 |  |  |
 | | | | Sécurité pour un séjour au Maroc Pabe · 2 janvier 2012 à 11:09 28 messages · 11 participants · 3 823 affichages | | | | 2 janvier 2012 à 11:09 Sécurité pour un séjour au Maroc Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager J'envisage de me rendre au Maroc au mois de juin 2012. Je souhaiterais faire le circuit suivant avec ma fille (adulte) : - Fes- Meknes (+ Volubilis et Moulay Idriss) - Rabat- Marrakech- OuarzazatePour me déplacer j'utiliserai les moyens de transport public : train, car, bus, taxi....
Dans ce cadre, quel est le niveau de sécurité pour voyager de cette sorte, sachant que j'ai notamment à l'esprit l'attentat de l'an dernier à Marrakech ? Quelles sont les consignes à respecter ? | | | À: Pabe · 2 janvier 2012 à 11:30 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Il y a bien plus de risque d'avoir un accident de voiture en taxi que de tomber dans un attentat.
En terme de sécurité au Maroc il faut seulement se méfier des pickpockets et ne pas être trop naïfs avec les arnaqueurs de toute sorte, comme partout dans le monde. | | | À: Acab · 2 janvier 2012 à 11:49 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas de risque particulier d'attentat, qui par définition est imprévisible, au Maroc ou ailleurs..... Par contre dans la foule dense (bus, souks...) on essaie de faire gaffe aux pick pockets, on met les sac à dos devant soi et on ne met pas de portefeuille dans les poches arriere du jean! Depuis plus de 20 ans que je fréquente le Maroc en "touriste" je n'ai eu aucun souci, mais parfois quelques frayeurs liées à la manière de conduire et de circuler au Maroc, mais depuis l'entrée en vigueur du permis à points cela semble s'améliorer...un peu! | | | À: Gerardcc · 2 janvier 2012 à 13:30 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse  Elle va dans le même sens que celle d'acab. Puisque vous allez depuis 20 ans au Maroc, je voudrais vous posez une autre question ? Elle concerne notamment les taxis. Ainsi, je pense que je devrai aller de Meknes à Volubilis puis à Moulay Idriss en grand taxi. Je passerai la matinée à Volubilis puis l'après midi à Moulay Idriss enfin je retournerai à Meknes en fin d'après midi. Je pense que de Moulay Idriss à Meknes il y a un bus pour faire la liaison (Pourriez-vous me confirmer cela ?). Pouvez-vous me dire combien me coûtera le trajet à Volubilis puis à Moulay Idriss, sachant que j'utiliserai deux taxis différents pour me rendre à ces deux destinations ? Merci d'avance | | | À: Acab · 2 janvier 2012 à 13:42 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, elle va dans le même sens que celle de Gérard. | | | À: Pabe · 2 janvier 2012 à 15:26 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager je vous informe MMe, pour la sécurité, ne vous préoccupez pas, la sécurité est là, dans tous les moyens de transport commun, train, autocar, faites votre programme et ramassez vos bagages et profitez de vos vacances, Rien à craindre Mme. bonne chance et bon voyage à l'avance. | | | À: Pabe · 2 janvier 2012 à 17:39 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Bonsoir, je suis désolé, je suis incapable de répondre sur les taxis ou les horaires de bus! | | | À: Gerardcc · 2 janvier 2012 à 21:14 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager le prix des grands taxis c est environ 3 euros par tranche de 100 km et par personne apres si c est sur des trajets pas frequentés des fois tu es obligé de payer pour toutes les places dans le taxi. sinon e bé tu poiraute a la station jusqu a ce que le taxi soit plein pour la secu tant que tu ne parle pas de securité routière tout va bien ! | | | À: Bad666 · 2 janvier 2012 à 23:34 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Merci pour l'nfo  Donc, si j'ai bien compris : le prix de 3 euros est par personne et 3 euros quelque soit le nombre de kilomètres dans la limite de 100 Km. De plus, si je ne veux pas attendre je devrai payer 3 fois le nombre de place restant dans le taxi. | | | À: Pabe · 3 janvier 2012 à 0:25 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Ce n'est pas forcement 3 euros ca peut être moins, les prix sont fixes il n'y a pas d'arnaque chacun paye le même prix dans les taxis collectifs. Il y a 6 places dont si vous ne voulez pas attendre vous pouvez payer toutes les places restantes, mais avec un peu de patience les taxis finissent toujours par se remplir. | | | À: Acab · 3 janvier 2012 à 1:56 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager | | | À: Acab · 3 janvier 2012 à 9:06 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager y a pas d arnaques ? y en a qui essayent quand meme le tout c est de connaitre le prix dee la course a l avance comme ca tu paye le prix et point | | | À: Bad666 · 3 janvier 2012 à 9:19 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Je pense que vous confondez : Les grands taxis collectifs c'est comme le bus ou le car, il y a un prix fixe, et il n'y a pas d'arnaque c'est le même prix pour tout le monde. Les petits taxis doivent mettre le compteur, il y a des arnaques lorsqu'ils ne le mettent pas. Les grands taxis individuels à l'aéroport ou pour les touristes, les prix sont librement négociés. | | | À: Acab · 3 janvier 2012 à 9:23 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Ces fameux grands taxis sont-ils groupés en un même endroit comme dans une station de taxi ? Faut-il demander, à chacun de ceux qui attendent, la direction dans laquelle ils ont l'intention d'aller ou bien la direction est-elle affichée sur le pare-brise par exemple ou bien y'a t'il un responsable qui centralise toutes les demandes ? | | | À: Pabe · 3 janvier 2012 à 10:03 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Oui il y a des stations, le plus souvent devant les gares ferroviaires ou les gares routières, parfois ailleurs. Si vous ne savez pas il suffit de prendre un petit taxi et de demander les grands taxis pour la ville où vous voulez aller. Il y a parfois un rabatteur qui encaisse l'argent, sinon directement les chauffeurs. Une fois à la station de taxi vous trouverez forcement le bon taxi. | | | À: Acab · 3 janvier 2012 à 10:24 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Mais permettez-moi d'insister. Comment se reconnait le rabateur ? Si c'est lui qui reçoit l'argent, donne-t'il un reçu pour que le chauffeur vérifie que j'ai bien payé ou qu'il ne me demande pas une nouvelle fois le prix du trajet ? | | | À: Pabe · 3 janvier 2012 à 10:58 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Il n'y a pas de recu  mais ca marche bien quand même en cas de doute il suffit de demander aux gens autour. Parfois il crie le nom de la destination, ou bien il vous demande directement où vous allez.
Il n'y a vraiment pas d'arnaque dans les taxis collectifs ca se passe toujours bien il faut seulement être patient pour attendre que le taxi se remplisse avant de partir.
Les chauffeurs et les vrais rabatteurs ne laisseraient pas quelqu'un se faire passer pour eux c'est leur gagne pain. | | | À: Acab · 3 janvier 2012 à 13:43 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager pas d arnaque c est toi qui le dit je maintiens que ca arrive qu on essaye de te faire payer plus cher | | | À: Chetarik · 3 janvier 2012 à 14:17 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Il apparaît dans l'ensemble des messages que le problème des pickpockets soit assez dominant. Mais d'après ce que je retire du message de Chetarik il semblerait que le phénomène soit plus important à Fes. J'aimerais savoir si cet avis est partagé par d'autres. | | | À: Pabe · 3 janvier 2012 à 14:36 Re: Sécurité pour un séjour au Maroc Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Il y a peu de risque de vol avec violence mais des pickpockets oui, et à Fes un peu plus qu'ailleurs mais il faut rien exagérer non plus. Moi même il m'est arrivé de me faire voler un APN mais je l'avais laissé dans mon sac que j'ai quitté quelques minutes pour aller au toilettes c'est stupide mais c'est comme ca qu'on apprend. Le problème c'est qu'en vacances on oublie les reflexes élémentaires, en prenant les mêmes précautions que dans le métro à Paris on évite la plupart des problèmes.
Il y a quand même beaucoup de flics en civil dans le centre ville et dans l'ancienne medina, j'ai déjà vu une arrestation les voleurs étaient presque heureux de se faire embarquer par les civils pour échapper au lynchage de la foule...
pas d arnaque c est toi qui le dit je maintiens que ca arrive qu on essaye de te faire payer plus cher
Je suis assez méfiant, je regarde souvent combien payent les autres passagers et j'ai jamais vu de différence. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |