Salut Guillaume
J ai mis 3 jours car la périphérie de Lagos, c'est plein d'embouteillages (jusqu'à 200kms au Nord)
L idéal c'est effectivement de passer par le poste frontiere plus au nord (à
Kétou côté
Bénin). Ce ce que m'avait dit un gar au
Bénin qui va souvent au Nigéria.
J ai voulu passer par le Sud car on m avait dit que l officier de l immigration (la femme dont je t ai parlé) était cool.
Pour les hotels j ai été au hasard. Le premier apres avoir fait 50kms sur la 4 voies parallele à la côte qui mene a
Bénin City (énorme immeuble pres de la route, avec un grand mur et portail, ça m a rassuré).
Le 2 eme était plus sympa, c'était dans un bled 30kms avant Enugu, lorsque la route n'existe plus, transformée en piste poussiereuse sur 60kms.
C etait Isis Hotel mais je ne me souviens plus du nom du Bled et de toute façon, il n y a pas un seul panneu de signalisation dans le pays (sauf sur l'autoroute au Nord de Lagos).
Désolé pour mes renseignements foireux mais le mieux est de chercher bien avant la nuit et un endroit facile à trouver et à accéder (pour être le plus discret possible)
N oublies pas de me renseigner pour le carnet de passage! (j hésite à le prendre mais on m a dit qu en Angola et en
Namibie, si tu ne l'as pas c'est tres difficile de passer!)
A bientôt sur le site
Nono