Bonjour à tous,
Je me balade sur le forum depuis un petit mois pour préparer notre prochain voyage (comme d’hab le forum est une source d’info précieuses). Des amis sont rentrés de
Namibie en Novembre 2014, ils nous ont mis l’eau à la bouche ! Mais on avait prévu la
Thailande en 2015 (oui je dois toujours faire mon compte rendu) Mais là on vient de visionner leur vidéo de voyage et c’est sûr... ce sera notre voyage pour 2016 !!!

Tant pis, l’
Islande nous attendra.
Je m’y prends un peu tôt peut-être (quoique... visiblement, la destination ne permet pas de s’y prendre « à l’arrache » comme nous le faisons parfois).
Je lance donc un sujet pour nous aider à construire un peu ce voyage. Il servira sans doute jusqu'au départ

La durée du voyage n’est pas encore totalement fixée mais nous espérons pouvoir prendre 3 semaines et demie (pour pouvoir tabler sur 24 jours au total donc 22 jours sur place).
Notre passion première c’est les animaux et la nature (voyage au
Costa Rica et au
Mexique INOUBLIABLES). Ensuite les randos et les paysages en général. Et puis enfin les rencontres humaines locales (rencontres fabuleuses au
Costa Rica dans une tribu des montagnes et dans une école). On partirait mi aout 2016 à priori.
L’Afrique, ca sera une première pour nous. On est assez roots dans nos voyages (en général bus et sac à dos mais là j’ai bien compris ce n’est pas l’idéal). Pour la location de voiture je n’ai pas bien les idées claires sur une version avec tente ou pas... (vu qu’on voudrait aller jusqu’à Epupa j’ai compris que le 4x4 c’était nécessaire, n’est-ce pas ?). Mais bon on va se débrouiller sur ça.
En glanant des infos j’ai vraiment eu envie de privilégier le Nord et « l’ouest ». Et j’avoue que les récits mentionnant
Chobe et les
chutes Victoria m’ont aussi beaucoup plu... mais là... difficile de trouver des solutions compatibles en timing (route pour revenir à
Windhoek) ou alors billet d’avion depuis
Victoria Falls... mais là on augmente drastiquement le prix du billet et de la location de voiture)...
Bon pour être claire, voici l’itinéraire envisagé pour l’instant au vu des différents récits (si je me foire complet il faut me le dire)
J1 : vol depuis
Nice jusqu’à
WindhoekJ2 : Logistique (voiture, courses,...). Route jusqu’à
Keetmanshoop pour y passer la nuit
J3 : Giant’s playground (ça a l’air joli... mais c’est le plus au sud du trajet alors je ne sais pas... peut-être qu’on serait plus cool pour la suite si on zappait...).
Route vers Aus puis D707 (il parait qu’elle est belle, les photos que j’ai vu sont plutôt d’accord). Le petit tour ici est aussi motivé par cette route, et le Ranch Koiimas pas très loin pour la nuit qui a l’air SPLENDIDE.J4 : Route pour
Sesriem. Parc
Sesriem,
Sossusvlei, deadvlei, dunes. Nuit au campsite (à réserver en avance)
J5 : Parc
Sesriem encore. Canyon. Dunes. Nuit au campsite (le même que la nuit d’avant).
J6 : Route vers
Swakopmund. Visite. Virée à
Walvis Bay. Kayak tour à
Walvis Bay ? (quelqu’un a essayé ?) Nuit dans le coin
J’ai entendu parler d’une route avec Rock Arch et Rock Sculpture au Nord de la C28 (visiblement un permis serait nécessaire) je me dis que ça ferait un petit stop sur la route vers Swakopmund ? (après avoir fouillé j'ai trouvé une carte de Krikri je crois !)
J7 : Route vers
Spitzkoppe. Ballade sur place. Coucher de soleil.
J8 : Lever de soleil. Promenade sur place puis route vers Brandberg. Nuit à Brandberg
J9 : Ballade Brandberg (peintures) puis route vers Palmwag pour Palwag Day Visitor Area ? Nuit à Palmway ou
Twyfelfontein ?
J10 :
Twyfelfontein : gravures. Organ Pipes ? Puis route vers Epupa. Nuit en chemin (Warmquelle ?
Opuwo ?). Je ne sais pas jusqu’où on peut arriver raisonnablement. Ou peut-être y a-t-il des choses intéressantes en chemin ?
J11 : Fin de la route vers Epupa. Epupa (chute, promenade le long de la rivière)
J12 : Epupa. Nuit à Epupa.
J13 : Route vers
Etosha tôt le matin. Entrée par l’ouest ? Possible ? ouvert ? Nuit à Okaukuejo.
J14 :
Etosha. Nuit à Okaukuejo.
J15 :
Etosha. Nuit à Halali ?
J16 :
Etosha Est puis sortie du parc vers
Tsumeb.
J’ai entendu parler de l’asso Peri Naua dont un membre poste ici je crois. Ce serait avec plaisir pour le rencontrer. J’ai aussi entendu parlé de la cheetah farm... je suis partagée... J17 : Peri Naua ? Route vers Mahango Reserve en fin de journée. Nuit en chemin. Où ?
J18 : Fin de la route vers Mahango Reserve. Arrêts en route intéressants ?
J19 : Mahango Game Reserve (self drive) puis route vers Salambala.
J20 : Passage frontière
Botswana.
Chobe self drive (entrée par Ngoma). Nuit à
Kasane.
J21 : Promenade dans
Kasane. Sunset boat cruise sur
Chobe River. Nuit
KasaneJ22 : Route vers Vic Falls tôt le matin. Vic Falls (côté
Zimbabwe).
J23 : Avion pour
Nice
Mais est-il possible de rendre sa voiture dans un autre pays ?? J'ai lu que les gens la laissait souvent à
Kasane mais ils ne précisent pas trop comment ils font le dernier jour pour
Victoria Falls.
Si on regarde au total ça laisse un jour de plus (on fait pas grand-chose dans la bande de
Caprivi donc ca pourrait être agréable de s'attarder un peu. Mais on n’a pas encore les horaires des avions et tout donc... on sait jamais. On n’aura peut-être pas le choix...
Merci pour vos retours !