| Question de sécurité pour un tour du monde à moto Lereve2015 · 29 octobre 2013 à 22:38 2 messages · 2 participants · 808 affichages | | | | 29 octobre 2013 à 22:38 Question de sécurité pour un tour du monde à moto Message 1 de 2 · 807 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Juin 2014 pour un tdm de cinq ans en scooter et je commence par l' Amérique du sud et remonte vers l' Amérique du nord puis l'Europe, l'asie, océanie et pour terminé l'Afrique.
Ma question est la suivante pour ceux qui on déjà parcouru soit un des continents ou bien même un tdm quelle sont les astuces de sécurité sur les routes et toutes autres choses.
Merci
Amitié
jean-françois | | | À: Lereve2015 · 6 novembre 2013 à 12:10 Re: Question de sécurité pour un tour du monde à moto Message 2 de 2 · 727 affichages · Partager Salut,
Ce sont les mêmes qu'en France : calme et anticipation, garder sa trajectoire, ne pas faire d'excès de vitesses, éviter la nuit peut-être (en vélo je l'évitais) et port du casque.
Concernant le "toutes autres choses", je dirais du bon sens, mais avec plus de précisions peut être que je pourrais être plus précis à mon tour ;)
Bertrand. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |