Bonjour,
Ce n'est pas une question fondamentalement importante qui m'amène aujourd'hui, mais elle peut le devenir en cas de problème. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait une demande de carte européenne d’assurance maladie (équivalent de l'ancien formulaire E 111) préalablement à un départ en croisière ?
Je sais que sur les bateaux, cela ne sert à rien, mais en cas de problème lors d'une escale, je me demande si vraiment ce document est utile ? J'avoue personnellement qu'en général j'y pense toujours à la dernière minute, et que du coup, je pars sans la demander...
Je sais qu'à l'époque du formulaire E 111, il fallait indiquer dans quel pays on voyageait pour l'établissement du formulaire. Avec la nouvelle carte, cette obligation existe-t-elle toujours, et si oui, comment fait-on dans le cadre d'une croisière qui traverse plusieurs pays ?
Merci pour vos réponses ! (Je précise que je ne pose pas la question dans le cadre d'un prochain départ, mais plutôt de manière générale, pour savoir).