Philom · 1 janvier 2004 à 18:17 7 messages · 3 participants · 2 573 affichages | | | | 1 janvier 2004 à 18:17 Message 1 de 7 · 2 573 affichages · Partager bonjour
une jeune étudiante landaise en visite chez son frére industriel au Venezuela afin d'y perfectionner son espagnol a été kidnappée par des mafieux locaux (demande de 2 millions d'euros de rançon).
Depuis le 16 décembre plus de nouvelles !!
ceci est il fréquent dans ce pays ? | | | Les enlèvements sont devenus une véritable industrie sur l'ensemble du continent américain. Mais en général il ne cible pas les étrangers. Les ravisseurs choississent de préférence les personnalités locales ou les membres des familles riches du pays même | | | oui, c'est ce que je pensais mais là, ils se sont attaqués à une jeune ressortissante francaise, j'espere en une heureuse solution.
bonne année 2004 et longue vie a V.F. | | | Mais hélas pour elle son frère est apparemment un industriel local, et probablement ils devront passser à la caisse | | |     bonjour
la jeune Stéphanie a pu prendre contact avec son frére, elle est semble t il bien traitée et demande que sa rançon soit versée ! 
enfin des nouvelles! | | | pour moi c'est un pays a éviter surtout la capitale..... j'etais de passage à Caracas et je me suis fait arréter juste a ma sortie d'hotel par des flics ripoux a motos en plein centre ville ils m'ont emmenés au poste et aprés m'avoir fait le coup du " tu es un trafiquant de drogue " je me suis retrouvé en slip ma poche de dollars controlée.... résultat 150 $ m'ont été dérobés en toute légalité pendant que j'étais dans un autre bureau pour signé une soit disant décharge.Le probléme est que c'est chez eux qu'il faut porter plainte....dans un pays ou il y a 8000 morts " accidentelles " par an....dont la moitié dans cette capitale....heu on n'hésite pas on se sauve vite....malgré que les locaux soit sympas et que il y a de beaux coins comme les iles Margaritas c'est juré on ne m'y reverra plus.... Bon je n'ai que deux problémes (l'autre était au Nicaragua) en plus de 50 pays visités donc il faut relativiser.....et prendre les précautions d'usages. | | | hélas, je voie que cela n'a pas évolué... | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |