| Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Solitarius · 24 octobre 2009 à 19:16 58 messages · 15 participants · 8 615 affichages | | | | À: Elconcombre · 30 octobre 2009 à 8:35 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 489 affichages · Partager Bien entendu, je ne parle que des aéroports indiens...
J'avais mal compris. Alors cela veut dire que les aéroports indiens ne devraient pas être habilités au billet électronique.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 30 octobre 2009 à 14:24 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 474 affichages · Partager Ben peu importe l'aéroport, le pays...Autant en avoir une copie sur soi et dans sa boite mail, non ? Restons pragmatique | | | À: Solitarius · 30 octobre 2009 à 14:51 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 470 affichages · Partager Ben peu importe l'aéroport, le pays...Autant en avoir une copie sur soi et dans sa boite mail, non ? Restons pragmatique 
Dans la boîte mail, sur une clé USB, bien sûr ; là où je suis réticent c'est pour l'impression systématique. Je griffonne le PNR sur un coin de carnet.
Michel | | | À: Tatra · 30 octobre 2009 à 18:40 · Modifié le 30 oct. 2009 à 19:30 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 455 affichages · Partager Il y a des moments où l'on n'aime pas être pris au dépourvu... Je n'imprime pas mon billet, on me refuse le droit de monter dans l'avion, où celui même d'entrer dans l'aéroport (puisqu'on n'est pas forcément au courant des "us et coutumes" de chaque pays en la matière)... Aïe, c'est le moins que l'on puisse dire...
Même si je suis tout à fait d'accord avec toi et Oublieuse sur la stupidité de la chose... Je préfère être stupide dans l'avion plutôt que cloué au sol pour... ça... | | | À: Elconcombre · 30 octobre 2009 à 18:41 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 450 affichages · Partager Je suis d'accord ; mais pour les pays et aéroports que je connais, je m'en passe.
Michel | | | À: Tatra · 30 octobre 2009 à 23:22 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 435 affichages · Partager T'as vraiment une dent contre le papier, on dirait !  As tu des trucs et astuces à partager concernant le sujet de discussion ? | | | À: Solitarius · 30 octobre 2009 à 23:25 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 433 affichages · Partager T'as vraiment une dent contre le papier, on dirait !  As tu des trucs et astuces à partager concernant le sujet de discussion ?
Oh, avec moi c'est simple : - passeport toujours sur moi. - deux cartes de crédit séparées. - du cash presque au point de suffire.
Michel | | | À: Solitarius · 31 octobre 2009 à 0:41 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 426 affichages · Partager Bonjour, J ai voyage quelques temps avec pochettes sous chemise/tee shirt ou sous pantalon. Je me suis vite rendu compte que cela ne servait a rien, en plus d être très incommode (surtout dans les régions ou il fait chaud et que l on aime déambuler). De plus, les voleurs savent très bien ou les étrangers cachent leur argent et papiers. Les pochettes, ceintures, doubles fonds des sacs a dos,... sont de vieilles astuces. On peut considérer 3 principaux styles de braquage: Le vol a la tire. Le pickpocket. Le braquage avec arme. Dans le premier cas, on te volera plutôt un téléphone, un appareil photo, un mp3,... Bref, dans ce cas avoir une pochette ne sert a rien. Pour le pickpocket, la pochette peut être utile mais je préfère garder une main dans la poche ou se trouve mon portefeuille, quand il y a foule. Le dernier cas, pochette ou pas, il vaut mieux tout donner. Bref, je voyage avec un portefeuille classique que je mets dans une de mes poches avant. Tout simplement, et je ne me le suis jamais fait piquer. Pour ce qui est de l hôtel, j y laisse appareil photo et passeport. Parfois, je prends mon passeport avec moi et je le mets dans ma poche avant. Si c est un hôtel très bas de gamme sur lequel je n ai pas un bon feeling, ou je prends tout avec moi ou je mets mon propre cadenas sur la porte si cela est possible. Et puis, je pars du principe que je ne me ferai pas braque, que le pays ou je vais n est pas peuple de bandits,... en d autres termes, je ne prends pas de dispositions autres que celles inspirées par le bon sens et j évite de me compliquer la vie avec des trucs et astuces me transformant en coffre fort ambulant. Je ne connais ni l Inde ni la Russie mais pour ce qui est du billet électronique, je ne l ai jamais imprime et j ai toujours retire ma carte d embarquement soit aux bornes prévues a cet effet soit directement au guichet d enregistrement. Je n ai jamais eu de problème. D ailleurs, que je sache, le billet électronique est électronique pour les compagnies. C est a dire qu elles nous ont dans leur liste de passager une fois l achat et la confirmation réalisés. Ce que l on reçoit par mail me semble plutôt un récapitulatif du trajet et des horaires et non un billet a proprement parler. On peut effectivement l imprimer pour montrer aux cerbères des entrees d aeroport qui font parfois des exces de zele. Pour ce qui est de se baigner, une seule fois j ai du prendre mon argent avec moi. Je l ai mis dans un préservatif, lui même place dans la poche de mon maillot. A+ | | | À: Zitoune · 31 octobre 2009 à 8:38 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 553 affichages · Partager Bonjour,
Pas con du tout le coup du préservatif ! j'y avais pas pensé, mais très pratique et économique quand on a pas un bon feeling sur une plage !!! Adopté !  C'est vrai que pochette sous chemise, c'est incommodant, surtout quand on transpire. Banane à l'avant aussi, et voyant. moi je voyage sans portefeuille et met mon cash dans poche avant, avec chemise qui pend par dessus (poches serrées, style short en jeans, pas bermuda). Pour le passeport: poche chemise qui ferme avec un bouton.Ce qui est bien se sont les poches intérieures avant ou poches avec velcro: difficiles à ouvrir discrétement. Propre cadenas aussi pour porte sac à dos: ca peux dissuader un employé d'hôtel.
Une fois j'ai laissé dans un tirroir l'équivalent de 10 € en monnaie, que j'avais compté. 2 jours après, 2-3 € avaient disparus. je suis allé voir la femme de chambre et le lui ai dit gentillement sans faire de scandale ni l'accuser, et lui ai promis un pourboire en partant; Après ça, plus eu aucuns problèmes jusqu'à la fin. Parfois un petit cadeau au personnel au retour du marché (parfum etc...) peuvent te faciliter ton séjour...Souvent j'ai donné des petits trucs aux gamins des employés, ils étaient contents, moi aussi et tranquille...
Pour le billet éléctronique, c'est juste pour rentrer dans l'aeroport et qu'on me laisse passer si velleités de me soutirer un backchich à l'entrée. Un papier sous le nez, même incomprehensible, dissuadera vigiles, sécurité, à t'embeter quand tu veux embarquer. Ca m'est djà arrivé. | | | À: Solitarius · 31 octobre 2009 à 8:42 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 552 affichages · Partager Pour le billet éléctronique, c'est juste pour rentrer dans l'aeroport et qu'on me laisse passer si velleités de me soutirer un backchich à l'entrée. Un papier sous le nez, même incomprehensible, dissuadera vigiles, sécurité, à t'embeter quand tu veux embarquer. Ca m'est djà arrivé.
Je ne sais pas où vous allez pour avoir à faire ce genre de chose.... Si ce genre de type veulent vous embêter, ils le feront, papier ou pas ; mais franchement je ne vois pas trop où ça vous arrivera. Vous pensez à quel pays ?
Michel | | | À: Zitoune · 31 octobre 2009 à 15:18 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 550 affichages · Partager Bonjour Pour entrer dans l'aéroport là où l'entrée est contrôlée (souvent par des policiers ou soldats peu au courant des problèmes aériens), le billet électronique imprimé est bien, je me suis aperçu qu'en fait les gardes n'allaient pas au delà du logo de la compagnie aérienne  Pour l'argent dans le préservatif, il y a un autre endroit où le cacher, bien connu des prisonniers  Pour les vols par agression, je me promène en général avec, en plus de mon argent et de mes papiers normaux, un petit portefeuille facile d'accès, qui contient des cartes de crédit (périmées), les plus clinquantes possibles et une dizaine de dollars en petites coupures. Je n'ai jamais été amené à en faire "cadeau" à quelqu'un qui me le "réclamerait", et j'ignore si c'est efficace. | | | À: Platypus14 · 1 novembre 2009 à 0:34 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 533 affichages · Partager Jamais fait, mais ca peux se faire dans certains pays craignos au niveau sécurité. Je me suis jamais fais braqué, donc je sais pas trop. On peut tester le pays avec une grosse fausse montre roleix et voir si on se l'ai faite piquée dans la journée | | | À: Solitarius · 2 novembre 2009 à 20:08 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 518 affichages · Partager Ca, c'est peut-être le moyen pour se prendre un coup de couteau | | | À: Solitarius · 2 novembre 2009 à 21:19 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 512 affichages · Partager Voilà, pour planquer mes valeurs, je voyage avec une ceinture large en coton que l'on porte directement sur la peau, qui contient passeport, etc.
Dans ma chambre d'hôtel soit je les mets dans un bagage avec cadenas (attention pas de cadenas à 4 chiffres, ils peuvent l'ouvrir, ce qui m'est arrivé) car il faudrait couper le bagage, ce qui est visible. Ou, avec un gros scotch bien large, je colle mes valeurs quelque part. Il m'est aussi arrivé, en Espagne, d'avoir un bagage dont les coutures ont été coupées juste pour pouvoir passer une main, (tout le monde dans l'hôtel a eu ce même pb ce jour-là), mais ils n'ont rien trouvé, car j'avais placé sous le fond du sac, c'est sous la partie rigide qui recouvre le fond. Bien fait! Je prends aussi toujours un cadenas pour fermer la porte de la chambre, lorsque c'est possible (en Asie) et personne ne vient en dehors de ma présence. Que cela leur plaise ou non. Je m'étais fait voler des livres de cuisine asiatique, et la confiance cela se mérite.
Maintenant avec ces quelques précautions, cela va bien.   | | | À: Ananda001 · 3 novembre 2009 à 9:37 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 496 affichages · Partager Je prends aussi toujours un cadenas pour fermer la porte de la chambre, lorsque c'est possible (en Asie) et personne ne vient en dehors de ma présence.
pareil pour l' Amérique du Sud | | | À: Solitarius · 21 décembre 2009 à 6:13 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 405 affichages · Partager Dans les hotels mon sac à dos est fermé par un cadenas (à numéros) et arrimé par un anti-vol de vélo à une chaise ou au lit. L´anti-vol peut souvent servir dans les soutes des bus. Dans les bus ou trains ma carte de crédit est dans une poche de la manche de mon tee-shirt, le passeport et le gros de l´argent dans une pochette très plate dans le pantalon. Ayant pris ces précautions je ne pense plus à la sécurité. | | | À: Tatra · 22 décembre 2009 à 20:57 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 358 affichages · Partager Ce que nous faisons lorsque nous voyageons pour securiser notre compte bancaire, nous effacons avec de l'acétone et à l'aide d'un coton tige les 3 chiffres qui sont au verso de la carte bancaire, ce qui évite ou tout du moins limite les achats par internet ou autre.Il suffit de les mémoriser.3 petits chiffres en mémoire cest pas trop... | | | À: Probleme · 22 décembre 2009 à 22:18 Re: Sécurité du passeport, CB, argent comptant... Vos trucs et astuces de voyageurs? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 349 affichages · Partager Bonsoir
regarde bien ta carte de crédit, la mienne est une visa gold, et les trois chiffres à l'arrière de la carte sout marqués en creux, et à l'inverse de toi, comme ils s'éffacent à la longue, j'y frotte un crayon feutre pour voir apparaitre ces trois chiffres que je ne mémorise pas. Par contre cette année j'ai été obligé d'avoir sur moi tout mon argent, mais en coupures ne dépassant pas cent euros.Mais cela ne fait qu'une trentaine de billets à se répartir à deux.
Nilsou. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |