Fanavoyage · 21 septembre 2004 à 21:00 37 messages · 18 participants · 14 548 affichages | | | | bonjour Anne Marie
Nous c pareil tout le monde dit qu'on est fous, mais qu'est ce qu'ils en savent...
Les gens sont obnibulés par les médias, mais il y a des choses à prendre et à laisser je pense, bref j'y vais très bientôt et je saurais bientot de quoi il en retourne. Je n'oublierai pas de vous tenir au courant. je suis persuadée que c un pays formidable.
A tous je vous souhaite une très bonne année.
PS: Nous partons le 5 février avec Nouvelles Frontières qui propose un circuit de 21 jours. Nous sommes 7 pour le moment, il reste de la place
Sandrine et Dom | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emi26 · 31 décembre 2004 à 11:56 Re: Sécurité au Vénézuela Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 7 294 affichages · Partager "Sinon, regarde le site du ministere des affaires etrangeres qui donnent de bons conseils"
J'attire ton attention sur le fait que le site des affaires étrangères est le royaume de la parano.
Si tu utilises le défilant pour toutes les destinations, tu ne vas plus qu'au Luxembourg et en Suisse.
Le risque zéro n'existe pas et nul part mais prendre tout à la lettre c'est du n'importe quoi.
Il s'agit d'être prudent et d'éviter les risques inutiles.
Michel | | | bon voyage, et si vous avez besoin de savoir qc sur caracas demandez moi! a bientot | | | Bonjour Michel,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Après un an de voyage et 20 pays traversés, j'ai trouvé leurs infos assez fiables. Bien sûr, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre mais ça informe sur les risques existant. | | | À: Emi26 · 4 janvier 2005 à 8:09 Re: Sécurité au Vénézuela Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager Je respecte tout à fait ton avis mais pour moi cela reste des avis politiques plus que des conseils de voyages et surtout pour le monde "arabo-musulman", cela frise le n'importe quoi. J'ai voyagé ces dernieres années du Liban à l' Iran avec une pointe dans le Caucase et en Asie Centrale. Leurs "avis" son t du n'importe quoi.
Je reconnais que n'ayant pas voyagé en Amérique du Sud (et/ou Centrale), je ne sais pas donner d'avis plus éclairé sur les pays de la région.
Michel | | | bonjour, je viens de voir ton petit message! je reviens de deux mois au venezuela et j y repars dans un mois..là où tu veux aller c 'est les coins touristiques, le beau venezuela "riche" tu verras des touristes etrangers et encore pas trop (surtout au roques mais il parait que c 'est l'endroit le plus beau du venezuela et le plus cher, les prix sont en dollars) enfin tu trouveras les venezueliens "aisés". Niveau sécurité, je me suis baladé qu'en bus, seule ou avec des amies venezueliennes, les gens sont tres ouvert et tres agreable avec les etrangers je n'ai eu aucun problème mais je savais ou je devais aller et ne pas aller, et quant tu es avec des venezueliens peut etre que les rapports peuvent etre different que si vous etes tous touristes. Enfin en gros, en bus c est faisable mais renseigne toi sur les lignes, y en a qui craigne, renseigne toi sur les stations de bus, evite d'arriver la nuit. Au niveau des bagages.. on peut facilement te les voler. En gros tu as de lignes de bus un peu plus cher (et encore pas toujours) assez "chic" avec tv et clim ou tout est bien organisé et les autres ou tu peux voyager avec les poules ! LE conseil que je te donne c 'est plutot a l'arrivée du bus, faut mieux connaitre de gens qui viennent te chercher ou avoir une idée de là ou tu vas dormir. Faut pas avoir l'air trop perdu et faire attention au taxi, prend si tu peux les taxis officiels ils sont blanc avec un trait jaune (ils t'arnarqueront pas sur les prix et normallement c 'est pas des truands). Voila! Personnellement j' ai adoré voyagé en bus..enfin c 'est a chaque fois minimun 5h de bus.. prend un e couverture ils mettent la clim a fond et tu meures de froid! bon voyage | | | sinon racooooooooonte c'est comment??
d'après les guides c formidables, mais tes yeux en ont pensé quoi?? j hate maintenant
ah aussi j'aurais besoin d'un conseil: sois disant d'après mes médecins je dois prendre la malarone pour le paludisme. D'autres sources m'ont dit que la savarine était suffisante. Punaise c'est qui qui a raison? D'autres part existe t'il une "arme" contre les puri puri? J'ai entendu parler d'un mélange d'huile de bb et de vitamine B12.
en tout cas je te souhaite mes meilleurs voeux!
Sandrine | | | niveau vaccin le seul truc obligatoire est la fievre jaune, enfin il verifie pas mais c est mieux de le faire (et au moins 15 jours avant le depart, le temps qu'il soit actif)sinon..on m avait donné des medicaments contre le paludisme..mais je ne sais plus le nom un truc a prendre un jour fixe dans la semaine, et des sachets en cas de desidratation! voila niveau medicaments, les puri puri..tu les trouves dans la grande savane, ya rien qui marche vraiment contre eux, ils te piquent ca fait tres mal mais au bout de 2, 3 minutes il te reste que la marque. Ce qui est plutot genant c est les moustiques... ca pique, ca gratte, enfin pas trop longtemps mais ca fait des jolies boutons! Pour le reste, c est beau, c'est la nature, enfin ce qui m' a plut c 'est que c 'est vert, tout est vert, et c 'est sytème D (des bus pourri, des voitures pourri, des vendeurs dans les rues etc etc...mais en parallèle tout se trouve dans les centres commerciaux, les bars les ciné les boutiques les restaurants.. cela est assez deroutant! c'est un peu les seuls lieux securisés avec vigiles enfin je pense que cela varie en fonction aussi de l'ancienneté des villes) Sinon, fait tout de meme attention, tout le monde est charmant.. mais ils n'auront pas particulièrement de scrupules à t'abandonner et à te dépouiller, renseigne toi pour savoir quels sont les lieux ou tu peux aller et surtout ne va pas là où il y a personne (du style grande belle avenue au bord de fleuve..), ne te balade pas avec plein d 'argent, n'emmene pas de bijoux, super montres ect. Il ne m'est rien arrivé, mais j'avais rien de particulièrement interessant sur moi.. Voilà! Mais sinon c 'est genial! j 'ai adoré et j'y retourne. Mais surtout renseigne toi aupres des gens pour savoir ou tu peux aller, dans quel hotel, quel lieu ne craigne pas..et ne reste pas dormir sur les plages (ca a l air chouette mais c est un truc à te faire trucider.. comme marcher de nuit en bord de route, d'ailleurs les vénézuéliens ne conduisent pas de nuit..trop peur) Si tu t 'arretes a caracas, c 'est la ville la plus dangereuse.. Voilà, tu pars quand? si tu as d'autres questions, garde mon mail, peut etre qu 'on sera la bas en meme temps, je pars debut fevrier jusqu'à fin mars. | | | Bonjour anne marie, je viens de lire un de tes messages, aussi je t'ecris pour te dire que j'aimerai venir m'installer qques mois au venezuela et participer à une organisation humanitaire. Je pense qu'il y a du travail pour aider bénévolement. Quels conseils pourrais tu me donner, Habites tu sur place actuellement ? je suis disponibe en principe à partir de l'été 2005. Connaitrais tu des organismes qui auraient besoin de bénévoles ? Je te remercie de ta réponse | | | À: Xavi · 5 novembre 2005 à 13:18 Re: Sécurité au Vénézuela Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 822 affichages · Partager bonjour xavi, je dois m'installer a valencia avec mon amie qui est originaire de cette ville, pourrais tu me renseigner...... merci mickaelroldan@hotmail.com | | | À: Micki · 5 novembre 2005 à 22:56 Re: Sécurité au Vénézuela Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager Oui, je peux te renseigner, mais dis moi quel type de renseignement tu souhaites avoir. La ville de Valencia, boulot, sécurité, plages, etc..?? Où à Valencia vas tu habiter? Tu peux m'ecrire à mon adresse xsegovia@wanadoo.fr , c'es + pratique. A+ | | | À: Xavi · 6 novembre 2005 à 9:33 Re: Sécurité au Vénézuela Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 774 affichages · Partager merci d'avoir répondu si vite xavi, je t'ecris de ce pas | | | À: Emi26 · 7 novembre 2005 à 20:44 Re: Sécurité au Vénézuela Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager  si j'avais fait attention à ce que disait le site des affaires étrangères français, je ne serais jamais partie ! (le site des AE belge est plus cool) Or, je reviens du Venezuela ("sac à dos", petit budget) où j'ai voyagé seule ( caracas, Gran Sabana, Merida), et pas de prob, SAUF clonage de ma carte Visa  (dans un ATM sans doute à Caracas), et...une morsure de chien !  mais ça, ça peut arriver n'importe où C'est le 2de fois que j'allais au Vénézuela, et la 1ere fois (1999) aucun problème non plus Néanmoins, tous les conseils de prudence donnés ici sont adéquats, on ne peut en effet pas dire que Caracas soit une ville où l'on se sente en sécurité J'adore la Gran Sabana, et beaucoup aimé aussi Merida et los nevadosbon voyage | | | À: Jinie · 27 janvier 2006 à 14:45 Re: Sécurité au Vénézuela Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 728 affichages · Partager bonjour,
je vis au vnezuela depuis un peu plus d un an. Merida est une ville etudiante très sympa. le climat y est tres agreable et je te conseille d accepter le poste. sur le plan de la securté, c est une des plus calmes et il y a beaucoup de tourisme
Alain | | | Bonjour
je n'ai pas le souvenir d'avoir eu peur, jamais au venezuela l'année dernière. à Caracas je te conseille le quartier Atamira que j'ai trouvé personnellement très bien. On peut même aller au restau la nuit à pied :) c'est un pays magnifique et les Venezueliens sont super | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |