Il en fait JAMAIS se fier au site des affaires étrangères : ils sont extrêment alarmistes ! Si tu les écoutes, tu ne vas nulle part...
Bien sûr, il y a quelques précautions de bases à respecter à
La Paz (comme ailleurs), mais qui relèvent surtout du bon sens : ne pas exhiber bijoux, argent et matériel précieux, surveiller ses affaires (attention surtout aux petits sacs portés sur le dos, faciles à ouvrir ni vu ni connu), être un peu vigilant quoi !
Pour les taxis, il faut simplement verifier qu'il a bien un badge et le macaron officiel avec son numéro sur le pare brise.
Les abords de la gare routière sont effectivement peu recommandés, en particulier de nuit, mais à l'intérieur ça va (beaucoup de policiers).
Bref,
La Paz est une capitale comme les autres, ni pire ni meilleure sur le plan sécurité. Nous n'y avons eu aucun ennui, ni rencontré lors de notre séjour en
Bolivie personne qui ait eu des soucis.
Donc tranquilise toi :
La Paz est une ville magnifique (il faut absolument aller la voir d'en haut, le panorama est à couper le souffle) et plutôt accueillante, et la
Bolivie est... magique !
bon voyage