et je reviens dans 11 mois pour poursuivre par le ongo (je gagne une frontiere et donc un visa)
Ce matin j etais effectivement en foret et j ai visuité des pygmés authentiques _ le Cameroun me plait beaucoup)
Salut | | | À: LouisMartine · 28 décembre 2015 à 8:50 Re: Sécurité au Nigéria Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Bonjour Nous comptons partir début avril 2016 depuis la France pour rejoindre l' Afrique du sud. Arrivée espérée en aout. Je suis preneur de toute info sur les parcours ou tronçons à éviter. Faire une partie en convoi est peut être une bonne option Au plaisir | | | À: Lounath · 5 janvier 2016 à 2:39 Re: Sécurité au Nigéria Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir de l' Afrique du sud en camion au début août et remonter vers la France par la côte ouest.
On se croisera donc à votre arrivée et à notre départ en Afrique du sud.
Nous pensions remonter vers le Bénin après le Nigéria et passer par le Burkina pour rejoindre le Mali et filer vers le Sénégal mais on va regarder la situation évoluer puisque ça semble bloqué vers le Bamako au Mali.
Sinon, à part le Nigéria où nous allons passer rapidement et le Mali qui bloque le reste semble correct.
Bons préparatifs !
Louis | | | À: LouisMartine · 5 janvier 2016 à 7:44 Re: Sécurité au Nigéria Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager Bonjour. Finalement changement de programme on part en Afrique du Sud en avion et on a loué un CC sur place pour 5 mois et on va visiter l' Afrique australe. On se croisera peut être sur place du coup. Bon séjour à vous | | | À: LouisMartine · 5 janvier 2016 à 9:39 Re: Sécurité au Nigéria Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Bonjour Plutot que Bamako, pourquoi ne pas passer par la cote d ivoire et la guinée du coté de Man (CDI)?
C est ce que j ai fait dans l autre sens et j ai adoré la guinée (fouta jalon)
la Guinée est le pays le plus authentique que jai fait Cameroun compris! Pour ma part, j ai laissé ma moto a Yaoundé que je récupererai en novembre pour descendre On a donc peu de chances de se croiser. Bonne route!
nono | | | À: Nonog56 · 5 janvier 2016 à 12:30 Re: Sécurité au Nigéria Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager Salut de Bamako Passeport déposé à l ambassade du Nigeria | | | À: Nonog56 · 5 janvier 2016 à 16:04 Re: Sécurité au Nigéria Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager Effectivement, on ne va sans doute pas passer par Bamako. On est encore loin de devoir choisir puisqu'on y sera dans 14 mois et sur en temps et lieux on va regarder les options. On voulait éviter la Guinée à l'époque à cause de l'ébola mais ça semble se tasser.
Louis | | | À: Lounath · 5 janvier 2016 à 16:10 Re: Sécurité au Nigéria Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager Bonjour. Finalement changement de programme on part en Afrique du Sud en avion et on a loué un CC sur place pour 5 mois et on va visiter l' Afrique australe. On se croisera peut être sur place du coup. Bon séjour à vous
Merci et bien content pour vous. C'est aussi un très bon choix pour découvrir ce magnifique continent. On va faire une petite virée en Afrique australe aussi donc on se tiendra au courant.
Bonne virée à vous !
Louis | | | À: LouisMartine · 7 janvier 2016 à 17:32 Re: Sécurité au Nigéria Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Nous avons le visa, 40000 CFA en 24 h | Discussions similaires sur le Nigéria: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |