| Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Solitarius · 24 octobre 2009 à 19:16 58 messages · 15 participants · 8 614 affichages | | | | À: Tatra · 27 octobre 2009 à 23:51 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 539 affichages · Partager Depuis, j'imprime toujours une copie (ce qui est complètement ridicule, j'en conviens, puisque la seule chose que cela change c'est que cela fait peser sur le client les frais d'impression).
Oui c'est Bardack qui a dit ça | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solitarius · 28 octobre 2009 à 0:04 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 536 affichages · Partager Euf...ça dépend où (destination) et dans quel hôtel...  Il y a des trucs que je prends tjrs avec moi, et des trucs que je laisse... je prends tjrs un peut de liquide, ma cb et mon passeport... | | | À: Travaway · 28 octobre 2009 à 14:27 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 510 affichages · Partager je prends tjrs un peut de liquide, ma cb et mon passeport... 
Bonjour,
personnellement j'ai tjrs pensé que mon passeport et ma cb étaient plus en sécurité dans une chambre d'hotel (quel qu'il soit), dans mon sac fermé à clé que sur moi.
Je me ballade par contre tjrs avec un scan de mes documents et n° d'urgence. | | | À: FDB · 28 octobre 2009 à 20:12 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 499 affichages · Partager Effectivement FDB,
On peux toujours trouver une planque dans sa chambre. Mais pour les gros trucs comme portable, appareil photo, c'est un peu pénible | | | À: FDB · 28 octobre 2009 à 20:16 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
personnellement j'ai tjrs pensé que mon passeport et ma cb étaient plus en sécurité dans une chambre d'hotel (quel qu'il soit), dans mon sac fermé à clé que sur moi.
Il me semble que cela dépend beaucoup des pays, et des risques spécifiques ; en tous cas je ne fais jamais ça, laisser des choses dans une chambre. Il y a plusieurs écoles à ce sujet !
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2009 à 20:43 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Je comprends, chacun suit son feeling et c'est très bien.
Le mien, c'est que ça risque moins dans mon sac/valise sous cadenas que sur moi. J'ai eu la chance jusqu'à présent de ne jamais avoir de surprise à mon retour dans la chambre. Si un jour ça devait arriver, peut-être changerais-je de méthode.
Pour Solitarius, ceci permet également de laisser ton laptop, ton appareil photo, etc... | | | À: FDB · 28 octobre 2009 à 20:45 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Je comprends, chacun suit son feeling et c'est très bien.
Vous pensez à quels pays ? Nous n'avons sans doute pas les mêmes repères.
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2009 à 21:08 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager A tous ceux que j'ai visités (voir profil).
Mais on a le droit de ne pas avoir les mêmes repères, finalement ce qui importe c'est le résultat. | | | À: FDB · 28 octobre 2009 à 21:13 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager A tous ceux que j'ai visités (voir profil).
Oui, je vois que nous avons des parcours très différents.
Michel | | | À: FDB · 29 octobre 2009 à 1:43 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager A tous ceux que j'ai visités (voir profil).
Mais on a le droit de ne pas avoir les mêmes repères, finalement ce qui importe c'est le résultat. 
Nous sommes bien d'accord...  Mais c'est toi qui soulevais le pbleme quand même... 
Bah! objectivement s'il peut y avoir une de ces deux solutions plus sécure que l'autre, ce sera forcement une question de situation ou de destination comme le dit Tatra, au cas par cas en tous cas  maintenant dans mon cas j'y ajoute aussi une idée pratique... mais ça reste perso | | | À: Tatra · 29 octobre 2009 à 6:21 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Oui, il se dit que c'est préférable en Inde et en Russie.
Impossible d'entrer dans un aéroport indien sans un billet d'avion, pour un vol dans les toutes prochaines heures... | | | À: Elconcombre · 29 octobre 2009 à 8:26 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Bonjour
C'est sûr que ça dépend de chacun, du pays, du feeling au moment présent, si on est seul ou pas, ce qu'on va faire dans la journée, de l'apparence de l'hôtel. Perso je regarde toujours l'aspect de la porte de la chambre, et le hall d'acceuil, si il y a tout le temps quelqu'un en bas etc..Quand je visite une chambre j'évalue aussi mentalement les planques possible pour CB + passeport + cash & travellers. Dans une ville, la question ne se pose pas. Quand je sors me ballader, j'emene tjrs tout dans une pochette, sous mon tee-shirt. Là ou c'est problématique c'est en bord de mer: t'as pas envie de porter tout ça à la plage, et tu es soucieux quand tu vas te baigner. C'est sur que si tu vas dans un hôtel de standing, il peut y avoir un accés coffre, même dans la chambre, mais moi je voyage en routard dans des trucs pas trop cher. Dans les paillotes en bord de plage, je planquais entre les pans de paille de cocotier qui constituais le toit, en grimpant sur la structure en poutre, à l'intérieur. Un autre truc tout con: s'acheter son propre cadenas pour la porte d'entrée, si c'est ce mode de fermeture. | | | À: Elconcombre · 29 octobre 2009 à 8:33 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
Impossible d'entrer dans un aéroport indien sans un billet d'avion, pour un vol dans les toutes prochaines heures..
Oui, j'en ai déjà entendu parler ; mais là ça veut dire que la destination ne devrait pas être habilitée au billet électronique, tout simplement. Dans certains endroits je me souviens m'être vu demandé un billet, et avoir juste rejeté la requête en disant qu'il était électronique ; c'est après tout une idée des compagnies pour économiser de l'argent, qu'elles l'assument.
Michel | | | À: Solitarius · 29 octobre 2009 à 11:05 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Une réponse avec un peu de retard...
En fait, ce que je trouve ridicule, ce n'est pas le fait d'imprimer un billet par sécurité. Mais c'est qu'on nous serine que les billets électroniques sont là pour permettre des économies de papiers et donc une meilleure protection de l'environnement... et qu'au final, ça ne permet aucune économie, si ce n'est aux compagnies aériennes qui laissent les passagers couvrir les frais d'impression. Quel est l'intérêt d'un billet électronique si on est obligé de l'imprimer ? | | | À: Bardak · 29 octobre 2009 à 15:14 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Une réponse avec un peu de retard...
En fait, ce que je trouve ridicule, ce n'est pas le fait d'imprimer un billet par sécurité. Mais c'est qu'on nous serine que les billets électroniques sont là pour permettre des économies de papiers et donc une meilleure protection de l'environnement... et qu' au final, ça ne permet aucune économie, si ce n'est aux compagnies aériennes qui laissent les passagers couvrir les frais d'impression. Quel est l'intérêt d'un billet électronique si on est obligé de l'imprimer ?
Je crains bien qu'au final malheureusement ce soit le reel but  ... et toutes les entreprises et administrations vont s'y mettre tu peux en être sure!... même pour les fiches de paye...
ça ressemble un peut à la periode ou les administrations et certaines entreprises nous ont taxé en plus du tarif des communications téléphoniques  Même chose lors du passage du vynil au CD avec une culbute du prix par 3! alors qu'il était moins cher à produire... quoique depuis ils ont manger un juste retour des choses avant Adopi | | | À: Bardak · 29 octobre 2009 à 21:41 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Avant, il n'y avait que les billet classiques. Quand tu te le faisais voler c'était assez compliqué. Maintenant ton billet est éléctronique, donc tu y a accés indéfiniment par ta boite mail, et au besoin, tu peux l'imprimer. C'est génial  C'est comme l'argent: avant y avait pas de CB, tu devais emener ton cash. Maintenant, avec ta carte tu vas dans n'importe quel distributeur; c'est cool et en plus t'as un mot de passe qui la protège. Ca évite pas des fraudes, j'en conviens, mais bon. | | | À: Solitarius · 29 octobre 2009 à 21:47 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager Ca évite pas des fraudes, j'en conviens, mais bon.
Je suis même à peu près convaincu du contraire... | | | À: Tatra · 29 octobre 2009 à 21:55 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager Oui, j'en ai déjà entendu parler ; mais là ça veut dire que la destination ne devrait pas être habilitée au billet électronique, tout simplement.
Non, pas uniquement. L'accès à un aéroport international, pour un vol pour lequel on a un billet électronique, nécessite de montrer ledit billet au garde en faction à l'entrée. Pourtant, l'aéroport CDG, par exemple est "habilité au ticket électronique", non ? | | | À: Elconcombre · 29 octobre 2009 à 23:22 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager L'accès à un aéroport international, pour un vol pour lequel on a un billet électronique, nécessite de montrer ledit billet au garde en faction à l'entrée.
Jamais eu besoin de faire ça. Encore moins à CDG qu'ailleurs. Peut-être que je ne voyage pas assez. 
Michel | | | À: Tatra · 30 octobre 2009 à 8:34 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Jamais eu besoin de faire ça. Encore moins à CDG qu'ailleurs. Peut-être que je ne voyage pas assez.
Bien entendu, je ne parle que des aéroports indiens... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |